Sortie SDI 8, 10 ou 12 bits non compressée
Permet aux professionnels de la post-production, de la production de vidéos et de télédiffusion en direct de mixer de la vidéo et du graphisme en direct dans de vraies résolutions SDI 12 bits en 2K, SD ou HD non compressées permettant de se connecter directement sur un écran TV, un commutateur, une platine à bande magnétique ou un projecteur SDI.

Support des données auxiliaires
Support du canal de données auxiliaires (pour l’audio, le time code, etc) avec une API NVIDIA. L’introduction des données auxiliaires dans la vidéo SDI sortante est assurée avec une API NVIDIA. Ces données auxiliaires peuvent intégrer jusqu’à 16 canaux audio numérique 24 bits comme défini par SMPTE 272M et SMPTE 299M ainsi que le timecode.

* Disponible sur NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI

Compositing passe par la vidéo 2D
Le video compositing 2D permet à la vidéo entrante de passer à la moulinette et d’être alpha composée, en mode luma ou chroma, avec l’image graphique rendue avec la Quadro sur la vidéo SDI en sortie.

* Disponible sur NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI

Genlock (synchronization interne)
Un connecteur (numérique ou analogique) Genlock (BNC standard) permet de raccorder une source de synchro vidéo à une synchronisation SMPTE standard (numérique, black burst, tri-level). La fonction de synchronisation croisée élargie permet à l’entrée d’un signal interne de synchroniser un plus grand nombre de signaux de sortie vidéo.

 
Filtre de réduction de scintillements
Le GPU Quadro intègre un filtre de réduction de scintillements pour obtenir un rendu d’images informatiques de haute qualité dans des formats entrelacés.

* Disponible sur NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI

 
Anticrénelage pleine scène de type rotated grid (RG FSAA)
L’algorithme d’échantillonnage FSAA de type rotated grid apporte une plus grande sophistication dans le modèle d’échantillonnage, en augmentant de façon significative la précision des couleurs et la qualité visuelle des coins et des lignes, en diminuant les « effets d’escalier » tout en conservant les mêmes performances.

Mémoire graphique frame buffer ultra rapide entre 512 Mo et 1,5 Go
Permet un haut débit pour visualiser de façon interactive de grands modèles et de hautes performances pour traiter en temps réel des textures et des trames volumineux. Apporte la meilleure qualité possible et l’anticrénelage pleine scène (FSAA).

* Disponible sur NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et FX 4600 SDI


Traitement du rendu et de la texture 8K
Capacité à traiter des textures et faire un rendu de surfaces en 8 K x 8 K. Bénéfique pour les applications exigeant un traitement de l’image de qualité et dans les plus hautes résolutions.

* Disponible sur NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI

Transfert rapide de textures 3D
Transfert et manipulation rapides des textures 3D pour visualiser de façon plus interactive d’énormes volumes de données.

* Disponible sur NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI

Nouvelle génération de programmabilité des vertex et des pixels Shader Model 4.0
Standard de référence du Shader Model 4.0 permet d’atteindre de plus hautes performances et des effets ultra-réalistes sous OpenGL et nouvelle génération d’applications professionnelles sous DirectX 10.

Architecture NVIDIA GPU unifiée
Première architecture unifiée conçue pour allouer dynamiquement la puissance de traitement pour la géométrie, les shaders et les pixels pour optimiser les performances GPU. L’UDA NVIDIA garantit une compatibilité ascendante et descendante avec les pilotes. Simplifie la mise à jour d’un nouveau produit NVIDIA car tous les produits NVIDIA utilisent le même pilote.

* Disponible sur NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI.

Pipeline graphique avec précision de 128 bits
Permet des calculs mathématiques sophistiqués pour maintenir une haute fiabilité et assurant une qualité visuelle inégalée. Une précision en virgule flottante 32 bits IEEE par composant couleur (RGBA) fournit des millions de variantes de couleurs.

Mémoire GPU haut débit
La mémoire GPU joue le rôle de cache niveau deux en performances permettant des taux de transfert très rapides depuis et vers le GPU pour des tâches comme le rendu, le shading, la texture et les calculs standards. Supporte la mémoire graphique la plus rapide en consommant moins d’énergie que les systèmes de génération précédente.

Précision en virgule flottante 32 bits pour le filtrage et le blending
Etablit de nouveaux standards pour une qualité et une clarté d’image grâce aux capacités de virgule flottante 32 bits en shading, filtrage, texture et blending. Permet une qualité de rendu d’image sans précédent pour un traitement des effets visuels.

Compression de couleurs avancé, early Z-Cull
Amélioration du pipeline de compression des couleurs et early z-culling pour augmenter la bande passante réelle et améliorer l’efficacité et les performances du rendu.


Cg, langage de shaders graphique haut niveau
Cg –« C » pour graphique- est un langage de programmation haut niveau ouvert qui s’appuie sur la puissance des GPU programmable. Les pipelines graphiques programmables NVIDIA Quadro FX s’appuient sur les langages de shading de haut niveau pour pouvoir créer et intégrer des effets photo-réalistes en temps réel dans des modèles, des scènes et des projets 3D. C’est un élément différentiateur important pour la création de visuels photo-réalistes en temps réel dans les applications de CAO, DCC et scientifiques.

GPU Computing

NVIDIA CUDA fournit un environnement en langage C et une suite d’outils associés à de nouvelles capacités de visualisation haute performance pour résoudre des défis hautement complexes comme le lancer de rayons en temps réel et le rendu de volume interactif.

* Disponible sur NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI

Extensions des API graphiques NVIDIA
NVIDIA fournit un jeu d’extensions aux API graphiques standards pour Linux et Windows, permettant aux applications de bénéficier au maximum des capacités du GPU.

Window clipping matériel 3D
Les régions de clips accélérées au niveau matériel (mécanisme de transfert de données entre une fenêtre et le frame buffer) améliorent les performances graphiques en augmentant la vitesse de transfert entre le color buffer et le frame buffer.

Relecture des pixels accélérée au niveau matériel
Performance de relecture de pixels jusqu’à 2,4 Gbps pour un très haut débit.

Meilleures performances applicatives des stations de travail
La nouvelle architecture permet de multiplier par 2 la géométrie et les fill rates avec les applications professionnelles de CAO, DCC et scientifiques.


Sorties d’écran haute performance
RAMDAC de 400 MHz et jusqu’à deux connecteurs numériques DVI dual-link pour gérer les écrans numériques très hautes résolutions.

 
Technologie HDR (High Dynamic Range) haute précision NVIDIA
Etablit de nouveaux standards pour une qualité et une clarté d’image grâce aux capacités de virgule flottante dans le shading, le filtrage, les textures et le blending. Permet un rendu d’image sans précédent pour le traitement d’effets visuels.

 
Technologie NVIDIA PureVideo HD
La meilleure qualité de film haute définition sur PC en associant l’accélération du décodage de films haute définition et le post-traitement sur une plate-forme HDCP, la circuitrie HDCP et l’intégration avec les lecteurs de films HD. Il fournit une superbe qualité d’image avec tous les formats vidéo ainsi que des films HD DVD et Blu-ray étonnants – tout en utilisant au minimum le CPU et l’énergie.


Certifié PCI Express
PCI Express est une architecture de bus Intel qui double la bande passante du bus AGP 8X, pour assurer des transferts de données montants et descendants supérieurs à 2 Gbps.

 
Connecteur d’écran numérique dual-link
Le transmetteur TMDS dual-link gère des écrans ultra haute résolution (jusqu’à 3840 x 2400 @24 Hz) – avec comme résultat une incroyable qualité d’image avec des détails photoréalistes.

Ultra silencieux
L’émission sonore est inférieure à la plupart des PC de bureau (sous 40 dB) pour un environnement silencieux.

* Disponible sous NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI

Compatible avec les architectures standards
Compatible avec les architectures microprocesseurs x86 32 et 64 bits d’Intel/AMD et les systèmes d’exploitation Microsoft/Linux.

* Disponible sous NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI

Précision de couleurs inégalée
Le pipeline graphique de précision 128 bits permet des calculs mathématiques sophistiqués pour maintenir une haute fiabilité et obtenir une qualité visuelle inégalée. La précision de virgule flottante 32 bits par composant couleur IEEE (RGBA) fournit des millions de variantes de couleurs.

* Disponible sur NVIDIA Quadro FX 5600 SDI et 4600 SDI.



 
 
 
 
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