Communiqué de presse 2014

NVIDIA dévoile l'accélérateur le plus rapide au monde pour l'analyse de données et le calcul scientifique

LA NOUVELLE-ORLÉANS — SC14 — 17 novembre 2014 — NVIDIA dévoile aujourd'hui une nouvelle version de sa plate-forme de calcul accéléré NVIDIA® Tesla : l'accélérateur bi-GPU Tesla® K80, le plus performant au monde, conçu pour un vaste ensemble d'applications, de l'apprentissage automatique à l'analyse de données, en passant par les applications scientifiques et de calcul haute performance (HPC).

Les États-Unis construisent deux supercalculateurs pilotes pour leurs laboratoires nationaux

SANTA CLARA, Californie, le 14 novembre 2014 - Le département de l'Énergie des États-Unis annonce aujourd'hui les plans de développement de deux supercalculateurs aux GPU accélérés. Les performances attendues par ces machines sont estimées trois fois supérieures au système actuel le plus puissant ; ce qui constitue un pas de plus vers le graal de l'informatique exascale.

NVIDIA et VMWare annoncent les premiers participants aux avant-premières techniques du vGPU NVIDIA GRID

BARCELONE, Espagne, 14 octobre 2014 - Airbus Group, CH2MHILL et MetroHealth font partie des entreprises ayant le privilège de participer au programme d'accès anticipé de VMware et NVIDIA . Il leur permettra d'essayer la toute dernière technologie pour la virtualisation des GPU, les applications virtualisées et des infrastructures de bureau, bien avant sa disponibilité complète.

NVIDIA équipe le nouveau système d’infotainment de Honda

PARIS - 2 oct. 2014 - NVIDIA a annoncé aujourd'hui que son processeur mobile NVIDIA® Tegra® alimenterait le nouveau système audio et d'informations embarqué « Honda Connect » dans, les Honda Civic, Civic Tourer et CR-V de 2015, lancées l'année prochaine en Europe.

GeForce GTX 980 et 970 établissent de nouveaux standards : des GPU les plus avancés au monde

SANTA CLARA, Californie – 19 septembre 2014 – Aujourd'hui, NVIDIA a réalisé une avancée considérable dans le domaine du jeu vidéo en présentant les premiers produits haut de gamme basés sur l'architecture Maxwell™ (les nouveaux GPUs GeForce GTX 980 et 970). Ces derniers offrent des performances sans égales, de nouvelles capacités graphiques remarquables et une efficacité énergétique deux fois supérieure à celle de la génération précédente.

VMware, NVIDIA et Google dévoilent le futur des applications riches en graphismes pour les bureaux cloud en entreprise

SAN FRANCISCO, 26 août 2014 — Aujourd'hui au VMworld® 2014, VMware, NVIDIA et Google ont annoncé leur collaboration dans le but d'apporter aux Chromebooks de Google des bureaux virtuels hautes performances avec des graphismes dignes d’une station de travail. Présentée comme un aperçu de la technologie, la solution démontre la capacité de la prochaine génération des technologies VMware Blast Performance et des vGPU™ NVIDIA GRID™ à satisfaire les besoins les plus complexes des clients en termes d'informatique visuelle.

La nouvelle gamme de processeurs graphiques professionnels NVIDIA met Quadro au cœur de l'informatique visuelle

VANCOUVER, Colombie Britannique —SIGGRAPH— 12 août 2014— NVIDIA a dévoilé aujourd'hui la nouvelle génération de processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® Quadro®, qui fournit de nouveaux outils et de nouvelles technologies pour satisfaire les besoins en informatique visuelle des plus grands designers, artistes et scientifiques de la planète.

NVIDIA lance la tablette la plus avancée au monde conçue pour les joueurs

SANTA CLARA, Californie – 22 juillet 2014 – NVIDIA a lancé aujourd’hui les tout derniers membres de la famille NVIDIA® SHIELD : la SHIELD Tablet et le SHIELD Wireless Controller.

Les GPU NVIDIA ouvrent la voie à l’introduction de l’ARM64 dans le calcul haute performance (HPC)

LEIPZIG, Allemagne —ISC’14—23 juin 2014—NVIDIA a annoncé aujourd'hui que plusieurs fournisseurs de serveurs misent sur les performances des accélérateurs GPU NVIDIA pour lancer les premiers systèmes de développement ARM 64 bits au monde à destination du calcul haute performance (HPC).

NVIDIA transforme la conception de produits avec l'appliance VCA Iray, remplaçant les prototypes physiques par des modèles numériques photoréalistes et interactifs

SAN JOSÉ (Californie, États-Unis) — GTC — Le 25 mars 2014 — NVIDIA a aujourd'hui présenté une appliance de rendu GPU qui accélère nettement le raytracing, permettant aux concepteurs professionnels d'interagir avec des modèles informatiques offrant une fidélité visuelle tellement élevée qu'elle peut largement remplacer le processus long et coûteux de construction de prototypes physiques.

NVIDIA dévoile le premier super-ordinateur mobile Pour systèmes embarqués

SAN JOSÉ (Californie, États-Unis), GTC, 25 mars 2014 : NVIDIA a aujourd'hui ouvert la porte au développement d'une nouvelle génération d'applications qui utilisent la vision par ordinateur, le traitement d'images et le traitement de données en temps réel, en lançant une plate-forme de développement reposant sur le premier super-ordinateur mobile mondial pour systèmes embarqués.

NVIDIA lance la première interconnexion haut débit pour GPU au monde, contribuant à ouvrir la voie au calcul exaflopique

SAN JOSÉ (Californie, États-Unis) — GTC — Le 25 mars 2014 — La société NVIDIA a aujourd'hui annoncé qu'elle prévoit d'intégrer une interconnexion haut débit, appelée NVIDIA® NVLink™, à ses futurs GPUs, afin de permettre aux CPUs et aux GPUs d'échanger des données cinq à douze fois plus rapidement qu'à l'heure actuelle.

NVIDIA et VMware s’associent pour adapter les applications et les postes de travail virtuels riches en images aux clouds publics

SAN JOSE (Californie, États-Unis) – GTC – 25 mars 2014 – Libérant le plein potentiel de la virtualisation des postes de travail virtuels pour les entreprises, NVIDIA et VMware ont annoncé aujourd’hui que la technologie NVIDIA GRID™ sera disponible sur la plateforme Horizon™ DaaS® de VMware afin d’offrir des images 3D sur les postes de travail et les applications virtuels fournis via le cloud.

Puissance Ultime. Nouvelle GeForce GTX TITAN Z.

La GeForce® GTX TITAN Z est un véritable monstre de puissance. Cette nouvelle carte graphique GeForce, la plus rapide au monde, accélère les performances des PC les plus puissants de la planète.

NVIDIA à la tête d’une révolution de la performance par watt grâce à la nouvelle architecture graphique « Maxwell »

SANTA CLARA, Californie – 18 février 2014 –NVIDIA a présenté aujourd’hui son tout premier GPU utilisant la nouvelle architecture graphique Maxwell, qui allie en un seul concept des performances de jeu exceptionnelles et une très faible consommation d’énergie. Les nouveaux processeurs graphiques NVIDIA® GeForce® GTX 750 Ti et GTX 750 témoignent de la capacité de la première génération d’architecture Maxwell à en faire plus tout en consommant moins.

Tegra K1, le nouveau supercalculateur embarqué de NVIDIA

LAS VEGAS — CES — 5 janvier 2014 — Le nouveau processeur mobile Tegra® K1 de NVIDIA permettra aux voitures autonomes de s’extraire des laboratoires de recherche pour pénétrer le marché grand public grâce à sa version automobile du GPU, équipant déjà les dix superordinateurs les plus efficaces du monde.