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Caractéristiques techniques du NVIDIA GeForce 6800

Architecture d’ombrage CineFX™ 3.0

  • Vertex shaders
    • Prise en charge de Microsoft® DirectX® 9.0 Vertex Shader 3.0
    • Displacement mapping
    • Instanciation de géométries
    • Programmes de vertex infinis*
  • Pixel shaders
    • Prise en charge de DirectX 9.0 Pixel Shader 3.0
    • Prise en charge totale des branchements
    • Prise en charge des MRT (cibles de rendu multiples)
    • Programmes de pixels infinis*
  • Moteur de textures de la nouvelle génération
    • Jusqu’à 16 textures par passe de rendu
    • Prise en charge des formats 16 bits et 32 bits en virgule flottante
    • Prise en charge des textures dont les tailles ne sont pas des puissances de 2
    • Prise en charge du format de textures sRGB pour les textures gamma
    • Compression de textures DirectX et S3TC

Mélange et filtrage de textures 64 bits :

  • Prise en charge de la précision en virgule flottante sur tout le pipeline
  • Filtrage en virgule flottante améliorant la qualité des images en mouvement
  • Texturage en virgule flottante déterminant de nouveaux niveaux de netteté et de détails de l’image
  • Mélange en tampon en virgule flottante renforçant les détails des effets spéciaux tels que le motion blur et les explosions

Technologie Intellisample 3.0

  • Filtrage anisotrope 16x avancé
  • Anticrénelage et performance de compression ultra-rapides
  • Nouvel anticrénelage à grille orientée éliminant les bords en escalier pour une qualité d’image exceptionnelle
  • Prise en charge des algorithmes non-destructeurs de données (couleurs, textures et profondeur) avancés même aux résolutions et aux vitesses de défilement les plus élevées
  • Fast Z-clear (effacement rapide du tampon z)
  • Technologie de compression haute résolution (HCT) révolutionnaire augmentant les performances aux plus hautes résolutions

La technologie UltraShadow II

  • Conçue pour améliorer la performance des jeux qui forcent sur l’ombrage comme Doom III (id Software)

Des technologies de fabrication avancées

  • Conçu pour PCI Express x16
  • Prise en charge de l’AGP 8x, Fast Writes et adressage de bandes latérales compris
  • Prise en charge de la mémoire ultra-rapide GDDR3
  • Gestion et monitorage thermiques avancés

Fonctions d’affichage et vidéo avancées

  • Processeur vidéo on-chip dédié
  • Codage et décodage vidéo MPEG
  • Accélération de décodage WMV9
  • Désentrelacement adaptatif avancé
  • Mise à l’échelle et filtrage vidéo de haute qualité
  • Décodage MPEG-2 compatible DVD et TVHD acceptant des résolutions max. de 1 920 x 1 080i
  • RAMDAC doubles (jusqu’à 400 MHz) pour des résolutions d’affichage égales ou supérieures à 2048 x 1536 à 85 Hz
  • Deux ports DVO pour connexion d’émetteurs TMDS externes et d’encodeurs TV externes
  • Microsoft® Video Mixing Renderer (VMR) prend en charge plusieurs fenêtres vidéo sans amoindrir la qualité d’image globale ni les fonctionnalités disponibles dans chacune de ces fenêtres
  • Fonction d’affichage multi-écran NVIDIA® nView™ complète

Technologie NVIDIA® Digital Vibrance Control™ (DVC) 3.0

  • Réglages de couleurs
  • Commandes d’affinage de l’image

Systèmes d’exploitation

  • Windows XP
  • Windows ME
  • Windows 2000
  • Windows 9X
  • Macintosh OS, OS X compris
  • Linux

API prises en charge

  • Prise en charge complète de DirectX, dernière version de Microsoft® DirectX® 9.0 comprise
  • Prise en charge complète d’OpenGL, OpenGL 1.5 comprise
*Le système d’exploitation ou les API peuvent imposer des limites, mais le matériel ne limite pas la longueur des shaders.
Caractéristique Modèles GeForce 6800
* Microsoft® DirectX® 9.0 SM 3.0
Technologie de bus graphique AGP 8X/PCI Express
Technologie NVIDIA® Intellisample™ 3.0
Technologie NVIDIA® SLI™
Interface mémoire 256 bits
Mémoire GDDR3² et DDR
Procédé 0,13 µ
RAMDAC 400 MHz
¹ SLI – disponible sur la version PCI Express des GeForce 6800 Ultra et 6800 GT.
² GDDR3 – GeForce 6800 Ultra et 6800 GT.


 
 
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