Caractéristiques et avantages

Précision sous-pixel de 12 bits
La précision sous-pixel de 12 bits apporte une meilleure précision géométrique en éliminant les scintillements, les fissures et autres imperfections de tramage.

Précision 128 bits sur tout le pipeline graphique
Permet de réaliser des calculs mathématiques sophistiqués avec une précision élevée, gage d'une qualité d'image inégalée. La précision des couleurs en virgule flottante IEEE à 32 bits par composant colorimétrique (RVBA) génère des millions de variations de couleurs et offre une palette dynamique extrêmement riche.

Précision en virgule flottante de 32 bits
Définit de nouvelles normes de netteté et de qualité d'image à l'aide de fonctionnalités en virgule flottante pour l'ombrage, le filtrage, la texture et le mélange. Offre une qualité d'image sans équivalent pour le traitement des effets spéciaux.

Filtrage et mélange 32 bits
Permet une qualité de rendu d’image sans précédent pour le traitement des effets spéciaux.
Disponible uniquement sur les Models IV et S4.

Interface mémoire 256 bits
Fournit une bande passante mémoire haute performance (jusqu’à 42,2 Go/s) pour un transfert ultra-rapide des données. Prend en charge la mémoire GDDR3 la plus rapide au monde, dont la consommation est inférieure à celle des générations précédentes.
Disponible uniquement sur les Models II.

Interface mémoire 384 bits
Fournit la bande passante mémoire la plus importante du marché (jusqu’à 76,8 Go/s) pour un transfert ultra-rapide des données. Prend en charge la mémoire GDDR3 la plus rapide au monde, dont la consommation est inférieure à celle des générations précédentes.
Disponible uniquement sur les Models IV et S4.

De 512 Mo à 1,5 Go de frame buffer par GPU
Assure un haut débit pour la visualisation interactive de grands modèles et des performances élevées autorisant le traitement en temps réel de grandes textures et de trames pour un anti-crénelage pleine scène haute qualité et haute résolution.
512 Mo (Model II), 1,5 Go (Models IV et S4).

Compression de couleurs avancée, Z-occlusion culling précoce
L'amélioration de la compression des couleurs du pipeline et la suppression des objets 3D cachés (ou « z-occlusion culling précoce ») augmentent la largeur de bande passante effective ainsi que l'efficacité et les performances au niveau du rendu.

Extensions d'API graphique
NVIDIA® propose tout un jeu d'extensions pour API Linux et Windows, permettant ainsi aux applications d'exploiter au maximum les capacités du matériel.

Densité infographique exceptionnelle
Un niveau inégalé de calcul graphique par centimètre cube permet l'obtention de la densité infographique la plus élevée qui soit, elle-même à l'origine de niveaux exceptionnels de capacité et de productivité.

Langage d'ombrage graphique de haut niveau Cg
Cg (« C » pour graphisme) est un langage de programmation de haut niveau à norme ouverte conçu pour l’OpenGL et exploitant la puissance des GPU programmables. Les pipelines graphiques programmables des Quadro® FX de NVIDIA reposent sur les langages d’ombrage de haut niveau pour la création d’effets photoréalistes en temps réel et leur intégration aux conceptions, aux scènes et aux modèles 3D. Cette prouesse représente un véritable bond en avant en termes de facilité et de rapidité de création d'images réalistes en temps réel à partir d'applications scientifiques, de FAO/CAO et de CCN.

Système d'infographie dédié
Permet l'activation de la fonctionnalité multi-GPU NVIDIA® SLI™ sur toute plate-forme PCI Express certifiée NVIDIA Quadro Plex.

Textures 3D rapides
Transfert rapide et manipulation de textures 3D entraînant une visualisation plus interactive avec les gros volumes de données.
Disponible uniquement sur les Models IV et S4.

Format flexible
Pluralité de formats disponibles (station de travail, tour de bureau ou rack standard 19") assurant une intégration harmonieuse dans une grande variété d’environnements.
Les Models III sont au format 3U ; le Model S4 est au format 1U.

Forme flexible
La compacité du produit permet son déploiement aisé dans un espace de travail de bureau ou sa transformation en vue d'une intégration à un environnement en rack 3U de 19 pouces.
Disponible uniquement sur les Models II et IV.

Anticrénelage pleine scène (FSAA)
Les fonctions d'anticrénelage SLIAA 32X (Modèle II) et SLIAA 16X (Modèles I et III) réduisent considérablement les artefacts visuels ou « effets d’escalier » disgracieux à des résolutions atteignant 1920 x 1200. Résultat : les scènes semblent plus vraies que nature.

Genlock/Frame Lock
Également appelé « synchronisation maison ». La fonction Genlock permet de synchroniser la sortie de la carte graphique sur une source externe, avantage appréciable pour la visualisation de films et de vidéos.
Disponible uniquement sur les Models II et IV

Environnement de programmation C
Environnement de programmation en langage C et suite d’outils facilitant la résolution de problèmes de visualisation complexes, comme le lancer de rayon en temps réel ou le rendu de volumes interactif.
Disponible uniquement sur les Models IV et S4.

Découpage des fenêtres 3D au niveau matériel
Les zones de découpe accélérées au niveau matériel (via un mécanisme de transfert de données entre une fenêtre et le tampon graphique) permettent d'améliorer les performances graphiques globales via l'accélération du débit entre le tampon de couleurs et le tampon graphique.

Lecture de pixels accélérée au niveau matériel
Avec une lecture de pixels atteignant 2,4 Go/s, le débit obtenu sur l’hôte est impressionnant : il est en effet plus de dix fois supérieur à celui des systèmes graphiques de la génération précédente.

Une qualité d'affichage époustouflante
Des RAMDAC 400 MHz et jusqu’à deux connecteurs DVI numériques pilotent les écrans numériques à résolution la plus élevée du marché.
Disponible uniquement sur les Models II et IV.

Performances les plus élevées sur le marché
La technologie multi-GPU NVIDIA SLI améliore le traitement de la géométrie et des pixels de façon à répondre aux besoins des applications professionnelles les plus exigeantes.
Disponible uniquement sur les Models II et IV.

Programmabilité des pixels et des vertex de troisième génération
Les GPU NVIDIA Quadro FX présentent une longueur de programmes vertex infinite et un contrôle du flot dynamique, supprimant les limites précédentes liées à la complexité et à la structure des programmes de shader. En prenant complètement en charge le Vertex/Shader Model 3.0 et le Vertex/Shader Model 4.0 sur le Modèle IV, les GPU NVIDIA Quadro FX permettent des effets complexes jamais imaginés auparavant pour des systèmes graphiques en temps réel.

Technologie NVIDIA HDR (High Dynamic Range) haute précision
Définit de nouvelles normes en termes de clarté et de qualité de l'image via des fonctionnalités en virgule flottante pour l'ombrage, le filtrage, le texturage et le mélange. Permet l'obtention d'une qualité d'image sans équivalent pour le traitement des effets spéciaux.

Architecture Unifiée NVIDIA
Première architecture unifiée du marché, conçue pour allouer dynamiquement la puissance de traitement des pixels, du shading et de la géométrie pour une performance GPU optimale.
Disponible uniquement sur les Models IV et S4.

Architecture de mémoire unifiée NVIDIA Quadro
Permet une gestion optimale de la mémoire, allouant et partageant efficacement les ressources mémoire entre les applications et les fenêtres graphiques ouvertes simultanément.

Technologie multi-affichage nView
La combinaison de technologies matérielles et logicielles NVIDIA® nView® offre une souplesse optimale au niveau des options multi-affichage, et permet à l’utilisateur final de disposer d'un contrôle absolu inédit sur son ordinateur de bureau. Les GPU NVIDIA ont été conçus pour prendre en charge l’affichage multiple, mais ce n’est pas le cas de toutes les cartes graphiques. Avant d'acquérir une carte graphique, assurez-vous qu'elle prend en charge cette fonctionnalité.

Transfert de données haut-débit PCI Express
Grâce à un temps de latence réduit et à un débit élevé, les applications bénéficient du taux de transfert maximal permis par l’architecture PCI-Express standard.

Stéréo à tampon quadruple
Permet une expérience visuelle optimale avec les applications professionnelles nécessitant une fonction de visualisation stéréo.

Anticrénelage pleine scène à grille orientée (RG FSAA)
L’algorithme d’échantillonnage FSAA à grille orientée est à l'origine d’une sophistication accrue du modèle d’échantillonnage, ce qui se traduit par une amélioration sensible de l’exactitude des teintes et de la qualité de l’image au niveau des bords et des lignes. Les effets d’escalier disgracieux sont éliminés sans réduction des performances.

Technologie NVIDIA SLI
La technologie NVIDIA SLI permet de faire évoluer de façon intelligente et transparente les performances des applications professionnelles.
Disponible uniquement sur les Models II et IV.

2 à 8 connecteurs d'affichage numérique à liaison double
Les transmetteurs TMDS à double liaison prennent en charge les écrans ultra-haute résolution (jusqu’à 3840 x 2400 à 24Hz pour chaque écran). Résultat : une qualité d’image étonnante permettant l'obtention d'images photoréalistes très détaillées.
Jusqu'à 8 connecteurs sur le modèle II; 4 sur le modèle IV

Conception ultra-silencieuse
Niveau acoustique inférieur à 40 dB, soit moins que la plupart des stations de travail concurrentes, pour un environnement de travail préservé.



 
 
 
 
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