TXAA – Anti-aliasing temporel | Expérience de jeu PC haute qualité | NVIDIA

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Présentation TXAA

TXAA (anti-aliasing temporel) : des jeux aussi beaux qu’au cinéma


Les studios de cinéma et les spécialistes des effets numériques mobilisent d’importantes ressources pour appliquer des techniques d’anti-aliasing garantissant que l’expérience des spectateurs n’est pas compromise par des problèmes visuels ou des effets d’escalier non réalistes. Pour offrir une expérience similaire en matière de jeu vidéo, il faut recourir à des techniques d’anti-aliasing réduisant à la fois les effets d’aliasing et le scintillement de l’image, sans compromettre les performances.

NVIDIA a développé une nouvelle technologie d’anti-aliasing de haute qualité. Intitulée TXAA, cette dernière offre une meilleure fidélité graphique et une compatibilité totale avec la plupart des moteurs de jeu. Le TXAA combine la puissance brute du MSAA à des filtres de résolution sophistiqués similaires à ceux utilisés pour créer les effets numériques de l’industrie cinématographique. Au final, les images sont plus fluides ; bien plus qu'avec n'importe quelle autre technique comparable. De plus, le TXAA peut également traiter des échantillons entre les trames de chaque scène pour garantir une plus grande qualité visuelle et réduire les problèmes de scintillement de l’image (également connus sous le nom d’aliasing temporel).

L’anti-aliasing TXAA est disponible sous deux formes : le TXAA 2x et le TXAA 4x. Le premier mode offre une qualité visuelle similaire au 8xMSAA et des performances comparables au 2xMSAA, alors que le deuxième mode offre une qualité visuelle supérieure au 8xMSAA et des performances comparables au 4xMSAA.

Technologie TXAA

NVIDIA® TXAA


NVIDIA TXAA est une nouvelle technique stylisée d’anti-aliasing qui a été conçue pour réduire les problèmes d’aliasing temporel (notamment les problèmes d’affichage et de scintillement en mouvement), grâce à une combinaison efficace de filtres temporels, d’anti-aliasing matériel et de puissants effets cinéma de résolution AA. Pour filtrer les pixels de l’écran, le TXAA combine une série d’échantillons (à l’intérieur et en dehors des pixels) aux valeurs des images précédentes afin de garantir un filtrage de la plus haute qualité possible. Par ailleurs, le TXAA est doté d'un filtrage spatial plus performant que le 2xMSAA et le 4xMSAA. Par exemple, si l’on examine plus attentivement les détails de chaque scène (feuillage, barrières, etc.) et les images en mouvement, on s’aperçoit que le TXAA offre une qualité d’image similaire - voire supérieure - au rendu des algorithmes professionnels haut de gamme.

Le TXAA combine la puissance brute du MSAA à des filtres de résolution sophistiqués similaires à ceux utilisés pour créer les effets numériques de l’industrie cinématographique. Au final, les images sont plus fluides ; bien plus qu'avec n'importe quelle autre technique comparable. Selon le type de shading adopté par chaque jeu, les performances maximales du TXAA peuvent varier. Contrairement aux techniques comme le FXAA, qui privilégient la rapidité graphique au détriment de la qualité visuelle, le TXAA ne fait aucune concession sur la qualité. Cette technique avancée d’anti-aliasing s'adresse aux joueurs qui recherchent à la fois un anti-aliasing haut de gamme et des performances graphiques d’une rapidité maximale dans des jeux comme Assassin’s Creed® III et Call of Duty®: Black Ops 2 , afin de vivre une expérience visuelle à couper le souffle.

Aucun anti-aliasing ; 8x MSAA ; TXAA

REMARQUE: le TXAA est uniquement supporté par les GPU NVIDIA® Kepler™ et requiert une carte graphique GTX série 600 ou plus. Si votre carte graphique ne permet pas d’activer le TXAA, l’option correspondante sera indisponible. Les captures d’écran statiques ne permettent pas de déceler les avantages du TXXA. Seules les vidéos en mouvement démontrent toute la puissance de cette technologie.

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