AGP 8X
Résumé : en fournissant deux fois la bande passante d'AGP 4X (2,1 Go/s contre 1,1 Go/s), AGP 8X autorise des modèles plus complexes et des textures plus fouillées, créant des environnements plus riches et plus réalistes. Le flux de données en continu rend possible un streaming de vidéos à la fois plus fluide et plus rapide, un jeu plus coulé.


   
Architecture Mémoire Lightspeed II (LMA II)
LMA II augmente la bande passante mémoire effective jusqu’à 300%. De nouvelles technologies radicales comprenant Z-occlusion culling, fast Z-clear, et auto pre-charge multiplie la bande passante mémoire pour garantir des fréquences d’images fluides pour les jeux et applications 2D et 3D les plus récentes.


   
Architecture de pilote unifiée (UDA) NVIDIA®
Assure une compatibilité à toute épreuve avec les pilotes logiciels anciens, actuels et à venir. Simplifie l’adoption de tout nouveau produit ou pilote NVIDIA puisque tous les produits de NVIDIA fonctionnent avec le même pilote. Inclut une prise en charge complète de PCI Express et de l’AGP.


   
Moteur nfiniteFX II
Le moteur nfiniteFX II de NVIDIA intègre un double nuanceur de sommets programmables, des nuanceurs de pixels et des textures 3D plus rapides. Ce moteur nfiniteFX II donne aux développeurs la liberté de programmer un nombre infini d’effets spéciaux personnalisés pour créer des personnages et des environnements vivants.


   
Processeur vidéo haute définition (HDVP)
Transformer votre PC en un DVD absolument fonctionnel, et un HDTV par l’achat complémentaire d’un décodeur existant sur le marché.


   
Tampon d’ombrage
Une partie des moteurs nfiniteFX II et nfiniteFX, les tampons d’ombrage permettent des ombres propres pour les personnages et les objets ; ils adoucissent le bord des ombres et donnent un aspect plus réaliste, ajoutent de la profondeur aux scènes et soulignent les relations spaciales entre objets.


   
Anticrénelage Accuview
Le sous-système anticrénelage AntialiasingTM et son matériel multi-échantillonnage d’avant-garde offre un affichage complet anticrénelé de qualité avec des niveaux de performance jamais atteints à ce jour.



 AGP 4X/2X et prise en charge des textures AGP
Tire profit des nouvelles méthodes de transfert des informations plus efficacement et permet aux développeurs de contenu d'utiliser des textures de couleur à 32 bits de haute qualité et des scènes contenant de nombreux polygones.

 Cache quadruple
LMA II possède un système cache pour les primitives, les sommets, les textures et les pixels. Ces caches sont individuellement dédiés et optimisés pour des accès et réutilisations pipeline graphique pratiquement instantannés.

 Compression Z sans perte d’information
LMA II intègre une méthode de compression Z sans perte d’information qui offre un avantage d’échelle 4:1. La technique de compression est un facteur essentiel dans l’épargne bande passante mémoire en faveur d’une plus grande performance.

 Conformité OpenGL® 1.2 ICD Microsoft® DirectX® 8.1
Garantie d'acceptation des principales caractéristiques et de compatibilité avec les API les meilleures de l'Industrie.

 Doubles nuanceurs de sommets
Eléments du moteur nfiniteFX II, les doubles nuanceurs de sommets sont utilisés pour donner vie et personnalité aux personnages et environnements complexes. En gérant le traitement de plus 100 millions de sommets par seconde, les doubles nuanceurs de sommets augmentent de manière spectaculaire la richesse en détails des scènes très peuplées.

 Interface mémoire DDR la plus rapide au monde
Le sous système mémoire d’une vitesse de 10.6 GO par seconde garantit la performance maximale et les fréquences d’images les plus fluides qui soient, c’est à dire de hautes résolutions et un anticrénelage plein écran comme mode de traitement standard dans la plupart des jeux.

 Mappage relief correction Z
Le moteur nfiniteFX II peut rendre réaliste et précise l’intersection des polygones qui constituent un relief. Ceci est particulièrement important dans les scènes où eau et terre se joignent.

 Nuanceurs de pixels de pointe
Un autre élément du moteur nfiniteFX II, appelé nuanceur de pixels modifie l’éclairage et les effets en surface qui ont une apparence artificielle et semblent avoir été réalisés par ordinateur avec des matériaux et des surfaces qui reflettent la réalité. Les progrès techniques offrent des améliorations de performance considérables dans tous les domaines et tout particulièrement dans les textures trois et quatre.

 Optimisation et prise en charge Microsoft® DirectX® et OpenGL®
Offre la meilleure performance possible et garantit la compatibilité avec les applications et jeux actuels et à venir.

 Support TV-Out
Permet aux joueurs l’utilisation de grands écrans avec des résolutions HDTV.

 
 
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