Témoignages: GeForce3

 



"Le GeForce3 confirme la puissance de NVIDIA en matière d’infographie. Grâce à ce processeur et au kit de développement logiciel de NVIDIA, EA va pouvoir continuer à être la référence en qualité graphique dans le domaine des jeux."
Don Mattrick, President, Electronic Arts, Worldwide Studios



"Le GeForce3 est tout simplement fantastique” a déclaré John Carmack de id Software, Inc. Je n’ai jamais ressenti une telle impression de performance depuis la sortie de Voodoo 2; ce processeur possède une multitude de nouvelles fonctions pour les programmeurs. Il faut qu’ils puissent le tester au plus vite."
John Carmack, Co-fondateur et Directeur des Programmers, id Software



“Le GeForce3 de NVIDIA représente une excellente solution vidéo de haute performance pour les clients d’AMD. AMD a travaillé en étroite collaboration avec NVIDIA pour optimiser les pilotes logiciels du GPU GeForce3 sur des plates-formes tournant sur des processeurs Athlon d’AMD. Les utilisateurs pourront ainsi bébéficier à la fois de la performance et de la stabilité de leur machine dans des conditions ludiques et multimédia extrêmes. Nous pensons que l’utilisation par NVIDIA de la mémoire DDR dans le GeForce3 complète parfaitement le front side bus à 266 MHz et les vitesses de la mémoire DDR du processeur Athlon d’AMD.”
Ned Finkle, Directeur du groupe Infrastructure Enablement, AMD



“Grâce à sa nouvelle micro-architecture Intel NetBurst, le processeur Pentium 4 d’Intel a été conçu pour accélérer les traitements sur les contenus riches en graphismes. Nous sommes heureux d’avoir travaillé en étroite collaboration avec NVIDIA pour que le GeForce3 puisse tirer parti de ces fonctions. Ensemble, le GeForce3 et le processeur Pentium 4 font avancer de façon significative le réalisme visuel, désormais possible sur la plate-forme IA.”
David Fair, Directeur, Visualization Technologies Initiative, Intel



“Les nuanceurs de pixel et de sommet du GeForce3 permettent de créer des personnages et des paysages qui rivalisent avec ceux jusqu’alors réservés au grand écran et aux budgets de production multi-millionnaires Hollywoodiens. Avec ce produit, NVIDIA confirme encore sa dominance dans la technologie graphique”.
Gabe Newell, Directeur Général, Valve, L.L.C.



“Le vrai progrès est aujourd’hui du côté des images. NVIDIA prend le dessus comme un promoteur affamé, avide de progrès rapide – voyez toute l’évangélisation qu’ils font, tous les documents d’informations techniques et les routines logicielles sur leur site internet, NVIDIA en 2001, c’est Intel en 1995. Grâce aux nuanceurs de sommet, nos personnages animés sont désormais trois fois plus rapides et fluides, nos éclairages sont plus réalistes. Nous avons maintenant l’entière liberté de tester des méchanismes d’éclairage nouveaux, nous ne sommes plus tenus à un choix pré-établit. Grâce aux nuanceurs de pixel, les surfaces peuvent désormais paraître bosselée, mouillée, riche et organique.”
Tim Sweeney, Fondateur, Epic Games



“Le GeForce3 et le moteur nfiniteFX de NVIDIA sont des modèles qui amènent le réalisme du jeux vers de nouvelles frontières. En associant les nuanceurs de sommet et de pixel programmables avec les capacités matérielles améliorées du transform and lighting, nous sommes capables de rendre et d’afficher à l’écran très précisément plus de 200 000 polygones à la fois. C’est à dire, créer des villes proches du réel entièrement peuplées par usage de l’ordinateur et sous le contrôle de l’utilisateur."
John Smedley, President, Sony Online Entertainment



“Massive Development a créé AquaNox pour avoir un jeu exceptionnel par sa qualité graphique supérieure dès sa sortie. En ajoutant la fonction de nuanceurs de sommet et de pixel programmable à nos terrain de bataille de sous-marins LOD, Massive & NVIDIA créent une nouvelle génération de jeux très excitants. Lorsque nous avons fait tourner AquaNox avec le GeForce3, nous étions suffoqués de ce réalisme incroyable dont nous étions les témoins. Nous assistions à la naissance du premier jeu à produire des images de qualité photographique à raison de 60 fps”.
Alexander Jorias, Directeur Général, Massive Entertainment



“Au cours de notre travail de développement avec le GeForce3, nous étions en permanence surpris par la vitesse et la puissance de la carte. Nous sommes mêmes allés jusqu’à penser que notre compteur de séquence d’images étaient hors d’usage- on ne pouvait croire que la fonction anti-crénelage plein écran soit si rapide- Nous étions dans l’erreur, c’est vrai. De plus, la puissance et la flexibilité du nouveau moteur nfiniteFX permet à notre équipe de créer ses propres effets personnalisés dans le processeur graphique. C’est comme si on livrait une carte graphique dédiée à nos jeux."
Trent Oster, BioWare Corp., Producteur, Neverwinter Nights



“Donner la possibilité au joueur d’entrer dans le jeu de rôle- comme dans la réalité- c’est crutial pour gagner. Avec le GeForce3 et son moteur nfiniteFX, BioWare a pu intensifier l’action du moteur BioWare Aurora dans Neverwinter Nights.
Avec les effets personnalisés obtenus dans NWN avec le moteur nfiniteFX nous allons offrir aux joueurs une expérience de jeu intense qui leur permettra de se laisser emporter par l’histoire."
Dr. Ray Muzyka, BioWare Corp., Joint CEO, Neverwinter Nights



“Le moteur programmable nfiniteFX de NVIDIA permet à nos dessinateurs d’offrir à Giants une apparence et une personnalité uniques. Le processeur graphique GeForce3 reflètent les fonctionnalités de l’API de DirectX de Microsoft, c’est pourquoi il est la meilleure plate-forme de développement pour nos programmeurs."
Scott Guest, Planet Moon Studios, Chef Programmeur, Giants: Citizen Kabuto



“Le département Logiciel de Rage a travaillé en étroite collaboratio avec NVIDIA pour intégrer les toutes dernières fonctionnalités de DirectX dans chacun de nos titres futurs. Ceci apportera à nos clients une nouvelle expérience de jeu. La première fois que nous avons fait tourner Incoming Forces sur le GeForce3, nous avons été surpris de la performance des nuanceurs de sommet et de pixel programmables. NVIDIA a recréée DirectX8 dans le matériel."
John Heap, Directeur Technique, Rage Entertainment Ltd.



“Le moteur nfiniteFX et ses nuanceurs de sommet sont à l’origine de la vitesse et de la différence visuelle notoire du GeForce3. Pour la première fois, les calculs d’éclairage personnalisé sont transmis au GPU pour une meilleure performance de jeu- Ce chip offre tout ce qu’il peut- et plus encore!”
Mark Randel, President, Terminal Reality, Inc.



“La fonction programmation du GeForce3 signifie que pour la première fois, nos artistes n’ont plus à contourner les limitations imposées par les fabricants de matériel. Le moteur nfiniteFX n’ajoute pas uniquement des textures ou éclairage aux objets, il donne à l’artiste le pouvoir de créer des joueurs d’apparence physique absolument proche du réel, avec des expressions et émotions humaines.”
Gavin Cheshire, Directeur Général, Silicon Dreams Studio Ltd.



“Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec NVIDIA pour l’exploitation du nouveau matériel. Avec des images dynamisées par le GeForce3, Dinosaur Island est le reflet de la technologie CryENGINE. Nous pouvons désormais réaliser de vastes paysages très détaillés avec des dinosaures plus détaillés encore, les faires bouger ensemble de manière réelle. Des images de cette qualité ne sont possibles qu’avec les performances du processeur GeForce3. Notre technologie de maillage évolutive nous permet de disposer d’un nombre infini de scènes avec plus de 50 dinosaures qui se déplacent à la fois”.
Cevat Yerli, CEO, Crytek Studios



“Le GeForce3 et RuleZ, c’est un grand moment! notre moteur N-Genius devient réel. Nos objets intégrent déjà la fonction surface multi-matricielle et aujourd’hui, ces fonctions sont dans le matériel pour la première fois, c’est fantastique! Avec le GeForce3 on a enfin déplacé les effets d’éclairages spéciaux personnalisés dans le matériel en lui ajoutant un effet de bosselage incroyablement réaliste et précis. Avec les caractéristiques complémentaires fournis par les nuanceurs de sommet et de pixel nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de pouvoir bientôt créer du jamais vu”.
Giovanni Caturano, Responsible de développement, Zetha GameZ



“Quel talent! Nos artistes n’arrêtaient pas d’augmenter le nombre de pôlygones quand on a testé le GeForce3, et il les prenait avec une facilité déconcertante. NVIDIA a vraiment repoussé toutes les barrières cette fois. En supportant toutes les fonctioncs de toute la gamme d’effets matériel et de scène de Direct8, l’avenir est là, il me semble”
Bo Andersson, CEO, GRIN



“Avec des fonctions aussi performantes, comme les nuanceurs de sommet et de pixel programmables que le GeForce3 de NVIDIA accélère encore dans le matériel, Particle Systems crée désormais des caractères matériel réalistes à l’extérieure de la coque de tous les vaisseaux dans Independence War 2. Il est possible de représenter le moindre élement distinctif matériel comme le métal neuf, poli, le métal ancien, rouillé, les surfaces peintes ou rayées et bien d’autres détails encore. Pour la première fois, ces techniques sont possibles en temps réel, ce qui nous permet de donner un aspect réel unique à chacun des vaisseaux”.
Michael Powell, Directeur Général, Particle Systems



“Le GeForce3 représente un pas en avant énorme dans le domaine du graphisme par ordinateur. C’est la première fois, depuis l’introduction de la carte graphique 3D, que les développeurs maitrisent complétement la manière dont leurs jeux sont affichés à l’écran-jusqu’au contrôle du chip lui-même”.
Nathan d’Obrenan, Chef Programmeur, Firetoad Software Inc.



“Pour tout dire, le GeForce3 est extraordinaire. Notre moteur Cipher a trouvé le partenaire idéal pour développer ses fonctions matérielles. Avec les nuanceurs de sommet programmables, nous pouvons désormais générer des environnements en temps réel hautement détaillés et d’un réalisme exceptionnel. Les textures quadra aggressives nous permettent de transmettre notre vision des choses avec des niveaux de qualité sans équivalence. Crazy Car Championship, les autres produits Cipher vont être encore plus attractifs."
Rik Heywood, Directeur Technique, Synaptic Soup



“La puissance incroyable et la fonction de programmation du GeForce3 nous permettent de nouveaux visuels et des effets spéciaux avec un maintien de niveau de performance extraordinaire. En associant ces nouvelles fonctions à la flexibilité et la vitesse de notre moteur 3D Vision, nous obtenons la plate-forme matérielle idéale pour des scénarios virtuels uniques, d’un réalisme visuel de haut niveau. De plus, le GeForce3 va nous permettre d’intégrer très prochainement nos techniques de surface évoluée dans le matériel. Grâce à notre étroite collaboration avec NVIDIA dans les programmes de relations de qualité mis en place avec les développeurs, les programmes que nous sommes en mesure de présenter dépassent de loin les attentes de nos clients, pour qui, les jeux futurs vont être d’un niveau exceptionnel."
Dag Frommhold, Directeur Général, Département Recherche, VULPINE



 
 
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