Technologies NVIDIA

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Hopper

Des performances, une évolutivité et une sécurité sans précédent pour chaque Data Center.

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Ampere

Le cœur des cartes graphiques et des Data Centers les plus performants au monde pour les joueurs et les créateurs.

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Turing

L’architecture NVIDIA Turing combine la puissance du ray tracing en temps réel, de l’intelligence artificielle, de la simulation et de la rastérisation pour transformer l’infographie moderne.

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Volta

NVIDIA Volta est la nouvelle force motrice de l’intelligence artificielle. Volta accélère l’innovation dans toutes les industries. De l’éradication durable du cancer à la révolution du transport avec les véhicules autonomes en passant par des expériences utilisateur toujours plus intelligentes, les projets les plus ambitieux de l’humanité figurent au cœur d’une nouvelle ère de l’intelligence artificielle.

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Architectures précédentes :

CUDA (Développeurs)

NVIDIA CUDA® est une plateforme révolutionnaire de calcul parallèle. En tant que technologie matérielle et logicielle habilitante, CUDA permet de mettre à profit les cœurs de calcul multiples d’un processeur graphique pour effectuer des calculs mathématiques généralistes en bénéficiant d’une accélération significative des performances.

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IndeX

Kit de développement commercial pour la visualisation volumétrique en 3D qui permet de visualiser et de traiter d’importants volumes de données en temps réel, mais aussi d’accéder rapidement aux jeux de données les plus pertinents. IndeX met en œuvre de multiples clusters de GPU pour exécuter des procédures évolutives de visualisation et de calcul en temps réel avec des données volumétriques à valeurs multiples et des données géométriques intégrées.

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Iray

Technologie de rendu interactive et intuitive à base physique, qui permet de créer des images photoréalistes simulant à la perfection le comportement physique réel de la lumière et des matériaux.

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NVIDIA MDL

La technologie NVIDIA MDL (Material Definition Language) est un langage de programmation qui permet de définir des matériaux à base physique pour le rendu. D’une grande souplesse d’utilisation, MDL vous permet de définir des matériaux et des modèles lumineux à base physique puis de les exporter dans tout type de logiciel de rendu compatible. Élaborez votre bibliothèque personnalisée de matériaux MDL avec la garantie d’en préserver l’apparence dans toutes les applications de votre workflow.

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Multi-GPU

La technologie NVIDIA Multi-GPU (Maximus®) exploite la puissance combinée de multiples processeurs graphiques (GPU) afin d’optimiser intelligemment les performances de vos applications professionnelles et d’accélérer l’ensemble de votre workflow. Les professionnels bénéficient ainsi d'un véritable avantage compétitif et peuvent faire toute la différence en matière de production industrielle, de multimédia et de divertissement ou bien encore de recherche énergétique.

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NVAPI

Ce kit de développement autorise un accès direct aux pilotes et aux GPU NVIDIA sur les plateformes Windows. NVAPI fournit une assistance cruciale pour des opérations essentielles telles que l'accès aux périphériques d'affichage et aux GPU multiples.

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NVLink

NVLink est une interface d’interconnexion à haute vitesse qui remplace la norme PCI Express afin de permettre un partage de données 12 fois plus rapide entre deux GPU ou entre le GPU et le CPU d’un même système.

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Optimus

Technologie qui optimise automatiquement votre PC portable pour vous permettre de profiter de performances graphiques exceptionnelles dès que vous en avez besoin, tout en préservant l’autonomie de la batterie le reste du temps.

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OptiX Ray Tracing Engine (Développeurs)

Framework d’application permettant d’atteindre des performances de ray tracing optimales sur le GPU. Cette technologie met en œuvre un pipeline optimisé, récursif et flexible pour accélérer les algorithmes de ray tracing.

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PhysX (Développeurs)

PhysX est une solution physique multiplateforme hautement évolutive qui prend en charge une grande variété d’appareils, des smartphones aux CPU et GPU multicœurs haut de gamme. PhysX bénéficie d’une intégration avancée dans les moteurs de jeu les plus populaires du marché, tels que l’Unreal Engine (versions 3 et 4), Unity3D et Stingray.

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PostWorks

Technologie DirectX 11 pour PC qui combine l’anti-aliasing TXAA à des effets avancés de profondeur de champ (bokeh) pour optimiser les processus de post-traitement.

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Ray tracing RTX en temps réel

La plateforme NVIDIA RTX combine des techniques de ray tracing, de Deep Learning et de rastérisation pour optimiser le processus créatif des développeurs et des créateurs de contenu grâce à la puissance incomparable de l’architecture NVIDIA Turing et à la prise en charge des principaux outils et API de l’industrie.

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SceniX

Bibliothèque de programmation orientée objet permettant de créer des applications avancées de 3D en temps réel avec un modèle à la pointe de la technologie pour les graphes de scène.

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ShadowWorks

Collection de technologies NVIDIA permettant de générer des ombres en temps réel de qualité cinématique.

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SLI

La technologie SLI (Scalable Link Interface) de NVIDIA permet de prendre en charge des GPU multiples. Jusqu’à 4 GPU peuvent être utilisés simultanément au sein d’un même système pour bénéficier d’un rendu graphique de la plus haute qualité dans des fréquences d’images élevées.

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vGPU

NVIDIA vGPU est la technologie de GPU virtuels la plus avancée au monde pour le partage des ressources graphiques entre de multiples applications et machines virtuelles (VM).

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3D Vision & Surround

3D Vision est la solution propriétaire de NVIDIA pour le rendu 3D stéréoscopique. Surround est une solution qui améliore la compatibilité multi-écrans.

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BatteryBoost

Mode d’affichage ultra-efficace qui permet de jouer en toute fluidité à plus de 30 images par seconde, tout en disposant d’une autonomie deux fois plus longue.

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DLSS (super-échantillonnage par Deep Learning)

Technologie propriétaire de NVIDIA qui permet aux joueurs d’appliquer des résolutions et des paramètres de jeu élevés tout en conservant une excellente fréquence d’images.

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GameWorks

Les développeurs ont besoin des meilleurs outils, échantillons et bibliothèques pour donner vie à leurs créations. Conçu par le leader de l’informatique visuelle, le kit de développement à succès NVIDIA GameWorks leur donne accès aux meilleures technologies.

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G-SYNC

En synchronisant la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec le GPU, la technologie d’affichage NVIDIA G-SYNC élimine les artefacts visuels comme le "tearing" (déchirure de l’image) et minimise les problèmes de saccades et de retard d’affichage afin de vous offrir une expérience de jeu rapide et fluide.

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GPUBoost

Fonctionnalité exclusive aux GPU NVIDIA® GeForce® et Tesla®, qui accélère les performances d’application en augmentant la fréquence du GPU et de la mémoire dès que les valeurs énergétiques et thermiques le permettent.

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GameStream

Accédez aux jeux installés sur votre PC GeForce® GTX pour y jouer sur votre SHIELD TV ou votre SHIELD Tablet jusqu’en 4K HDR à 60 images par seconde.

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ShadowPlay

ShadowPlay est la méthode la plus simple pour enregistrer et partager des vidéos, des captures d’écran et des livestreams.

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WhisperMode

Jouez en silence sur secteur grâce à cette technologie innovante, qui fonctionne en adaptant intelligemment la fréquence d’images du jeu tout en configurant les paramètres graphiques pour fournir des performances élevées avec une consommation réduite.

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Calcul IA

Le calcul informatique basé sur l’intelligence artificielle (calcul IA) permet de générer des ressources plus intelligentes à partir d’importants volumes de données afin de résoudre des problèmes complexes. De la production industrielle à la médecine en passant par les véhicules autonomes, le calcul IA a révolutionné la façon dont nous mettons la technologie à profit.

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Deep Learning

Le Deep Learning (ou "apprentissage profond") est une méthode d’apprentissage automatique permettant de modéliser des réseaux de neurones avec un haut niveau d’abstraction. Cette technologie permet de catégoriser chaque type d’information via des couches distinctes et communicantes dont chaque entrée est interconnectée à la sortie de la couche précédente. L’architecture intrinsèquement parallèle des GPU modernes permet d’accélérer les méthodes de Deep Learning et de faire des avancées fondamentales dans des domaines comme la reconnaissance faciale, la traduction en temps réel et les véhicules autonomes.

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DirectX 12 Ultimate

DirectX 12 Ultimate, version la plus récente de l’API incontournable de Microsoft, définit le prochain standard des jeux de nouvelle génération. DirectX 12 Ultimate enrichit votre expérience de jeu et vous offre un niveau de réalisme sans précédent grâce à un support avancé du ray tracing, et bien plus encore.

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Apprentissage automatique

L’apprentissage automatique s’appuie sur des réseaux de neurones d’une grande sophistication pour détecter des zones d’intérêt à partir d’importants volumes de données. La puissance de calcul et les capacités de traitement parallèle des GPU modernes permettent aux réseaux de neurones artificiels de traiter les informations plus rapidement tout en préservant les ressources du Data Center.

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MXM

Développée par NVIDIA en collaboration avec les principaux constructeurs de PC portables de l’industrie, la technologie MXM (Mobile PCI Express Module) est une interface de nouvelle génération pour les solutions graphiques mobiles au format PCI Express.

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Pixar Universal Scene Description

Universal Scene Description (USD) est une solution de format de fichiers et de description de scènes 3D open-source, développée par Pixar pour la création et l’échange de contenu entre différents outils. Grâce à sa puissance et à sa polyvalence, elle a été largement adoptée dans le domaine des effets visuels, de l’architecture, de la conception, de la robotique, de la production industrielle et d’autres disciplines. USD est la technologie fondamentale sur laquelle repose la plateforme NVIDIA Omniverse.

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TXAA

Le TXAA est une technique d’anti-aliasing spécialement conçue pour optimiser la qualité graphique et offrir un rendu plus net et fluide en combinant un anti-aliasing MSAA (MultiSampling Anti-Aliasing) de haute qualité, des processus de post-traitement et des filtres temporels exclusifs à NVIDIA.

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Réalité virtuelle

La réalité virtuelle (VR) transforme la façon dont nous jouons, créons des produits, regardons des films ou collaborons.

Informatique visuelle

L’informatique visuelle est une discipline extraordinaire qui regroupe des technologies de pointe, la science et l’art. Sa puissance incomparable en fait à la fois un outil de création, un support d’expression artistique et une plateforme dédiée au divertissement, à l’exploration et à la communication.

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3D Vision & Surround

L’écosystème NVIDIA 3D Vision prend en charge les principaux produits 3D du marché tels que les moniteurs LCD à 120 Hz, les projecteurs 3D et les téléviseurs DLP.

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4K

En affichant des images quatre fois plus détaillées que les écrans 1920x1080, la technologie 4K a transformé la façon dont vous voyez vos jeux pour créer des univers riches à haut niveau de détails.

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