La plate-forme NVIDIA ion stimule l’atom pour proposer des machines de premier plan
SANTA CLARA, CA – 18 DECEMBRE 2008 – NVIDIA® est prête à stimuler le marché du PC en transformant les PC Atom en machines rivalisant en performances avec des ordinateurs de bureau ou portables de prix plus élevé.

La technologie NVIDIA CUDA fait énormément avancer la recherche scientifique
SANTA CLARA, CA – 17 DECEMBRE 2008 – Alors qu’on croyait que cette technologie était uniquement réservée aux jeux vidéo, les processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® GeForce® dotés de la technologie CUDA sont désormais utilisés dans un marché des plus sérieux : le calcul scientifique.

NVIDIA a mis ses pilotes graphiques pour PC portables sur son site NVIDIA.COM
SANTA CLARA, CA – 18 DECEMBRE 2008 – Les utilisateurs de PC portables équipés de GPU (processeurs graphiques) NVIDIA ont maintenant la possibilité de télécharger des pilotes graphiques évolutifs directement sur le site NVIDIA.com pour immédiatement bénéficier de nouvelles fonctionnalités, d’une meilleure compatibilité avec les applications et de performances optimisées

THQ choisit d’utiliser la technologie NVIDIA PhysX dans tous ses studios
SANTA CLARA, CA – 18 DECEMBRE 2008 – NVIDIA Corporation annonce que THQ Inc. (NASDAQ :THQI), développeur et éditeur de logiciels de loisirs interactifs, a choisi d’utiliser la technologie NVIDIA PhysX dans tous ses studios

La Technologie NVIDIA Cuda Fait Enormément Avancer La Recherche Scientifique.

2K Games prend la licence de la technologie NVIDIA PhysX pour tous ses studios
Santa Clara, CA – 9 DECEMBRE 2008 – NVIDIA Corporation annonce que 2K Games, label de Take-Two Interactive Software Inc., a choisi la technologie NVIDIA PhysX pour tous ses studios.

NVIDIA Intègre Opencl À Son Ensemble D’outils GPU Computing
SIGGRAPH ASIA 20008 – 9 DECEMBRE 2008 – NVIDIA Corporation annonce la prise en charge de la nouvelle spécification OpenCL 1.0 du Khronos Group. OpenCL (Open Computing Language) est une nouvelle API qui permet aux développeurs de s’appuyer sur l’énorme puissance de calcul parallèle du GPU.

EA prend la licence de la technologie NVIDIA PhysX
SANTA CLARA, CA – 8 DECEMBRE 2008 – NVIDIA Corporation annonce qu’Electronic Arts Inc. (NASDAQ :ERTS) a pris la licence de la technologie NVIDIA PhysX pour en faire la plate-forme de développement de tous les studios d’EA dans le monde.

DICE plonge faith dans la technologie NVIDIA PhysX pour Mirror’s Edge
SANTA CLARA, CALIFORNIE—LE 20 NOVEMBRE 2008—Dans le célèbre jeu vidéo Mirror’s Edge DICE, du studio Electronic Arts Inc., met en scène une nouvelle héroïne nommée Faith.

NVIDIA et Cray vont proposer un supercalculateur de bureau Cray CX1 tournant sur Tesla
SC08—AUSTIN, TEXAS et SEATTLE, WASHINGTON —LE 19 NOVEMBRE 2008—NVIDIA Corporation (Nasdaq: NVDA) et Cray (Nasdaq GM: CRAY) annoncent l’intégration des processeurs de GPU Computing Tesla C1060 de NVIDIA dans la nouvelle gamme des supercalculateurs Cray CX1.

NVIDIA Tesla permet aux clients de Bull de faire un saut de performances révolutionnaire
SC08—AUSTIN, TEXAS—LE 19 NOVEMBRE 2008— Bull, fournisseur de premier plan de technologies informatiques de hautes performances (HPC), travaille en partenariat avec NVIDIA pour proposer le système de GPU Computing Tesla S1070 comme option d’accélération pour ses solutions HPC.

NVIDIA Tesla : et le supercalculateur personnel devient une réalité.
SC08 – AUSTIN, TEXAS – 18 NOVEMBRE 2008 – Aujourd’hui, la recherche scientifique se fait sur des grappes de supercalculateurs, en ressource partagée, coûtant des centaines de kilowatts de puissance et des millions de dollars à bâtir et à maintenir.

Tokyo tech construit le premier cluster hétérogène basé sur GPU Tesla pour grimper dans le top 500.
SC08—AUSTIN, TX—17 NOVEMBRE 2008— Le Tokyo Institue of Technology (Tokyo Tech) annonce sa collaboration avec NVIDIA pour utiliser les GPU NVIDIA Tesla et dynamiser la puissance de calcul de son supercalculateur TSUBAME.

OpenGeoSolutions transforme la modelisation sismique avec NVIDIA TESLA.
SEG 2008 – LAS VEGAS, NEVADA – 12 NOVEMBRE 2008 – Les géophysiciens de l’industrie pétrolière et gazière recherchent des images plus précises sur ce qui se cache sous la terre.

NVIDIA fait voler en éclat les barrières informatiques avec la première carte graphique 4 Go.
SANTA CLARA – CA – 11 NOVEMBRE 2008 – Ceux qui font de la recherche pétrolière ou médicale ou ceux qui conçoivent la prochaine voiture de luxe ont tous une chose en commun : ils ont besoin des solutions informatiques visuelles évoluées.

Le graphisme NVIDIA suralimente Windows 7
LOS ANGELES, CA (WINHEC 2008) – 5 NOVEMBRE 2008 – Les participants de la conférence annuelle WinHEC (Windows Hardwre Engineering Conference), qui se tient cette semaine à Los Angeles, pourront découvrir les améliorations visuelles de Windows 7 grâce notamment à la collaboration étroite entre Microsoft et NVIDIA.

SeismicCity améliore la perception de la profondeur grâce à la technologie NVIDIA GPU computing
SANTA CLARA, CA – 29 OCTOBRE 2008 – SeismicCity, basée à Houston (Texas), annonce l’utilisation des systèmes NVIDIA® Tesla S1070 1U pour faire du Reverse Time Migration (RTM), une des techniques d’imagerie sismique les plus évoluées utilisées pour l’industrie pétrolière et gazière.

NVIDIA Announces Third Quarter Fiscal 2009 Earnings Conference Call
SANTA CLARA, CA—OCTOBER 28, 2008—NVIDIA (Nasdaq: NVDA) will host a conference call to discuss its financial results for the third quarter of its fiscal year 2009 on Thursday, November 6, 2008 at 2:00 PM Pacific Time.

Les nouveaux PC portables d’ASUS transportent les jeux dans une nouvelle dimension avec les GPU NVIDIA.
SANTA CLARA, CA – 22 OCTOBRE 2008 – Les joueurs sur PC portables ont maintenant deux nouvelles machines d’ASUS avec suffisamment de puissance GPU pour fonctionner la nouvelle génération de jeux PC.

Nouveaux GPU pour cartes-mères NVIDIA : un concentré de puissance dans un petit boîtier
SANTA CLARA, CA – 20 OCTOBRE 2008 – L’équipe de développement de NVIDIA s’est lancé un défi : proposer un GPU pour PC de bureau qui intègre toutes les E/S système et les performances d’un chipset intégré pour une taille deux fois plus petite que les chipsets intégrés précédents.

NVIDIA présente le NVIDIA Quadro CX : Un accélérateur pour Adobe Creative Suite 4
SANTA CLARA, CA – 16 OCTOBRE 2008 – NVIDIA présente son nouveau GPU destiné à accélérer le logiciel Adobe® Creative Suite® 4, le NVIDIA® Quadro® CX.

AVEC le nouveau GPU intégré de NVIDIA, un pas de géant vient d’être franchi.
SANTA CLARA, CA – 15 OCTOBRE 2008 – La demande en performances informatiques visuelles ne faiblit pas et de plus en plus d’applications s’appuient sur la puissance de traitement massivement parallèle du processeur graphique (GPU) pour traiter autre chose que du graphique.

NVIDIA annonce les gagnants du concours CUDA.
SANTA CLARA, CA – 30 SEPTEMBRE 2008 – Quatre applications sont les gagnantes du concours NVIDIA CUDA, lancé en Europe pour trouver les programmeurs de GPU les plus innovants.

Les GPU NVIDIA au cœur d’une révolution créative avec Adobe Creative Suite 4.
SANTA CLARA, CA – 24 SEPTEMBRE 2008 – NVIDIA annonce qu’Adobe prendra nativement en charge ses processeurs graphiques (GPU) dans sa nouvelle suite logicielle Adobe® Creative Suite® 4.

SciComp accélère le premier logiciel de prix de produits dérivés
SANTA CLARA, CA – 17 SEPTEMBRE 2008 – Le trading qui se fait sur des produits financiers dérivés de gré-à-gré est une aventure très risquée et stressante. SciComp, société basée au Texas, propose un logiciel de dérivés high-tech pour raccourcir le temps de développement et accélérer les performances des modèles de prix Monte Carlo.

NVIDIA et Opera s’associent pour accélérer l’accès total au web sur les appareils mobiles.
SANTA CLARA, CA – 10 SEPTEMBRE 2008 – La navigation Internet sur un appareil mobile va faire un bond en avant avec l’annonce d’aujourd’hui.

Realtime Worlds offre une totale liberté à la technologie NVIDIA PhysX
SANTA CLARA, CA – 18 AOUT 2008 – Souvent sous estimés par les joueurs occasionnels, les modèles et les calculs physiques rapides et fiables sont indispensables à la jouabilité et au réalisme du jeu.

De minutes en secondes : comment Manifold utilise NVIDIA CUDA pour transformer la technologie SIG
SANTA CLARA, CA – 13 août 2008 – Que ce soit pour gérer les appels d’urgence, étudier les niveaux de dioxyde de carbone ou suivre la trace des pesticides, les applications des systèmes d’informations géographiques (SIG) sont en forte croissance.

NVIDIA puise dans la puissance de traitement des GPU GeForce pour faire plus que du graphique
SANTA CLARA, CA – 12 août 2008 – Les consommateurs réclament des performances hallucinantes – pour faire tourner dans les meilleures conditions leur tout nouveau jeu ou bien pour se sentir socialement responsable et partager la puissance de traitement de leur PC en aidant la recherche médicale.

La nouvelle gamme NVIDIA Quadro FX pour PC portables passe de l’ultra haute performance à l’ultra mobilité
SIGGRAPH 2008 – LOS ANGELES, CA – 12 août 2008 – La demande pour de meilleures performances graphiques et une meilleure programmabilité du marché des PC portables professionnels ne cesse de croître, alors que les animateurs, concepteurs et ingénieurs doivent travailler avec des modèles, des jeux de données et des images 3D de plus en plus volumineux…

Les nouveaux systèmes NVIDIA Quadro Plex placent un supercalculateur visuel sur le bureau
SIGGRAPH 2008 – LOS ANGELES, CA – 12 août 2008 – Les modèles et les jeux de données 3D sont devenus trop volumineux pour être gérés par une station de travail standard.

NVIDIA fait de la physique une réalité pour les joueurs sur PC
SANTA CLARA, CA – 12 août 2008 – Les joueurs adoreraient voir les mondes de leurs jeux préférés aussi réalistes que possible.

Bionic Commando intègre la technologie NVIDIA PhysX
SANTA CLARA, CA – 11 AOUT 2008 – CAPCOM Co., LTD, GRIN Entertainment et NVIDIA® Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des technologies informatiques visuelles, ont joint leurs forces pour que le prochain jeu vidéo BIonic Commando de CAPCOM utilisera la technologie NVIDIA PhysX accélérée par GPU pour améliorer les effets de débris, de fumée, de poussière et d’armes.

NVIDIA présente les intervenants de NVISION 08
SANTA CLARA, CA – 11 AOUT 2008 – NVIDIA fournit des détails sur toutes les sessions de sa conférence NVISION 08. Se déroulant du 25 au 27 août 2008 à San Jose, Californie, NVISION 08 est un événement exceptionnel de trois jours destiné aux professionnels et passionnés de l'informatique visuelle. Ces présentations se dérouleront au San Jose Center for the Performing Arts et sont accessibles à tous les participants.

NVIDIA apporte un nouvel environnement de jeu sur les PC portables.
SANTA CLARA, CA – 29 JUILLET 2008 – NVIDIA Corporation a dévoilé une nouvelle ère de jeu sur les PC portables, avec des effets de rendu et physiques qui vont transformer les jeux bien au-delà de ce que les consommateurs ont l’habitude de voir aujourd’hui.

NVIDIA élargit sa gamme GeForce avec la disponibilité immédiate de trois nouveaux GPU.
SANTA CLARA, CA – 29 JUILLET 2008 – NVIDIA Corporation, leader mondial des technologies informatiques visuelles, annonce la disponibilité immédiate de trois nouveaux GPU (processeurs graphiques) bénéficiant de la technologie NVIDIA PhysX et du traitement informatique parallèle CUDA pour les marchés de masse.

NVIDIA accélère la recherche médicale de façon spectaculaire
SANTA CLARA, CA—LE 28 JUILLET 2008 - Le programme de calculs distribués Folding@home de Stanford University est devenu l’un des moteurs principaux de la recherche médicale sur les maladies mortelles telles que le cancer, la mucoviscidose, la maladie de Parkinson.

Les acteurs majeurs de l’informatique visuelle répondent présent pour NVISION 08
SANTA CLARA, CA—LE 24 JUILLET 2008—NVIDIA dévoile aujourd'hui la liste des principaux sponsors de NVISION® 08, le premier événement sur l'informatique visuelle destiné aux professionnels et aux passionnés.

NVIDIA lance trois nouveaux outils à destination des développeurs pour déboguer et accélérer les jeux vidéo
SANTA CLARA, CA – le 17 JUILLET 2008 – Aujourd’hui la crème des jeux vidéo fait appel à des techniques de programmation et de rendu complexes qui peuvent mettre des mois à être créées et réglées afin d’offrir aux joueurs la qualité d’image et le rendu tout en finesse qu’ils attendent.

NVIDIA organise à NVISION 08 le premier sommet sur l’informatique visuelle pour les entreprises émergeantes
SANTA CLARA, CA—le 17 JUILLET 2008—NVIDIA Corporation, leader des technologies informatiques visuelles, annonce aujourd'hui son sommet pour les entreprises émergeantes, une conférence organisée les 26 et 27 août 2008 à San Jose (Californie), destiné aux entrepreneurs, aux investisseurs de capital-risque et aux banques d'investissements qui s’intéressent à l’industrie de l'informatique visuelle.

NVIDIA apporte sa technologie SLI aux plates-formes CPU Bloomfield d’Intel
SANTA CLARA—LE 15 JUILLET 2008—Aujourd’hui, tous les amateurs de PC, fabricants et développeurs à travers le monde vont être heureux de l’annonce de NVIDIA Corporation qui apporte la puissance et la performance de sa technologie multi-GPU SLI à la nouvelle génération de CPU Bloomfield d’Intel.

Buzz Aldrin fait ses débuts dans « Fly Me To The Moon », un film 3D À NVISION 08.
SANTA CLARA – 10 JUILLET 2008 – NVIDIA annonce que les participants au NVISION 08 vont vivre des moments forts : la projection exclusive d’un tout nouveau film d’animation 3D « Fly Me to the Moon » qui sera projeté dans les salles américaines en août.

NVIDIA fait un point sur ses résultats du 2ème trimestre fiscal 2009.
SANTA CLARA, CA – 2 JUILLET 2008 – NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA), leader mondial des technologies informatiques visuelles, fait un point sur ses résultats du 2ème trimestre qui se termine le 27 juillet 2008.

NVIDIA inaugure le premier Centre D’excellence CUDA.
SANTA CLARA, CA & URBANA, IL – 1ER JUILLET 2008 – NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader des technologies informatiques visuelles, et l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign (UIUC) annoncent la nomination de l’UIUC en tant que premier centre d’excellence CUDA.

La nouvelle gamme Tesla double les performances des milliers de développeurs CUDA dans le monde
DRESDE, Allemagne – 17 JUIN 2008 – Depuis l’encodage vidéo jusqu’à l’exploration du pétrole et du gaz, en passant par l’imagerie médicale et la recherche scientifique, des milliers de développeurs CUDA de la communauté HPC (High Performance Computing) s’appuient sur une plate-forme GPU Computing révolutionnaire annoncée il y a tout juste un an.

Le centre de calculs KISTI utilise les cartes graphiques NVIDIA Quadro pour ses tâches informatiques visuelles haute définition
SANTA CLARA, CA ET SEOUL, COREE—17 juin 2008 – NVIDIA Corporation, leader mondial des technologies informatiques visuelles et inventeur du GPU, annonce que le Centre de calculs du Korea Institute of Science and Technology Information (KISTI) a choisi les cartes graphiques NVIDIA Quadro FX 5600 pour équiper son système de visualisation haute définition doté de 146 nœuds.

Le graphisme dépasse les frontières du jeu avec les nouveaux GPU NVIDIA GeForce GTX 200
SANTA CLARA, CA—16 JUIN 2008 – Imaginez qu’au lieu de mettre plus de cinq heures à convertir une vidéo sur votre iPod, vous ne passiez que 35 minutes(1).

NVIDIA optimise les PC portables avec sa nouvelle gamme de GPU.
COMPUTEX 2008 – TAIPEI – 3 JUIN 2008 – Comme la demande pour de meilleurs graphismes fait son chemin sur le marché des PC portables, NVIDIA Corporation y répond en présentant sa nouvelle gamme de GPU pour PC portables, NVIDIA® GeForce® 9M et sa nouvelle innovation graphique, la technologie NVIDIA Hybrid SLI®.

NVIDIA Tegra : tout petit ordinateur au punch redoutable !
SANTA CLARA, CA – 2 JUIN 2008 – NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA) présente sa gamme de processeurs Tegra, premier composant mono-puce capable de gérer la haute définition et internet sur de tous petits appareils de poche.

NVIDIA contribue à l’informatique verte avec Hybrid SLI.
SANTA CLARA,CA – 6 MAI 2008 – Les utilisateurs de PC adorent le réalisme visuel qu’apportent les processeurs graphiques de hautes performances dans leur PC, mais ils voudraient surtout profiter de cela dans le calme et avec une consommation d’énergie au niveau d’un appareil de loisirs standard.

Les meilleurs joueurs professionnels du monde vont s’affronter en finale de l’eswc à NVISION 08.
SANTA CLARA, CA – 30 AVRIL 2008 – Des centaines de joueurs professionnels de jeux vidéo représentant plus de 50 pays, participeront à la 6ème Grande Finale de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC) à NVISION 08, sponsorisée par NVIDIA et qui se tiendra du 25 au 27 août 2008 à San Jose, Californie.

Les meilleurs scientifiques et chercheurs récompensés par NVIDIA.
SANTA CLARA— 30 AVRIL 2008 – NVIDIA, leader mondial des technologies informatiques visuelles, annonce la remise des récompenses du programme NVIDIA Fellowship pour l’année universitaire 2008-2009.

NVIDIA et CGSociety annoncent les gagnants du concours d’art numerique NVArt « architecture et paysage ».
SANTA CLARA, CA et ADELAIDE, AUSTRALIE – 29 AVRIL 2008 -- NVIDIA et CGSociety présentent les gagnants du concours d’art numérique NVArt, deuxième d’une série de concours artistiques qui se tient dans le monde entier, dont le thème était « Espace artistique : architecture et paysage ».

NVIDIA présente ses plates-formes GeForce les plus rapides et optimisées pour les PC de jeu.
SANTA CLARA – 10 AVRIL 2008 –NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA) continue à répondre à la demande globale pour de meilleures images sur PC avec l’annonce récente d’une nouvelle gamme de processeurs graphiques (GPU) puissants et de processeurs pour le multimédia et les communications (MCP) capables de faire exploser la créativité et l’expression personnelle des consommateurs.

NVIDIA dévoile NVISION 08
SANTA CLARA, CA – 26 MARS 2008 – NVIDIA (Nasdaq :NVDA) présente NVISION 08, événement international de trois jours destiné aux professionnels et aux passionnés de l’informatique visuelle.

La nouvelle architecture système pour aficionados, franchit de nouvelles étapes
SANTA CLARA – CA – 29 FEVRIER 2008 – NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA), leader mondial des technologies informatiques visuelles et inventeur du GPU, annonce que le protocole de communications ESA (Enthusiast System Architecture) vient d’être officiellement adopté par USB Implementers Forum (USB-IF), ce qui laisse présager une large adoption par le marché.

NVIDIA annonce un des plus grands sauts de performances générationnels de son histoire.
SANTA CLARA, CA – 21 FEVRIER 2008—NVIDIA® Corporation, leader mondial des technologies informatiques visuelles, dévoile le premier processeur graphique (GPU) de sa nouvelle génération GeForce® 9, représentant le plus grand saut en performances d’une génération à l’autre dans l’histoire de la société.

L’adhésion au programme distribution de NVIDIA a progressé de 200%.
SANTA CLARA—CA 19 FÉVRIER 2008 - NVIDIA Corporation annonce que l’adhésion à son programme de distribution a progressé de 200% par rapport à 2007 grâce à une expansion rapide au niveau international.

NVIDIA finalise l’acquisition d’AGEIA technologies
SANTA CLARA, CA – 14 FEVRIER 2008 – NVIDIA (Nasdaq :NVDA), leader mondial des technologies informatiques visuelles et inventeur du GPU, annonce la finalisation de l’acquisition d’AGEIA Technologies Inc., leader de la technologie physique dans les jeux.

NVIDIA établit un standard avec sa première mise en œuvre OpenKODE.
MOBILE WORLD CONGRESS 2008 – BARCELONE, Espagne – 11 FEVRIER 2008 – L’APX 2500, processeur applicatif révolutionnaire de NVIDIA Corporation, supporte la première mise en œuvre complète du nouveau standard OpenKODE de Khronos Group.

NVIDIA présente l’APX 2500 : Premier ordinateur-sur-une-puce basse consommation et haute définition
MOBILE WORLD CONGRESS 2008 – BARCELONE, Espagne – 11 FEVRIER 2008—NVIDIA Corporation, leader des technologies informatiques visuelles, présente le NVIDIA APX 2500, processeur applicatif révolutionnaire qui permet d’obtenir des interfaces 3D intuitives et de faire tourner de la vidéo haute définition sur les téléphones Windows Mobile.

NVIDIA et cgsociety annoncent les agnants du concours NVArt.
SANTA CLARA, CALIFORNIE ET ADELAIDE, AUSTRALIE – 4 FEVRIER 2008 – NVIDIA (Nasdaq :NVDA) et CGSociety annoncent les gagnants du concours d’art numérique NVArt, premier d’une série qui se déroulera en 2008.

NVIDIA fait progresser l’état de l’art graphique de la visualisation CAO et CCN.
SANTA CLARA, CA – 9 JANVIER 2008 – NVIDIA (Nasdaq :NVDA), leader mondial des technologiques informatiques visuelles, prend une fois de plus les rênes de l’innovation en améliorant la productivité des créateurs en CAO et CCN avec l’annonce que la NVIDIA Quadro FX 3700, carte graphique haut de gamme capable de multiplier par deux les performances par rapport à la génération précédente.

NVIDIA est le premier à developper une technologie Hybride pour le PC.
CONSUMER ELECTRONICS SHOW – LAS VEGAS, NV – 7 JANVIER 2007 – NVIDIA Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des technologiques informatiques visuelles, annonce la première technologie hybride pour PC – Hybrid SLI—qui répond à deux problèmes majeurs : l’augmentation des performances graphiques et la réduction de la consommation d’énergie.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest