Deep Learning pour
le commerce

L’IA, de la chaîne logistique à la satisfaction client 

La nouvelle ère du commerce accélérée par l’IA

L’industrie du commerce de détail connaît actuellement d’importants changements. L’environnement concurrentiel en constante évolution - conjugué à l’avènement de la vente en ligne et aux changements d’habitude de clients toujours plus informés - dessine de nouvelles perspectives à travers toute l’industrie. Ce changement de paradigme a entraîné l’adoption de nouveaux workflows accélérés d’analyse de données, de robotique et de Deep Learning

L’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour le commerce touche chaque aspect de l’industrie. Qu’il s’agisse d’optimiser la chaîne logistique, d’exploiter des données existantes pour augmenter le taux de conversion, ou bien de personnaliser les expériences d’achat avec de la modélisation prédictive et du ciblage individuel, l’IA peut répondre à tous vos besoins.

Quelles sont les tendances qui transforment l’industrie du commerce ?

QUELLES SONT LES TENDANCES QUI TRANSFORMENT L’INDUSTRIE DU COMMERCE ?

Ces dernières années, l’industrie du commerce a subi de nombreux changements accélérés par la révolution numérique et l’arrivée de nouveaux concurrents. Deux tendances technologiques en sont à l’origine.

EN SAVOIR PLUS

Automatisation de nouvelle génération basée sur le Deep Learning

AUTOMATISATION DE NOUVELLE GÉNÉRATION BASÉE SUR LE DEEP LEARNING

Les systèmes robotiques modernes font bien plus qu’exécuter des tâches basiques. Ils peuvent apprendre, s’adapter et évoluer en s’appuyant sur des techniques avancées d’apprentissage automatique, de vision par ordinateur et de navigation. NVIDIA® Jetson s’appuie sur la puissance du Deep Learning pour accélérer la nouvelle ère du commerce - de la production à la chaîne logistique jusqu’à l’expérience client en magasin.

EN SAVOIR PLUS

Nouvelles tendances de l’industrie du commerce

Présentation des tendances qui transforment l’industrie du commerce.

DERNIÈRES AVANCÉES DU DEEP LEARNING POUR LE COMMERCE

DOSSIER STARTUPS IA : FOCAL SYSTEMS

Focal Systems développe un nouveau système d’exploitation pour le commerce de détail en s’appuyant sur des algorithmes avancés de vision par ordinateur. Des caméras basées sur Android seront prochainement intégrées aux caddies pour identifier plus rapidement les articles en rupture de stock.

En savoir plus >

AU SERVICE DES CLIENTS POUR LOWE’S À SAN JOSE

LoweBot (un robot NAVii propulsé par Jetson TX1) utilise la reconnaissance vocale et un écran tactile intégré pour naviguer de manière autonome dans les magasins du groupe Lowe’s. Dans les environnements sans connexion Wi-Fi, LoweBot exploite ses caméras et un système innovant d’odométrie pour atteindre sa destination.

En savoir plus >

L’IA RÉINVENTE L’INDUSTRIE DE LA MODE

Un jean, des baskets et un pull à capuche. Le code vestimentaire de la Silicon Valley n’a rien d’extravagant. L’intelligence artificielle brise aujourd’hui les normes en proposant une expérience sur mesure afin d’aider les travailleurs à trouver les vêtements et les accessoires qui correspondent le mieux à leur personnalité.

Lire le blog >

L’IA TRANSFORME LES SERVICES DE DÉCORATION INTÉRIEURE

DigitalBridge s’appuie sur des algorithmes d’apprentissage automatique et de vision par ordinateur à accélération GPU pour aider ses clients à visualiser comment un papier peint, un type de peinture, des meubles ou d’autres fournitures pourraient embellir leur logement.

Lire le blog >

LES SERVICES DE LIVRAISON DE PIZZAS SE METTENT À L’IA

Vous commandez, l’intelligence artificielle vous livre. C’est le concept que développe actuellement Kevin Peterson avec sa société de robotique Marble. Ses robots de livraison à domicile sont à l’essai dans les rues de San Francisco.

Écouter le podcast >

L’IA RÉDUIT L’ATTENTE AUX CAISSES

Deux startups spécialisées dans l’intelligence artificielle ont conçu des solutions qui pourraient améliorer l’expérience des clients de manière significative et réduire les files d’attente aux caisses des magasins.

Lire le blog >

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER SUR LE DEEP LEARNING ET L’IA