La société
 

Charte d’utilisation des Médias sociaux

Vous trouverez dans le présent document la charte d’utilisation officielle pour tous les employés ou représentants de NVIDIA qui utilisent les médias sociaux pour discuter de sujets associés à NVIDIA, à sa technologie, à ses partenaires ou aux marchés dans lesquels NVIDIA opère. Les médias sociaux comprennent les blogs, wikis, réseaux sociaux, forums, mondes virtuels, et tous les autres types de communautés en ligne ou de plateformes d’édition, sur ou en dehors de nvidia.com. Cette charte sera régulièrement mise à jour. Nous vous recommandons de la consulter périodiquement pour vérifier que vous disposez des dernières informations.

Principes de l'engagement en ligne

Si vous utilisez un média social, veuillez suivre les principes suivants :

  • Prenez en considération et respectez le Code de conduite NVIDIA et la Déclaration de confidentialité NVIDIA. Leur application est large, elle touche également les médias sociaux.
  • Appliquez-les à votre domaine d'expertise.
  • Lorsque vous mentionnez NVIDIA ou les technologies qui y sont associées, indiquez que vous êtes un employé de NVIDIA et que vos opinions ne reflètent pas nécessairement celles de la société (sauf autorisation).
  • Publiez des commentaires utiles et respectueux. Ne publiez pas de spams et de remarques offensives ou péjoratives.
  • Prenez toujours le temps de réfléchir avant de publier un message.
  • Il est extrêmement important de respecter les informations et les contenus protégés, ainsi que la confidentialité.
  • Ne publiez rien concernant les produits ou technologies non annoncés.
  • Évitez toute calomnie ou autre manque de respect envers nos concurrents.
  • Lorsque vous n'êtes pas d'accord avec les opinions des autres, restez courtois et poli.

10 règles à respecter

Maintenez la transparence. Si vous rédigez un article de blog, tweetez ou publiez des éléments sur un média social concernant votre travail chez NVIDIA, révélez votre vrai nom, indiquez que vous travaillez pour NVIDIA et présentez clairement votre rôle. Si vous portez un intérêt particulier à un élément dont vous discutez, soyez la première personne à l'indiquer pour maintenir la crédibilité. Vous devez tout de même respecter la confidentialité sur les informations et les contenus protégés.

Communiquez avec attention. Veillez à ce que vos efforts de transparence ne violent pas les instructions de confidentialité et juridiques de NVIDIA pour un discours commercial externe. Toutes les déclarations doivent être véridiques et non trompeuses, et toutes les affirmations doivent être prouvées et approuvées. Ne commentez jamais sur un événement lié à des affaires juridiques ou à des litiges sans l'approbation des départements Communication et Juridique. Ne publiez jamais d'informations portant sur l'avenir de la société.

Tenez-vous-en à ce que vous savez. Si vous apportez du contenu dans un média social, n'écrivez et ne postez que dans vos domaines d'expertise, particulièrement en association à NVIDIA et à notre technologie. Si vous publiez des articles sur un site Web en dehors de NVIDIA, utilisez une clause appropriée indiquant que vos opinions ne représentent pas celles de NVIDIA. Si vous avez des questions, contactez le département juridique de NVIDIA.

Vous faites partie d'une grande organisation. En vous identifiant en tant qu'employé de NVIDIA, vous générez des perceptions sur votre expertise et sur NVIDIA. N'oubliez pas que ce que vous dites et écrivez se répercute sur l’image de NVIDIA.

Soignez votre communication. Parlez à vos lecteurs comme si vous parliez à des personnes devant vous. Montrez votre personnalité. Offrez du contenu que vous aimeriez lire. Publiez des contenus ouverts qui donnent envie de répondre aux lecteurs.

Responsabilité. Ce que vous écrivez relève de votre responsabilité. La participation à un média social, associé à NVIDIA, n'est pas un droit mais une opportunité, qui nécessite que vous soyez conscient et consciencieux lorsque vous publiez en ligne. Comprenez et suivez le Code de conduite et la Charte de confidentialité NVIDIA, et toutes les conditions des sites tiers sur lesquels vous vous engagez. NVIDIA tient pour responsables tous les employés qui violent cette règle.

Respect de la Direction. Si vous êtes sur le point de publier un article qui ne vous satisfait pas, réfléchissez. Demandez-vous : « Si mon directeur voyait ceci, serais-je embarrassé ou inquiet? » Si vous ne connaissez pas la réponse, parlez-en avec lui ou avec le département juridique.

Internet, un terrain global. Faites preuve de bon jugement lorsque vous répondez à des questions qui ont une portée mondiale. NVIDIA est une société internationale qui compte des clients dans le monde entier. La façon dont vous répondez à une question en ligne peut être exacte dans certaines parties du monde, mais inexacte (voire même illégale) dans d'autres.

De la pérennité d’Internet. Lorsque vous publiez des informations en ligne, elles sont mises en cache et font partie d'un enregistrement permanent. Les efforts pour les « retirer/supprimer » ou les tentatives pour les rendre anonymes peuvent fonctionner à un endroit, mais pas forcément d'autres.

Votre travail passe en premier. NVIDIA comprend que vous puissiez vous engager dans des activités de médias sociaux productives au travail, et ces activités peuvent être utiles pour NVIDIA. Cependant, faites preuve de bon jugement et de sens commun pour empêcher que les médias sociaux ne deviennent une distraction.

Il est important de comprendre et d'appliquer ces règles et principes lors de l'utilisation de médias sociaux. Le non-respect de cette politique peut mener à une sanction disciplinaire, jusqu'à et comprenant une cessation d'emploi.1

Liste pratique (non exhaustive) de choses à faire et à ne pas faire

À faire : apporter des réponses dans les discussions des forums techniques portant sur NVIDIA, lorsque vous êtes un expert dans le domaine, et révéler votre relation à NVIDIA.

À ne pas faire : communiquer de manière anonyme sur un forum concernant les produits NVIDIA.

À faire : tweeter sur votre contribution dans l'aide au lancement de nouvelles technologies NVIDIA.

À ne pas faire : tweeter sur des produits non annoncés ou d'autres informations protégées.

À faire : clarifier des désinformations sur NVIDIA dans un fil de commentaires.

À ne pas faire : attaquer les concurrents de NVIDIA en ligne ou leur envoyer des spams.

À faire : écrire d'une manière vivante et intéressante, que vous aimeriez vous-même lire.

À ne pas faire : utiliser un langage que les autres pourraient trouver désobligeant ou profane.

1Cette politique n'empêche en aucun cas aux employés et représentants de NVIDIA de parler des conditions de travail ou d'autres domaines associés au travail, tels qu'autorisés par la loi.

 



 
 
 
 
FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest