INFOS PRODUIT
INFOS SUPPLEMENTAIRES
LIENS CORRESPONDANTS
  • Technologie NVIDIA® UltraShadow™ II

    Améliore la performance des jeux les plus pointus qui à l’instar de DOOM 3 (id Software) multiplient les scènes complexes aux nombreux objets et sources lumineuses.

  • CineFX 4.0

    La quatrième génération du moteur NVIDIA® CineFX® confère une vitesse inimaginable aux processeurs graphiques (GPU) NVIDIA GeForce®. Avec CineFX 4.0, les développeurs peuvent créer et afficher les effets spéciaux les plus sophistiqués qui soient pour les nouveaux jeux et autres applications visuelles avant-gardistes.

  • Intellisample 4.0

    Cette technologie Intellisample de la quatrième génération apporte deux nouveaux modes d’anticrénelage — le super-échantillonnage adaptatif à la transparence et le multi-échantillonnage adaptatif à la transparence — qui améliorent la qualité et les performances de l’anticrénelage.

Caractéristiques techniques

GeForce 7800 GTX Technologie de bus graphique PCI Express
Mémoire 512 Mo
Interface mémoire 256 bits
Bande passante mémoire (Go/s) 54,4
Taux de remplissage (en milliards de pixels/s) 13,2
Sommets/s (en millions) 1100
Pixels par cycle d’horloge (pic) 24
RAMDAC (MHz) 400

Architecture d’ombrage NVIDIA® CineFX™ 4.0
  • Vertex Shaders
    • Prise en charge de Microsoft DirectX 9.0 Vertex Shader 3.0
    • Displacement mapping
    • Geometry instancing
    • Programmes de vertex de longueurs infinies
  • Pixel Shaders
    • Prise en charge de DirectX 9.0 Pixel Shader 3.0
    • Prise en charge totale des branchements au sein des pixel shaders
    • Prise en charge des MRT (cibles de rendu multiples)
    • Programmes de pixels infinis
  • Moteur de textures de la nouvelle génération
    • Accès aux textures accéléré
    • Jusqu’à 16 textures par passe de rendu
    • Prise en charge des formats en virgule flottante 16 bits et 32 bits
    • Prise en charge des textures dont les tailles ne sont pas des puissances de 2
    • Prise en charge du format de texture sRGB pour les textures gamma
    • Compression de textures DirectX et S3TC
  • Précision en virgule flottante de qualité studio 128 bits réelle sur tout le pipeline de rendu, prise en charge matérielle native pour les modes de rendu 32 bpp, 64 bpp et 128 bpp
Filtrage et mélange de textures 64 bits
  • Prise en charge de la précision en virgule flottante sur tout le pipeline
  • Le filtrage en virgule flottante améliore la qualité des images en mouvement
  • Le texturage en virgule flottante est à l’origine de nouveaux niveaux de netteté et de détails de l’image
  • Le mélange en tampon en virgule flottante renforce les détails des effets spéciaux tels que le « motion blur » et les explosions
Technologie NVIDIA® Intellisample™ 4.0
  • Filtrage anisotrope 16x avancé (avec jusqu’à 128 taps)
  • Anticrénelage et performance de compression ultra-rapides
  • L’anticrénelage à grille orientée à gamma ajusté élimine les bords en escaliers offrant une qualité d’image exceptionnelle
  • Les modes multiéchantillonnage et super-échantillonnage de transparence propulsent la qualité de l’anticrénelage à de nouveaux niveaux
  • Prise en charge de la compression de map normale
  • Prise en charge des algorithmes de compression non-destructeurs de données (couleurs, textures et profondeur) avancés même aux résolutions et aux vitesses de défilement les plus élevées
  • Fast Z-clear (effacement rapide du tampon z)
Technologie NVIDIA® UltraShadow™ II
  • Améliore les performances de jeux qui forcent sur les ombres
Technologie NVIDIA® SLI™
  • Cette technologie matérielle et logicielle brevetée permet à deux GPU de tourner en parallèle pour accroître les performances
  • Des hausses de performances considérables avec plus de 60 jeux et applications pour PC
Technologie NVIDIA® PureVideo™
  • Processeur vidéo programmable adaptatif
  • Accélération matérielle MPEG-2 et WMV9 haute définition
  • Désentrelacement spatio-temporel
  • Correction pulldown inverse 3:2 et 2:2 (Inverse Telecine)
  • Mise à l’échelle horizontale à 4 options et verticale à 5 options
  • Correction de la température de couleur de superposition
  • Le moteur de rendu Video Mixing Renderer (VMR) de Microsoft® prend en charge plusieurs fenêtres vidéo sans amoindrir la qualité d’image globale ni les fonctionnalités offertes dans chacune de ces fenêtres
  • Sortie TVHD intégrée
Moteur matériel pour le compositing
  • Post-traitement vidéo
  • Compositing en temps réel
  • Amélioration de l’affichage de textes anticrénelés accéléré
  • Technologie d’animation et effets spéciaux pilotés par les pixel shaders
Fonctions d’affichage de pointe
  • RAMDAC double intégrés (jusqu’à 400 MHz) pour des résolutions d’affichage supérieures ou égales à 2 048 x 1 536 à 85 Hz
  • Deux ports DVO pour l’interfaçage avec des transmetteurs TMDS externes et des encodeurs TV externes
  • Fonction d’affichage multi-écran NVIDIA® nView® complète
Technologies de fabrication avancées
  • Conçus pour le PCI Express 16x
  • Prise en charge de l’AGP 8X avec écritures rapides (Fast Writes) et adressage de bandes latérales compris
  • Conçus pour la mémoire GDDR3 haute vitesse
Technologie NVIDIA® Digital Vibrance Control™ (DVC) 3.0
  • Réglage des couleurs DVC
  • Réglage de la netteté des images DVC
Systèmes d’exploitation
  • Windows XP/Windows XP 64
  • Windows ME
  • Windows 2000
  • Linux
  • Macintosh OS X
API prises en charge
  • Prise en charge complète de DirectX, dernière version de Microsoft DirectX 9.0 Shader Model 3.0 comprise
  • Prise en charge complète d’OpenGL, OpenGL 2.0 comprise


 
 
 
 
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