Quadro

NVIDIA Quadro K5000 pour Mac

La carte graphique NVIDIA Quadro K5000 pour Apple Mac Pro exploite l’architecture Kepler et intègre le GPU basse consommation le plus performant du monde pour les applications professionnelles.

Vérification des produits...
Où acheter

Présentation

Qu’ils travaillent dans de petites agences ou pour de grands groupes médiatiques, les professionnels de la création multimédia travaillant sur Apple Mac Pro veulent donner vie rapidement à toutes leurs idées sans transiger sur la qualité. La carte graphique Quadro K5000 pour Mac offre aux infographistes et aux éditeurs un niveau de performance et d’interactivité encore jamais vu ! Des fonctions innovantes vous permettent d’améliorer votre productivité et de connecter un total de quatre périphériques d’affichage pour déployer un environnement de visualisation étendu.

Interagissez avec les modèles les plus complexes en post-production

Interagissez avec les modèles les plus complexes en post-production

Le multiprocesseur de flux de la Quadro K5000 est doté d’une architecture innovante permettant de transformer votre workflow, et assurant notamment un meilleur débit graphique dans les opérations-clés pour offrir des performances sans précédent et une consommation ultra efficace. De plus, la mémoire tampon de 4 Go vous permet de manipuler des modèles toujours plus complexes et d’améliorer l’interactivité de toutes vos procédures de création.

Travaillez en multi-écrans et bénéficiez d’une flexibilité maximale

Easily deploy multi-display desktops for maximum workspace flexibility

Connectez jusqu’à quatre périphériques d’affichage simultanément via les deux sorties DVI et les deux sorties DisplayPort. Profitez d’une compatibilité totale avec la norme Display Port 1.2, qui améliore la profondeur des couleurs et le taux de rafraîchissement de l’écran, pour monter dans des résolutions ultra élevées (3840x2160 à 60 Hz ou 4096x2160 jusqu’à 48 Hz).

Solution certifiée pour toutes les applications-phares de l’industrie

Solution certifiée pour toutes les applications-phares de l’industrie

Les GPU NVIDIA Quadro ont été spécifiquement créés pour les stations de travail professionnelles et sont optimisés pour accélérer plus de 50 applications professionnelles de multimédia et de divertissement.

Performances accélérées pour les applications professionnelles Microsoft Windows

Performances accélérées pour les applications professionnelles Microsoft Windows

Profitez de fonctionnalités et de performances graphiques 3D accélérées par le GPU Quadro® lors de l’utilisation d’Apple Boot Camp et avec des applications PC natives.

Caractéristiques

GPU K5000 | Performances

Architecture NVIDIA® CUDA®

Architecture révolutionnaire de traitement parallèle qui permet d’intégrer des fonctions avancées de visualisation et de calcul pour accélérer de façon très significative tous les workflows professionnels.

NVIDIA® Scalable Geometry Engine

Permet d’accélérer les performances géométriques d’une grande gamme d’applications CAO, DCC et scientifiques. Ceci vous permet de maximiser l’interactivité du travail entre vous et des modèles et des scènes plus complexes que jamais.

Mémoire tampon élargie avec bande passante ultra-rapide

La mémoire de GPU élargie et une bande passante ultra-élevée permettent d’afficher des modèles et des scènes complexes, ainsi que de traiter de gros blocs de données.

Doubles moteurs de copie

Pour des débits ultra-élevés de traitement des données parallèles ainsi qu’une exécution simultanée des flux du GPU et de l’hôte, ce qui permet d’accélérer des techniques comme le ray tracing, la colorimétrie et les simulations physiques.

NVIDIA SMX

Le multiprocesseur de flux SMX offre un maximum de puissance et d’efficacité grâce à une conception innovante privilégiant les cœurs de traitement à la logique de commande.

Conception ultra-silencieuse

Niveau acoustique très bas (moins de 28 db) pour un environnement de bureau silencieux.

Qualité d’image

Anti-aliasing pleine scène (FSAA)

Le FSAA 64X (jusqu’à 128X avec SLI) réduit les problèmes de crénelage comme les "effets d’escalier" afin d’améliorer la qualité visuelle et le réalisme des scènes.

Tessellation par le GPU avec le Shader Model 5.0

Les moteurs de tessellation Quadro génèrent automatiquement des modèles géométriques finement détaillés afin de créer des environnements et des scènes de qualité cinématique sans sacrifier les performances.

Traitement du rendu et des textures 16K

Capacité à traiter des textures et faire un rendu de surfaces en 16K x 16K. Bénéfique pour les applications exigeant un traitement de l’image de qualité et dans les plus hautes résolutions.

Caractéristiques d'affichage

Gestion de quatre périphériques d’affichage

Le tout nouveau moteur d’affichage permet de gérer jusqu’à quatre écrans simultanément et est entièrement compatible avec la norme de nouvelle génération Display Port 1.2, qui améliore la profondeur des couleurs et le taux de rafraîchissement de l’écran. Montez dans des résolutions ultra élevées (3840x2160 à 60 Hz ou 4096x2160 jusqu’à 48 Hz) pour optimiser votre espace de travail et renforcer votre productivité.

Précision chromatique 30 bits (10 bits par couleur)

Plus d’un milliard de couleurs pour des images riches et vives avec une gamme dynamique étendue.

Synchronisation professionnelle de 3D en stéréoscopie

Permet un contrôle fiable des effets stéréo avec une connexion dédiée (mini-din à 3 broches) entre la carte graphique Quadro et le matériel de 3D en stéréoscopie.

Support logiciel

Architecture de traitement parallèle CUDA

Les solutions Quadro permettent le calcul par GPU via des langages de programmation standards comme C/C++ et Fortran, sans oublier des API émergentes comme OpenCL et Direct Compute. L’adoption industrielle de CUDA permet d’accélérer des techniques comme le ray tracing, le traitement vidéo/photo et la mécanique des fluides numérique.

NVIDIA GPUDirect

Améliore les performances de calcul pour préserver le débit binaire et réduire les temps de latence en permettant un accès direct à la mémoire GPU avec du matériel tiers comme des adaptateurs vidéo SDI, des cartes d’interface réseau ou des périphériques SSD.

NVIDIA GPUDirect pour la Vidéo

La technologie NVIDIA® GPUDirect pour la Vidéo permet aux constructeurs de matériel tiers de communiquer directement avec les GPU NVIDIA. Cette nouvelle API élimine les problèmes traditionnels de retard d’affichage ou de latence. NVIDIA GPUDirect pour la Vidéo garantit la synchronisation des appareils et le CPU ne perd pas de temps lors du transfert des données.

Technologie multi-GPU

Technologie NVIDIA® Maximus®

Les stations de travail boostées par NVIDIA Maximus combinent, dans une seule plateforme, les capacités de visualisation et de design interactif des GPU NVIDIA Quadro® à la puissance de calcul haute performance des GPU NVIDIA Tesla®.

Technologie NVIDIA® SLI®

Exploite des GPU multiples pour augmenter dynamiquement les performances graphiques, améliorer la qualité de l’image, étendre les paramètres d’affichage ou assembler un système virtualisé. Disponible uniquement avec les stations de travail et les serveurs certifiés SLI.

Spécifications

Quadro K5000 pour Mac

Spécifications GPU

Cœurs CUDA

1536

Spécifications mémoire

Mémoire tampon totale

4 Go GDDR5

Interface mémoire

256-bit

Bande passante mémoire (Go/sec)

173 GB/s

Spécifications

Dual Link DVI

2

DisplayPort

2

# de sorties numériques

4

Stéréo (Mini-DIN 3 broches)

En option

Résolution numérique maximale

DVI-DL : jusqu’à 330M Pixels/s : (ex : 1920x1200 à 120 Hz, 2560x1600 à 60 Hz)

DisplayPort 1.2 : jusqu’à 540M Pixels/s, débit binaire de 17,3 Go/s

(ex : 3840x2160 à 60 Hz 30bpp, 2560x1440 à 120 Hz 30bpp, 4096x2160 à 24 Hz 36bpp, 4096x2160 à 50 Hz 30bpp)

Caractéristiques produit

Shader Model

5.0

OpenGL

3.21

Microsoft DirectX

11

Architecture NVIDIA CUDA

Configuration requise

Système d’exploitation

Mac OS X version 10.8.3 ou plus

Système Mac Pro

Mac Pro (début 2008) ou modèles ultérieurs (Mac Pro 3.1 et plus)

Consommation et température

Compatibilité EnergyStar

Consommation maximale

122 W

Acoustique

Active Fansink

1 - OpenGL 3,2 sous Mac OSX ; OpenGL 4,3 sous Windows en utilisant Bootcamp.

 

Où acheter

Assistance

Support matériel

Le support technique, les requêtes de retour et les questions liées aux remplacements et aux garanties de vos cartes graphiques conçues et produites par NVIDIA sont gérés par NVIDIA.
Veuillez cliquer ici pour accéder à la page de support client pour les cartes graphiques GeForce de NVIDIA. Si vous avez acheté votre carte graphique GeForce chez l’un de nos partenaires, veuillez cliquer ici.

Téléchargements

Drivers

Pilotes

Téléchargez les derniers pilotes beta ou officiels pour votre produit

 

L’aspect du produit peut varier d’un constructeur à l’autre