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Technologie de
réalité virtuelle
Technologie de réalité virtuelle
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Réalité virtuelle

Avec les technologies GeForce Experience et GameWorks VR, GeForce GTX constitue la plateforme graphique ultime de réalité virtuelle.

GeForce GTX est la plateforme graphique ultime de réalité virtuelle. Plongez en immersion totale dans vos jeux préférés avec des performances foudroyantes et une compatibilité spécialement optimisée grâce à la technologie de pointe NVIDIA GameWorks™ VR et aux cartes graphiques de nouvelle génération NVIDIA GeForce GTX.

 
GEFORCE GTX BATTLEBOX

DOMINEZ LE JEU AVEC VOTRE GEFORCE® GTX BATTLEBOX™

Entrez dans le futur du gaming grâce aux nouvelles GeForce GTX Battlebox™. Faites confiance au savoir-faire de l'équipe NVIDIA GeForce et des principaux constructeurs mondiaux de matériel informatique pour jouer en 4K avec le support de la réalité virtuelle et de DirectX 12.

 

La réalité virtuelle, qui vous place directement au cœur de l’action dans un univers 3D incroyablement immersif, va transformer durablement la façon dont vous jouez et percevez vos jeux. Grâce à une vue à 360 degrés, il vous suffit de bouger la tête pour explorer le monde qui vous entoure. Les manettes et les périphériques compatibles avec la réalité virtuelle vous permettent quant à eux d’interagir naturellement avec les objets du jeu. Il faut "l’essayer pour l’adopter" : c’est manette en main que les expériences de réalité virtuelle prennent tout leur sens. Une fois que vous aurez expérimenté par vous-même le niveau d’immersion et le réalisme sans précédent de cette technologie, vous comprendrez vite qu’il ne s’agit pas d’un simple gadget.

Pour vous offrir une expérience de haute qualité, la réalité virtuelle mobilise d’importantes ressources graphiques. Prenons l’exemple du casque Oculus Rift, qui devrait sortir en première partie d’année 2016 : ses spécifications annoncent une résolution de 2160x1200 pixels par œil avec un rendu à 90 images par seconde, ce qui implique une puissance de calcul environ trois fois plus importante qu’un jeu s’affichant à 30 images par seconde sur un moniteur en 1920x1080. Si la fréquence de 90 images par seconde n’est pas respectée, les joueurs observeront alors des saccades et des ralentissements pouvant potentiellement ruiner leur expérience de jeu, voire provoquer de la fatigue oculaire et des maux de tête.

NVIDIA s’est donné pour mission d’améliorer les performances de réalité virtuelle afin d’enrichir vos expériences de jeu.

 

GeForce GTX

Les GPU GeForce GTX basés sur l’architecture NVIDIA Maxwell de seconde génération ont été spécialement conçus pour délivrer les hautes fréquences d’images et les résolutions élevées que requièrent les expériences de réalité virtuelle les plus exigeantes. Leur compatibilité totale avec la nouvelle API DirectX 12 de Microsoft et leur puissante architecture NVIDIA Maxwell donnent accès à de nouvelles techniques de rendu pour la réalité virtuelle et permettent aux joueurs de vivre des moments encore plus intenses.

 

GameWorks VR

Pour améliorer l'expérience de réalité virtuelle, nous avons créé GameWorks VR - un kit de développement logiciel pour casques RV qui permet aux studios de développement d’optimiser les performances graphiques, de réduire la latence et d’améliorer la compatibilité du matériel. GameWorks VR regroupe les technologies suivantes :

  • Shading multi-résolutions : La technologie de shading multi-résolutions NVIDIA MRS offre une nouvelle méthode de rendu pour la réalité virtuelle, où chaque image est affichée à la résolution qui correspond le mieux à la densité de pixels de l’image finale. (Comme l’illustre la capture d’écran ci-dessous, la réalité virtuelle génère des images ovales et non rectangulaires.) L’architecture NVIDIA Maxwell à multi-projection permet d’afficher des images à résolutions multiples en une seule passe et offre ainsi des améliorations substantielles pour les jeux en réalité virtuelle.

Technologie NVIDIA de shading multi-résolutions

  • Priorité contextuelle : Cette technologie permet de contrôler la programmation GPU afin de paramétrer des fonctionnalités avancées comme le rendu asynchrone, qui réduit le retard d’affichage et ajuste rapidement les images dès que le joueur bouge sa tête - sans devoir procéder à une nouvelle passe de rendu. L’expérience de réalité virtuelle devient ainsi plus fluide et réactive, ce qui maximise le confort d’utilisation lors des longues sessions de jeu.

Technologie de priorité contextuelle avec rendu asynchrone

  • Mode SLI : Le mode SLI accélère le rendu de la réalité virtuelle et permet d'assigner un ou plusieurs GPU à un canal Stéréo spécifique. Les PC équipés de deux GPU ou plus bénéficient ainsi de meilleures performances graphiques.

SLI – Améliore les performances graphiques avec deux GPU ou plus

  • Mode d'accès direct : Ce mode d'affichage fournit une compatibilité plug-and-play pour les casques de réalité virtuelle, qui sont reconnus dès leur connexion au PC comme un périphérique RV au lieu d'un moniteur de bureau standard.

  • Rendu sur mémoire tampon : Cette technique permet au GPU de générer directement le rendu sur la mémoire tampon principale afin de réduire la latence d'affichage.

 

GeForce Experience

À l’heure actuelle, GeForce Experience vous offre déjà des mises à jour fréquentes de vos pilotes graphiques avec des profils et des réglages optimaux pour vos jeux favoris. Dès que les appareils commerciaux de réalité virtuelle seront disponibles auprès du grand public, GeForce Experience vous proposera des paramètres spécialement optimisés pour les jeux compatibles et vous permettra de configurer votre système en quelques secondes. Sous réserve d’une bonne compatibilité matérielle, vous profiterez ainsi d’une expérience graphique stable et fluide à 90 images par seconde.

GeForce est la plateforme graphique ultime de réalité virtuelle