AGP 8X
Résumé : en fournissant deux fois la bande passante d'AGP 4X (2,1 Go/s contre 1,1 Go/s), AGP 8X autorise des modèles plus complexes et des textures plus fouillées, créant des environnements plus riches et plus réalistes. Le flux de données en continu rend possible un streaming de vidéos à la fois plus fluide et plus rapide, un jeu plus coulé.


   
Architecture Mémoire Lightspeed II (LMA II)
LMA II augmente la bande passante mémoire effective jusqu’à 300%. De nouvelles technologies radicales comprenant Z-occlusion culling, fast Z-clear, et auto pre-charge multiplie la bande passante mémoire pour garantir des fréquences d’images fluides pour les jeux et applications 2D et 3D les plus récentes.


   
Architecture de pilote unifiée (UDA) NVIDIA®
Assure une compatibilité à toute épreuve avec les pilotes logiciels anciens, actuels et à venir. Simplifie l’adoption de tout nouveau produit ou pilote NVIDIA puisque tous les produits de NVIDIA fonctionnent avec le même pilote. Inclut une prise en charge complète de PCI Express et de l’AGP.


   
Digital Vibrance Control (DVC)
Permet à l’utilisateur de maîtriser le contrôle de couleur numériquement de sorte à compenser les besoins en éclairage de l’environnement. Les couleurs sont réelles et lumineuses en toutes circonstances. Noter que cette caractéristique n’existe pas sur les systèmes Mac.


   
Technologie d’affichage multi-écran NVIDIA® nView®
Cette technologie de pointe vous offre le maximum en matière de souplesse d’affichage et de contrôle multi-écran. Les GPU NVIDIA ont été conçus pour prendre en charge l’affichage multiple, mais ce n’est pas le cas de toutes les cartes graphiques. Avant d’acheter une carte graphique, assurez-vous qu’elle est compatible avec cette fonctionnalité.


   
Anticrénelage Accuview
Le sous-système anticrénelage AntialiasingTM et son matériel multi-échantillonnage d’avant-garde offre un affichage complet anticrénelé de qualité avec des niveaux de performance jamais atteints à ce jour.


   
Prise en charge de PCI Express
PCI Express est une nouvelle architecture de bus Intel permettant de doubler la bande passante du bus AGP 8X et d'atteindre des taux de transfert de données de 4 Go par seconde en amont comme en aval. Prise en charge par les GPU GeForce PCX.



 Cache quadruple
LMA II possède un système cache pour les primitives, les sommets, les textures et les pixels. Ces caches sont individuellement dédiés et optimisés pour des accès et réutilisations pipeline graphique pratiquement instantannés.

 Compression Z sans perte d’information
LMA II intègre une méthode de compression Z sans perte d’information qui offre un avantage d’échelle 4:1. La technique de compression est un facteur essentiel dans l’épargne bande passante mémoire en faveur d’une plus grande performance.

 Double DACs 350MHz intégré
Gère deux affichages CRT indépendants avec une qualité d’image lumineuse et limpide à une résolution de 2048x1536 @ 75Hz.

 Encodeur TV intégré supportant une résolution de 1024x768
Offre la meilleure fonction sortie TV qui soit.

 Mémoire tampon d’image DDR 128 bits 64MO
Fournit jusqu’à 8.8GO par seconde de mémoire bande passante et garantit ainsi une performance maximale et les fréquences d’images les plus fluides qu’il soit.

 Moteur montage vidéo (VPE)
Le moteur montage vidéo haute définition intégré introduit sur le marché actuel les meilleures qualités DVD, vidéo et sortie affichage qui soient. Le décodeur MPEG2 intégré au matériel limite l’utilisation CPU pour la lecture DVD, d’où une lecture plus longue.

 Support Windows XP de Microsoft le plus rapide
Accélère au maximum Windows XP multimédia et les interfaces utilisateur, constitue la solution graphique idéale pour Windows XP.

 Transmetteur TMDS intégré double canaux
Permet de disposer de deux affichages écrans plats (DFP) dont la résolution peut aller jusqu’à 1280 x1024

 AGP 4X/2X et prise en charge des textures AGP
Tire profit des nouvelles méthodes de transfert des informations plus efficacement et permet aux développeurs de contenu d'utiliser des textures de couleur à 32 bits de haute qualité et des scènes contenant de nombreux polygones.

 
 
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