Quadro

Caractéristiques et avantages

 
 

Produits :
Quadro 5010M
Quadro 4000M
Quadro 3000M
Quadro 2000M
Quadro 1000M

    Caractéristiques GPU
    • Architecture NVIDIA® CUDA™ de nouvelle génération
      CUDA, l’architecture révolutionnaire de traitement parallèle développée par NVIDIA sous le nom de code Fermi, permet d’intégrer des fonctions avancées de visualisation et de calcul offrant des performances permettant d’accélérer tous les workflows professionnels.
    • NVIDIA® Scalable Geometry Engine™
      Permet d’accélérer les performances d’une grande gamme d’applications CAO, DCC et scientifiques, ce qui permet de maximiser l’interactivité entre des modèles et des scènes d’une complexité remarquable.
    • Précision en virgule flottante de 64 bits
      Les meilleures performances de l’industrie en matière de double précision en virgule flottante permettent d’obtenir des résultats fiables pour toutes les applications requérant une précision élevée : CAO, analyse des éléments finis et mécanique des fluides numérique. Disponible seulement avec les GPU Quadro 5010M.
    • Mémoire tampon élargie avec une bande passante ultra-rapide
      La mémoire de GPU élargie et une bande passante ultra-élevée permettent d’afficher des modèles et des scènes complexes, ainsi que de traiter de gros blocs de données. Quadro 5010M (4 Go GDDR5), Quadro 4000M, 3000M (2 Go GDDR5), Quadro 2000M, 1000M (2 Go DDR3).
    • NVIDIA Parallel DataCache™
      Supporte une véritable hiérarchie de cache combinée à une gestion "on-chip" de la mémoire partagée. Les caches L1 et L2 possèdent un débit exceptionnel, ce qui permet d’accélérer des techniques comme le ray tracing en temps réel, le traitement physique et le filtrage des textures.
    • Mémoire ECC (Code de correction d’erreurs)
      Répond à des besoins fondamentaux en matière de précision et de fiabilité pour les applications les plus importantes. Protège les données en mémoire afin d’améliorer l’intégrité des résultats. Disponible seulement avec les GPU Quadro 5010M.
    • Moteur NVIDIA® GigaThread™
      Fournit des changements de contexte jusqu’à 10 fois plus rapides par rapport à la génération précédente, une exécution simultanée des kernels et une planification plus efficace des blocs de threads.
    • Doubles moteurs de copie
      Offrent des débits ultra-élevés de traitement des données parallèles ainsi qu’une exécution simultanée des flux du GPU et de l’hôte, ce qui permet d’accélérer des techniques comme le ray tracing, la colorimétrie et les simulations physiques. Disponible seulement avec les GPU Quadro 5010M.
    • Transfert rapide de textures 3D
      Transfert et manipulation rapide des textures 3D pour une visualisation encore plus interactive des gros volumes de données.
    • Découpage des fenêtres 3D au niveau matériel
      Les zones de découpe accélérées au niveau du matériel permettent d’améliorer les performances graphiques globales grâce à l’accélération du transfert entre le tampon des couleurs et la mémoire tampon.
    • Architecture de pilote unifiée (UDA)
      La solution NVIDIA UDA garantit une compatibilité ascendante et descendante avec les pilotes logiciels. UDA simplifie la mise à jour vers de nouvelles solutions Quadro car elles utilisent toutes le même pilote.
    Qualité d’image
    • Anticrénelage pleine scène (FSAA)
      Le FSAA jusqu’à 64X réduit les problèmes de crénelage comme les "effets d’escalier" afin d’améliorer la qualité visuelle et le réalisme des scènes.
    • Tessellation par le GPU avec le Shader Model 5.0
      Les moteurs de tessellation Quadro génèrent automatiquement des modèles géométriques finement détaillés afin de créer des environnements et des scènes de qualité cinématique sans sacrifier les performances.
    • Traitement du rendu et des textures 16K
      Les applications exigeant de très hautes résolutions et un traitement supérieur des images peuvent maintenant traiter des textures et effectuer des rendus en 16K x 16K.
    • Technologie HDR (High Dynamic Range) haute précision NVIDIA
      Établit de nouveaux standards pour une qualité et une clarté d’image exceptionnelles grâce aux capacités de virgule flottante dans le shading, le filtrage, les textures et le blending. Permet une qualité d’image sans précédent pour le traitement des effets visuels.
    Caractéristiques d’affichage
    • Précision chromatique 30 bits
      Avec une précision chromatique de 30 bits (10 bits par couleur), obtenez des milliards de variations de couleurs pour une qualité d’image riche et vive dans une gamme dynamique élargie.
    • Solution de 3D en stéréoscopie NVIDIA® 3D Vision Pro™
      Les lunettes actives à obturateurs à la pointe de la technologie fournissent des capacités de visualisation remarquables de 3D en stéréoscopie pour une expérience ultra-immersive. La technologie RF s’adapte à de nombreux environnements, des salles de réunion aux salles de projection. La solution 3D Vision Pro est vendue séparément.
    • Support OpenGL de stéréoscopie à quadruple tampon
      La solution OpenGL de stéréoscopie à quadruple tampon offre aux applications professionnelles des capacités de stéréoscopie en 3D fluides et immersives en mode plein écran ou en mode fenêtré.
    Support logiciel
    • Programmation de l’architecture de traitement parallèle CUDA
      Le calcul par le GPU généraliste utilise des langages de programmation standards comme C/C++ et Fortran, sans oublier des API émergentes comme OpenCL et Direct Compute. L’adoption industrielle de CUDA permet d’accélérer des techniques comme le ray tracing, le traitement vidéo/photo et la mécanique des fluides numérique.
    • Programmation Cg
      Les GPU programmable permettent d’exploiter des langages de shading Cg de haut niveau à norme ouverte pour créer et intégrer des effets photoréalistes en temps réel dans des modèles 3D, des scènes et des modèles.
    • Support de Microsoft® Windows® 7
      Profitez des fonctions incroyables de Windows 7, délivrant des performances applicatives inégalées, un réalisme visuel avancé et une fiabilité supérieure sur les stations de travail mobiles.
    • Programmation du Shader Model 5.0
      Les programmes de vertex de longueur infinie et le contrôle de flux dynamique repoussent les limites précédentes des programmes de shaders OpenGL et DirectX, délivrant des effets d’une sophistication encore jamais vue.
    • Extensions graphiques API NVIDIA
      NVIDIA fournit une grande gamme d’extensions API pour Linux et Windows, en permettant aux applications compatibles de tirer parti des capacités matérielles de chaque système.
    • Support des moteurs NVIDIA® d’accélération d’applications
      Boostez les performances applicatives et les capacités logicielles avec les modules logiciels ultra-optimisés de NVIDIA - incluant SceniX™ et OptiX™ - pour bénéficier de possibilités avancées de création et de recherche.
    • Technologie NVIDIA® Optimus™
      La seconde génération de la technologie avancée de gestion de la consommation développée par NVIDIA s’adapte intelligemment aux besoins de l’utilisateur afin de maximiser l’autonomie de la batterie et d’améliorer les performances, en réduisant les besoins en alimentation et la génération thermique du sous-système graphique.
    Standard industriel
    • Compatibilité avec les architectures standards de l’industrie
      Compatible avec les systèmes d’exploitation Microsoft et Linux et avec les architectures de microprocesseurs Intel et AMD x86 32-bit et 64-bit.
    • Compatibilité PCI Express 2.0
      Double le taux de transfert jusqu’à 5 GT/sec par voie pour une bande passante globale de 16 Go/sec bidirectionnelle (8 Go/sec dans chaque direction).


 
 
 
 
FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest