Communiqué de presse 2013

Avec IBM et NVIDIA, les applications DataCenter d’entreprise mettent le turbo

DENVER—SC13—18 Nov. 2013— NVIDIA et IBM ont annoncé aujourd'hui leur intention de rendre encore plus performante la large gamme d'applications logicielles pour l’entreprise proposée par IBM en collaborant sur des versions accélérées par le GPU.

NVIDIA lance l'accélérateur le plus rapide au monde pour l'industrie des supercalculateurs et de l'analyse Big Data

DENVER—SC13—18 Nov. 2013—NVIDIA a dévoilé aujourd’hui son accélérateur GPU NVIDIA® Tesla® K40, l'accélérateur le plus performant jamais construit dans le monde, offrant des performances extrêmes pour un éventail toujours plus large d'applications scientifiques, d'ingénierie, de calcul intensif (HPC) et d'outils d'entreprise.

NVIDIA simplifie considérablement la programmation parallèle au moyen de la plateforme CUDA 6

SANTA CLARA, Californie.— 14 novembre, 2013—NVIDIA a annoncé aujourd’hui le lancement de la plateforme NVIDIA® CUDA® 6, la toute dernière version de la plateforme de calcul parallèle et du modèle de programmation les plus représentés sur le marché.

NVIDIA dévoile le GeForce GTX 780 Ti : le GPU le plus rapide du monde pour le jeu

SANTA CLARA, Californie — 7 novembre 2013—NVIDIA lance aujourd’hui le GPU NVIDIA® GeForce® GTX 780 Ti, qui permettra aux joueurs d’atteindre une vitesse d’affichage incroyablement fluide dans de très haute résolution sur les jeux PC les plus attendus de l’automne, Assassin’s Creed IV—Black Flag, Call of Duty: Ghosts et Batman: Arkham Origins.

La solution de cloud-gaming Playcast de Bouygues Telecom intègre La technologie NVIDIA GRID

SANTA CLARA, Californie, 28 octobre 2013. NVIDIA a annoncé aujourd’hui que la technologie NVIDIA GRID™ est désormais au cœur du service de cloud-gaming Playcast offert aux clients de l’opérateur mobile et fixe français Bouygues Telecom.

NVIDIA présente la technologie G-SYNC pour les écrans de joueurs;

MONTRÉAL – 18 octobre 2013 – Eradiquant les problèmes de déchirures, d’images saccadées et de latence empoisonnant la vie des utilisateurs depuis des décennies, NVIDIA a dévoilé aujourd’hui la technologie NVIDIA G-SYNC qui, pour la première fois, permet une parfaite synchronisation entre le GPU et l'écran.

NVIDIA s’associe à Warner Bros. Interactive Entertainment pour Batman Arkham Origins

SANTA CLARA – 30 août 2013 – NVIDIA a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Warner Bros. Interactive Entertainment et WB Games Montréal pour faire de Batman™ : Arkham Origins, le prochain blockbuster de la série Batman : Arkham, un chapitre techniquement avancé et intensément réaliste de la saga primée par les joueurs PC.

NVIDIA et Ubisoft constituent une alliance du Gaming pour les jeux les plus attendus de cet automne

SANTA CLARA, Californie. - 21 août 2013 - NVIDIA a annoncé aujourd’hui la constitution d’une alliance avec Ubisoft afin de proposer aux joueurs sur PC la meilleure expérience de jeu possible pour les principaux titres d’Ubisoft qui sortiront cet automne, notamment Tom Clancy’s™ Splinter Cell® Blacklist™, Assassins Creed® IV Black Flag et Watch Dogs™.

NVIDIA dévoile un nouveau GPU de pointe pour l’informatique visuelle

Anaheim, Californie, SIGGRAPH, 23 juillet 2013. NVIDIA a dévoilé aujourd’hui la nouvelle technologie de pointe dans le domaine de l’informatique visuelle – le processeur graphique NVIDIA® Quadro® K6000, le GPU le plus rapide et le plus avancé jamais conçu.

Les accélérateurs de calcul GPU NVIDIA Tesla® alimentent le superordinateur le plus éco-énergétique au monde

SANTA CLARA, Californie - 1 juillet 2013 - NVIDIA annonce aujourd’hui que les accélérateurs de calcul GPU NVIDIA® Tesla® alimentent les deux superordinateurs les plus efficaces énergétiquement au monde, selon la dernière liste Green500 publiée aujourd’hui.

Gaming : le nouveau GPU NVIDIA GeForce GTX 760 affiche un niveau de performance éblouissant pour à peine 199 € HT

SANTA CLARA, Californie, 25 juin 2013 - NVIDIA lance aujourd’hui sa nouvelle carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 760 GPU, elle offre aux gamers un niveau de performance sans précédent sur PC, un taux de fréquence d’image ultra-fluide et les caractéristiques exclusives du GeForce GTX pour seulement 199 € HT.

Des chercheurs utilisent des GPU pour construire le plus vaste réseau neuronal artificiel du monde

LEIPZIG, Allemagne - ISC 2013 - 18 juin 2013 - NVIDIA annonce avoir collaboré avec une équipe de chercheurs de l’université de Stanford (États-Unis) pour créer le réseau neuronal artificiel le plus vaste du monde et, à terme, pouvoir modéliser le processus d’apprentissage du cerveau humain. Le réseau est 6,5 fois plus étendu que celui élaboré par Google, détenteur du précédent record, en 2012.

Les notebooks gaming dotés de GeForce® GTX 700M™ de NVIDIA battent tous les records de rapidité et de design compact

SANTA CLARA, Californie, 31 mai 2013 NVIDIA a présenté aujourd’hui la gamme NVIDIA® GeForce® GTX 700M de GPU pour notebooks qui permet de créer des PC gaming plus petits et plus puissants du marché.

NVIDIA renforce sa position de leader dans le domaine du gaming avec l’arrivée du nouveau GPU GeForce GTX 770

SANTA CLARA, Californie, 30 mai 2013 NVIDIA lance aujourd’hui le GPU GeForce® GTX 770, qui offre aux gamers un niveau de performance sans précédent sur PC pour un prix de 329 € HT. Ce nouvel ajout à la gamme de GPU Kepler™ destinée au gaming - déjà récompensée - vient renforcer sa domination totale du marché haut de gamme où la suprématie du GTX TITAN, du GTX 780™ et maintenant du GTX 770™ n’ont toujours pas été remises en question

La recherche contre le VIH avance grâce aux accélérateurs GPU NVIDIA

SANTA CLARA, Californie, 29 mai 2013. Des chercheurs de l’Université de l’ Illinois à Urbana-Champaign (UIUC) sont parvenus à une découverte majeure dans la lutte contre la prolifération du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) grâce à l’utilisation d’accélérateurs GPU NVIDIA® Tesla®.

Le nouveau GPU NVIDIA GeForce GTX 780 domine le secteur avec une vitesse d’affichage d’images extrêmement rapide et une animation ultra-fluide qui raviront la dernière génération de gamers

SANTA CLARA, Californie – 23 mai 2013 – NVIDIA a présenté aujourd’hui le GPU GeForce® GTX 780, dernière évolution de l’élite en matière de GPU, qui fournit des performances à couper le souffle et des graphismes incroyablement fluides pour la prochaine génération de titres de jeux PC, notamment Call of Duty : Ghosts, Watch Dogs et Battlefield 4.

NVIDIA GRID libère la visualisation pour les postes de travail virtualisés

ANAHEIM, Californie – Citrix Synergy – 22 mai 2013 – NVIDIA annonce aujourd'hui qu’il libère tout le potentiel graphique des postes de travail virtualisés en entreprise, avec la disponibilité des vGPU GRID™ NVIDIA intégrés à Citrix XenDesktop 7.

NVIDIA to Return $1 Billion to Shareholders in Current Fiscal Year

SANTA CLARA, Calif.—April 11, 2013—NVIDIA today announced that it will return $1 billion this fiscal year to shareholders in the form of stock buybacks and dividend payments, including $100 million in stock being repurchased this quarter.

Les nouveaux GPU NVIDIA GeForce 700M optimisent automatiquement les performances des notebooks

SANTA CLARA, Californie – 1er avril 2013 – NVIDIA a annoncé aujourd’hui la sortie de cinq nouveaux processeurs graphiques pour notebook qui fournissent un trio de technologies optimisant de façon homogène et automatique les performances et l’expérience notebook des consommateurs.

NVIDIA secoue le marché des cartes graphiques à moins de 200€ avec sa nouvelle GeForce GTX 650 Ti BOOST !

SANTA CLARA, Californie-Mars 26, 2013- Cette année les gamers cherchent à jouer aux jeux les plus tendances sur PC à un prix très abordable – sans restrictions dans les réglages – leur souhait est aujourd'hui réalisé grâce à l'arrivée de la nouvelle NVIDIA ® GeForce ® GTX 650 Ti GPU BOOST. Basée sur la technologie NVIDIA Kepler ™ et équipée de 768 cœurs CUDA de NVIDIA ®, la GTX 650 Ti GPU BOOST est disponible en 2 Go et 1 Go aux prix respectifs de 169€ à 149€.

Les leaders de la haute technologie adoptent GRID de NVIDIA

SAN JOSE, Californie - GTC 2013 - 19 mars 2013 - NVIDIA a annoncé aujourd’hui que les entreprises pourront, pour la première fois, offrir des bureaux virtuels et des applications graphiques professionnelles accélérés par processeur graphique depuis le Cloud, sur n’importe quel appareil, à n’importe quel moment et n’importe où.

Les GPU NVIDIA s’attaquent à la recherche et à l’analyse de données en masse sur un nombre croissant d’applications leaders

SAN JOSE, Californie—GTC 2013—19 mars 2013— Les sociétés d’applications mobiles leaders utilisent les GPU pour s’attaquer à l’analyse de données de masse et à la recherche avancée, à la fois pour les applications commerciales et grand public, annonce NVIDIA aujourd’hui.

NVIDIA dévoile la première appliance informatique visuel (VCA) du secteur

SAN JOSE, Californie—GTC 2013— 19 mars 2013—NVIDIA a présenté aujourd’hui la première appliance informatique visuel (Visual Computing Appliance ou VCA) permettant aux entreprises d'offrir des performances GPU ultra rapides à n'importe quel client Windows, Linux ou Mac sur leur réseau.

Grâce à la prise en charge de Python par le modèle CUDA de NVIDIA, la nouvelle génération de programmeurs peut profiter du calcul accéléré par GPU

SAN JOSE, Californie—GTC 2013— 18 mars 2013— La nombre croissant de programmeurs utilisant le langage open source Python peut désormais tirer pleinement profit de l’accélération GPU pour ses applications de calcul haute performance (HPC) et de l’analyse de données en masse, grâce au modèle de programmation parallèle NVIDIA® CUDA®, annoncé par NVIDIA aujourd’hui.

NVIDIA Annonce PhysX et le suport APEX pour la Playstation 4 de Sony®

SANTA CLARA, Californie – 7 mars 2013—NVIDIA a annoncé aujourd‘hui la prise en charge des célèbres kits de développement logiciel NVIDIA® PhysX® et NVIDIA® APEX® pour la PlayStation®4 de Sony Computer Entertainment.

NVIDIA announces ses nouvelles cartes graphiques Quadro basées sur l'architecture Kepler optimisées pour les stations de travail

SANTA CLARA (Californie) - 5 mars 2013 - NVIDIA a dévoilé aujourd'hui une gamme de produits graphiques professionnels NVIDIA® Quadro® qui offre une performance et des capacités sans précédent pour les stations de travail aux professionnels des entreprises de fabrication, d'ingénierie, médicale, d'architecture, de médias et de divertissement.

Un chercheur pionnier en génomique et un visionnaire de la conception produit du Groupe Chrysler seront orateurs d’honneur de la GPU Technology Conference

SANTA CLARA, Californie—GTC 2013—21 février 2013—NVIDIA a dévoilé aujourd’hui le programme de ses principaux orateurs de renommée mondiale qui s’exprimeront lors de la GPU Technology Conference (GTC). Cet événement, qui a lieu tous les quatre ans, se déroulera au McEnery Convention Center à San José en Californie, du 18 au 21 mars.

NVIDIA présente la nouvelle GeForce® GTX TITAN, dotée du GPU le plus rapide au monde

SANTA CLARA, Californie—19 février 2012— NVIDIA présente aujourd’hui la nouvelle GeForce® GTX TITAN, dotée du processeur graphique le plus rapide au monde et conçue pour explorer le potentiel des jeux sur les PC les plus rapides au monde, dont les superordinateurs personnels de jeu et les mini-PC élégants et silencieux.

NVIDIA présente son premier processeur Tegra avec LTE intégré

SANTA CLARA, Californie— 19 février 2013— NVIDIA présente aujourd’hui son premier processeur mobile 4G LTE entièrement intégré, le processeur NVIDIA® Tegra® 4i ; considérablement plus rapide même en étant deux fois plus petit que son concurrent le plus proche.

NVIDIA présente Chimera, une technologie pour appareil photo révolutionnaire : la première architecture mobile pour la photographie computationnelle au monde

SANTA CLARA, Californie—19 février 2013— Ouvrant la voie à une nouvelle vague d’applications et d’expériences d’imagerie mobile avancées et axées sur le consommateur, NVIDIA a présenté les nouvelles capacités offertes par l’architecture pour la photographie computationnelle Chimera™ de NVIDIA®.

Un supercalculateur avec accélérateur GPU NVIDIA bat le record du monde d’efficacité énergétique

SANTA CLARA, Californie, 31 janvier 2013. NVIDIA a annoncé aujourd’hui que le superordinateur italien "Eurora" , qui utilise des accélérateurs GPU Tesla® NVIDIA® basés sur NVIDIA Kepler™ -l’architecture informatique de haute performance (HPC) la plus rapide et la plus efficace du monde - a battu un nouveau record dans le domaine de l’efficacité énergétique pour les data centers.

Cette année, Audi met en œuvre au niveau mondial, le module d’informatique visuel NVIDIA Tegra

LAS VEGAS—CES— 10 janvier 2013—NVIDIA a annoncé aujourd’hui que le tout nouveau système d’info-divertissement d’Audi utilisant la technologie NVIDIA® Tegra® sera mis en œuvre cette année au niveau mondial, sur une gamme de véhicules sélectionnée.

NVIDIA se démarque dans le domaine du Gaming avec le Project SHIELD

LAS VEGAS—CES—Jan. 7, 2013—NVIDIA annonce aujourd’hui le Project SHIELD, une station de jeu portable pour les plates-formes ouvertes, conçue pour les gamers qui aspirent à jouer partout, à tout moment et comme ils le souhaitent.

NVIDIA présente le processeur mobile le plus rapide au monde

LAS VEGAS—CES—Jan. 7, 2013— NVIDIA a lancé aujourd'hui NVIDIA ® Tegra® 4 , le processeur mobile le plus rapide du monde qui offre des performances record et une durée de vie de la batterie inégalée. Il est adapté pour les smartphones, les tablettes, les périphériques de jeux, l'info-divertissement dans l’automobile, les systèmes de navigation et les PCs.

Les pionniers internationaux du cloud gaming choisissent la plateforme GRID de NVIDIA

LAS VEGAS—CES—7 janv. 2013—NVIDIA a annoncé aujourd'hui que six sociétés de renommée internationale de cloud gaming prévoient d'utiliser la plateforme de cloud gaming NVIDIA ® GRID™, afin de fournir des services de jeux aux entreprises de services à haut-débit du monde entier.

NVIDIA tiendra sa conférence de presse sur le CES 2013 A suivre en live sur le web, salle de presse dédiée sur le salon

SANTA CLARA, Calif. —4 Janvier 2013—NVIDIA annonce sa conférence de presse à l’occasion du salon International, Consumer Electronics Show (CES), ce dimanche 6 janvier 2013. Elle sera retransmise en direct sur Internet.

70 applications de renommées supportent les accélérateurs de calcul GPU pour répondre à la demande de simulations plus rapides

SALT LAKE CITY—SC12— 12 nov. 2012—NVIDIA a annoncé hier que plus de 70 applications parmi les plus utilisées ont ajouté la prise en charge de l’accélération du calcul GPU. Le nombre total d’applications disponibles pour les chercheurs, ingénieurs et concepteurs dépasse ainsi les 200.

NVIDIA dévoile les accélérateurs les plus rapides et les plus efficaces au monde, pour alimenter le supercalculateur no1

SALT LAKE CITY, - SC12 - 12 nov. 2012 - NVIDIA a dévoilé aujourd’hui la gamme d’accélérateurs de calcul GPU NVIDIA Tesla K20, les accélérateurs les plus rapides et fournissant les meilleures performances jamais conçus. Ils alimentent également Titan, le supercalculateur le plus rapide au monde selon le TOP500 publié ce matin lors de la conférence SC12 supercomputing conference.

Jeu vidéo sous Linux : NVIDIA gonfle les performances

SANTA CLARA, Californie, 06 novembre 2012. NVIDIA a le plaisir d’annoncer que les derniers pilotes R310 GeForce®, doublent les performances et réduisent indéniablement le temps de chargement des jeux vidéo, pour les utilisateurs du système d’exploitation Linux.

Les GPU Tesla de NVIDIA réduisent les coûts de la recherche en matière d’analyse de séquences génétiques

SANTA CLARA, Californie – 5 Novembre 2012 - Grâce aux accélérateurs GPU Tesla® de NVIDIA®, le nouveau système Ion Proton™ de Life Technologies Corporation peut multiplier par plus de 16 la vitesse de l’analyse primaire des séquences génétiques, soit le calcul qui génère des paires de base d'ADN. Cela permettra de réduire considérablement le coût du séquençage complet du génome humain, qui passera ainsi prochainement à 1 000 dollars, contre environ 1 milliard de dollars il y a dix ans.

La puissance de NVIDIA au service de TITAN, le supercalculateur le plus rapide au monde consacré à la recherche scientifique

SANTA CLARA, Californie - 29 octobre 2012 - Titan, le supercalculateur dédié à la science le plus rapide au monde(1), a été mis en service ce mois-ci au laboratoire national américain d'Oak Ridge dans le Tennessee, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités dans l'exploration de certains des plus grands défis scientifiques au monde.

NVIDIA crée une expérience Windows 8 extraordinaire

SANTA CLARA, Californie – 25 octobre 2012 — Grâce à la solide expertise de NVIDIA dans l’informatique visuelle et mobile ainsi qu’à sa collaboration de longue durée avec Microsoft Corp., les consommateurs sont sur le point de vivre une expérience exceptionnelle sur les systèmes NVIDIA® pour Windows 8 et Windows RT.

NVIDIA dévoile le premier GPU destiné au Cloud qui offre des fonctionnalités graphiques identiques à celles des stations de travail pour tous types d’écrans

SANTA CLARA, Californie, 17 octobre 2012 – Grâce au lancement du GPU destinés au Cloud NVIDIA® VGX™ K2, les ingénieurs et les professionnels de la conception auront enfin la possibilité de travailler où qu’ils soient, sur les appareils qu’ils souhaitent, tout en conservant un accès à des performances graphiques et de calcul dignes d’un GPU sur station de travail.

NVIDIA sort sa version 5 de CUDA, et simplifie la programmation sur la plateforme de calcul parallèle la plus omniprésente

SANTA CLARA, Californie - 15 octobre 2012 - NVIDIA a sorti aujourd’hui la version de pré-production NVIDIA® CUDA® 5, une puissante nouvelle version de la plateforme de calcul parallèle et du modèle de programmation les plus omniprésents, destinée à accélérer les applications scientifiques et d’ingénierie sur les processeurs graphiques. Elle est téléchargeable gratuitement à partir de la zone Développeurs du site Web NVIDIA.

NVIDIA sort sa GeForce GTX 650 Ti turboalimentée à point nommé pour les jeux les plus en vue de l’automne

SANTA CLARA, Californie - 9 octobre 2012 - Grâce à NVIDIA et à la présentation de son GPU NVIDIA® GeForce® GTX 650 Ti, démarrant à 119 € hors TVA, les « gamers » seront équipés pour affronter tous les jeux dernier cri prêts à sortir.

NVIDIA Apporte la Puissance des GeForce GTX Aux Joueurs N’importe Ou Avec Deux Nouveaux GPUs Kepler

SANTA CLARA, Californie. - 13 septembre, 2012 - NVIDIA présente aujourd’hui ces deux nouveaux processeurs graphiques hautes performances, le NVIDIA® GeForce® GTX 660 et le GeForce GTX 650. Ces nouveaux processeurs graphiques, conçus pour les jeux vidéo, délivrent les performances et le rendement énergétique extraordinaires de l’architecture récompensée NVIDIA® Kepler™, à des prix qui permettront à un plus grand nombre de joueurs de profiter de la richesse de la future génération de jeux sur PC.

Les utilisateurs de Mac Pro obtiennent des performances sans précédent grâce au Quadro K5000 NVIDIA

AMSTERDAM—IBC 2012— 7 Sept. 2012 — L’annonce du lancement des systèmes Pro NVIDIA® Quadro® K5000 pour Mac promet aux professionnels travaillant sur Mac qu’ils bénéficieront d’une amélioration radicale des performances graphiques et de la productivité.

Le nouveau GPU GeForce GTX 660 Ti de NVIDIA: « La nouvelle arme préférée des Gamers »

SANTA CLARA, Californie – Le 16 août 2012 – L’architecture Kepler de NVIDIA, qui, depuis son arrivée en Mars dernier, a révolutionné l’utilisation des jeux sur PCs, propulse le lancement du nouveau GPU GeForce® GTX 660 Ti, disponible aujourd’hui dès 299€.

NVIDIA Maximus révolutionne les stations de travail grâce à son architecture Kepler

SIGGRAPH 2012 — LOS ANGELES — 7 août 2012 —NVIDIA a lancé aujourd’hui la seconde génération de sa plateforme de pointe pour station de travail, NVIDIA® Maximus™, dotée de Kepler, l’architecture GPU la plus rapide et la plus efficace.

MSC Software exploite les GPU de NVIDIA pour accélérer la conception des produits dans le secteur médical, aérospatial et automobile.

TOKYO—GTC Japon—26 Juillet 2012 NVIDIA a annoncé aujourd’hui que l’entreprise MSC Software Corp., le leader de solutions logicielles de simulations pluridisciplinaires, a sorti une nouvelle version accélérée par GPU de son application Marc 2012 Finite Element Analysis, qui accélère également toute une gamme de simulations en ingénierie.

NVIDIA anime le tableau de bord numérique de la nouvelle berline électrique de Telsa Motors

SANTA CLARA, Californie - 26 juin 2012 - Le Model S, la berline électrique très attendue de Telsa Motors, a été lancée, et avec elle le Module de Traitement Visuel (VCM) équipé du processeur Tegra® de NVIDIA®.

Les scientifiques allemands exploitent les GPU NVIDIA pour percer les secrets du cerveau

HAMBOURG, Allemagne-ISC'12- 19 juin 2012 - NVIDIA annonce aujourd'hui que ses GPU seront utilisés par des scientifiques du centre de recherche de Jülich en Allemagne, qui abrite le centre de calcul de Jülich - l'une des ressources de calcul intensif les plus importantes et les plus puissantes en Europe - afin d'accélérer la recherche neurologique de pointe axée sur le décodage des secrets du cerveau humain.

L'Inde soutient le programme spatial national en utilisant un supercalculateur accéléré par les GPU NVIDIA

HAMBOURG, Allemagne-ISC'12- 19 juin 2012 - NVIDIA annonce aujourd'hui que le système SAGA, le supercalculateur le plus puissant de l'Inde (1), détenteur de la 86ème position dans la TOP500list publiée hier, met à profit les GPU de NVIDIA® pour améliorer de manière significative la conception et l'analyse de véhicules de lancement essentiels pour le programme spatial de la nation.

Des chercheurs anglais et thaïlandais utilisent les GPU Telsa de NVIDIA pour combattre la prochaine épidémie de H1N1

HAMBOURG, Allemagne-ISC'12- 18 juin 2012 - NVIDIA annonce que ses GPU jouent actuellement un rôle essentiel dans la recherche et présente les moyens de prévenir les prochaines épidémies du virus mortel de la grippe H1N1.

Fujitsu offre le supercalcul accéléré par GPU de NVIDIA aux plus grands nombres

SANTA CLARA, Californie- 13 juin 2012 - NVIDIA annonce que ses GPU Tesla® sont maintenant intégrés dans les serveurs PRIMERGY CX400 S1 de Fujitsu, ce qui permettra d'offrir le calcul haute performance accéléré par GPU à la large clientèle de Fujitsu au Japon et en Europe.

Le haut de la gamme des GPU GeForce pour PC portables bénéficiera de la nouvelle génération d'architecture Kepler de NVIDIA

TAIPEI, Taiwan et Los Angeles, Californie-Computex 2012 et E3 2012, 5 juin 2012 – Suite au lancement du GeForce® GTX 680, NVIDIA porte aujourd'hui sa prochaine génération d'architecture graphique Kepler ™ vers le haut de la gamme de ses GPU GeForce pour PC portables.

La plateforme modem Icera de NVIDIA obtient la validation pour le réseau LTE d'AT&T

SANTA CLARA, Californie - le 24 mai 2012 - NVIDIA annonce aujourd'hui que sa plateforme modem de données multimode, Icera ® 410 LTE, destiné aux tablettes, netbooks, livres électroniques et autres terminaux connectés, a été testé et validé pour fonctionner sur le réseau LTE 4G d'AT&T.

Le GPU Tesla K10 de NVIDIA accélère la recherche pétrolière, gazière et aussi le traitement du signal et des images pour l'industrie de la défense

SAN JOSE, Californie- GPU Technology Conference - 16 mai 2012 - NVIDIA annonce la disponibilité de l'accélérateur GPU Tesla® K10 de NVIDIA® conçu pour relever les défis les plus difficiles dans deux secteurs de calcul haute performance (HPC) : le traitement de données sismiques dans l'exploration pétrolière et gazière ; le traitement du signal et des images dans l'industrie de la défense.

NVIDIA dévoile les technologies GPU cloud et redéfinit l'industrie informatique pour la troisième fois

SAN JOSE, Californie - GPU Technology Conference - 16 mai 2012 - NVIDIA lance aujourd'hui la GPU Technology Conference (GTC), en dévoilant les technologies accélératrices du cloud fondées sur l'énorme potentiel de calcul du GPU. Depuis sa fondation il ya 19 ans, c'est la troisième fois que NVIDIA bouscule l'industrie par l'innovation.

NVIDIA lance le premier GPU virtualisé au monde, dedié à l'accélération graphique dans le Cloud Computing

SAN JOSE, Californie- GPU Technology Conference-15 mai 2012 - NVIDIA dévoile aujourd'hui sa plateforme VGX™, qui permet aux services informatiques de proposer un bureau virtualisé - avec des performances graphiques et de calcul GPU comparables à ceux d'un PC de bureau ou d'une station de travail – à leurs employés grâce à un accès dédié depuis n'importe quel périphérique connecté.

NVIDIA, pionnier en matière de nouvelle norme pour le calcul haute performance grâce aux GPU Tesla fondés sur l'architecture Kepler

SAN JOSE, Californie - GPU Technology Conference -15 mai 2012 - NVIDIA dévoile aujourd'hui une nouvelle famille de GPU Tesla® basée sur son architecture de calcul GPU révolutionnaire NVIDIA® Kepler™ qui rend l’accélération du GPU plus facile et plus accessible pour un large éventail d'applications scientifiques et techniques de calcul haute performance (HPC).

Le Cloud gaming devient aussi rapide qu'un clin d'œil grâce au GeForce GRID de NVIDIA

SAN JOSE, Californie - GPU Technology Conférence - 18 mai 2012 - Le jeu entre aujourd'hui dans une ère nouvelle avec le lancement de la plateforme de jeux exclusivement sur Internet (Cloud gaming) GeForce®GRID de NVIDIA®. Cette annonce va permettre aux fournisseurs de services de jeux de diffuser leur prochaine génération de titres sur pratiquement n'importe quel appareil, sans le décalage qui pénalise les offres actuelles.

Le poids lourd Kepler de NVIDIA carbure avec le lancement de la GeForce GTX 670

SANTA CLARA, Californie - le 10 mai 2012 - NVIDIA lance aujourd'hui le troisième GPU basé sur sa prochaine génération d'architecture graphique Kepler™, la GeForce® GTX 670, qui apporte des niveaux considérablement améliorés de rapport prix/performance, d'efficacité de puissance et de fonctionnement silencieux pour les joueurs PC. Son prix démarre à 399 €.

NVIDIA apporte sa contribution à la communauté Open Source avec son compilateur CUDA

SANTA CLARA, Californie le 9 mai 2012 - NVIDIA a annoncé aujourd'hui que LLVM, l'un des principaux compilateurs Open Source de l'industrie, prend désormais en charge les GPU de NVIDIA. Cette compatibilité augmentera de manière très significative le nombre de catégories de chercheurs, d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et de langages de programmation qui vont pouvoir bénéficier des avantages de l'accélération GPU.

NVIDIA dévoile sa GeForce GTX 690. Cette carte double processeur graphique combine les performances les plus rapides du monde pour les jeux, avec un design brillant et sexy

GEFORCE LAN/NVIDIA Game Festival 2012 – SHANGHAI – 30 Avril 2012 - NVIDIA a annoncé aujourd’hui la sortie de sa GeForce® GTX 690, la carte graphique grand public la plus rapide du monde1 – avec un design industriel audacieux.

Le plus grand institut de génomique au monde annonce un service abordable de séquençage de l'ADN accéléré par les GPU NVIDIA basé sur le Cloud

Bio-IT World 2012, Boston - 26 avril 2012 - NVIDIA annonce aujourd'hui que BGI , le plus grand institut de génomique au monde, va lancer un service dans le Cloud qui permettra aux chercheurs du monde entier d'effectuer, à prix abordable, des analyses bio-informatiques de séquençage de prochaine génération (NGS).

Le sommet des entreprises émergentes de NVIDIA va lever le voile sur les principales tendances de l'informatique lors de la GPU Technoloy Conference

SANTA CLARA, Californie- 23 avril 2012 - Des dizaines d'entreprises du monde entier, dont la vocation est de transformer l'industrie informatique ou d’y créer de nouveaux secteurs, participeront au Sommet des entreprises émergentes (ECS) 2012 de NVIDIA, qui se tiendra le 16 mai au San Jose Convention Center à San Jose, en Californie.

NVIDIA contribue à l'offre de puissance pour une mission sur la Lune en 2015 – et aux 30 millions de dollars de récompense

SANTA CLARA, Californie - 27 mars 2012 - NVIDIA annonce que ses GPU Tesla® sont utilisés par une équipe de scientifiques allemands qui participent à une compétition mondiale destinée à envoyer un rover robotisé sur la Lune d'ici 2015.

NVIDIA lance les premiers GPU GeForce basés sur l'architecture de nouvelle génération Kepler

SANTA CLARA, Californie- 22 mars 2012 - NVIDIA lance aujourd'hui les premiers GPU reposant sur son architecture graphique de nouvelle génération Kepler, qui offre des performances de jeu spectaculaires et des niveaux exceptionnels en matière d'efficacité énergétique.

Les GPU Tesla de NVIDIA accélèrent la recherche scientifique sur les serveurs HP ProLiant Génération 8 avec les nouveaux processeurs Intel

SANTA CLARA, Californie- 7 mars 2012 - NVIDIA annonce aujourd'hui que ses GPU Tesla™ seront intégrés aux serveurs ProLiant Generation 8 (Gen8) d’HP, offrant ainsi de nouveaux niveaux de performance de calcul pour les applications scientifiques à efficacité énergétique de classe mondiale.

Les GPU de NVIDIA offrent le calcul GPU haute performance aux nouveaux serveurs PowerEdge de Dell

SANTA CLARA, Californie - 6 mars 2012 - NVIDIA annonce aujourd'hui que ses GPU Tesla™ seront présents, pour la première fois, dans deux serveurs rack et tour PowerEdge 12ème génération de Dell.

Les premiers superphones Tegra 3 au monde vont offrir des performances et une autonomie exceptionnelles

BARCELONE, Espagne - 27 février 2012 - NVIDIA annonce aujourd'hui au Mobile World Congress les premiers superphones Tegra 3 au monde, dont le One X de HTC, l'Optimus 4X HD de LG, le Era de ZTE, le Smartphone Ultra High Spec de Fujitsu et le Tresaure V8 de K-Touch.

Les performances du processeur quatre cœurs de NVIDIA au service du nouveau smartphone HTC One X

BARCELONE, Espagne - 27 février 2012 - NVIDIA a annoncé aujourd'hui que son processeur mobile® Tegra® 3, l'unique processeur quatre cœurs 4-PLUS- 1™ au monde, anime le nouveau One™ X d'HTC dévoilé au Mobile World Congress. Ce smartphone matérialise la première collaboration entre les deux sociétés.

Lancement du premier smartphone équipé de Tegra et de la technologie modem Icera de NVIDIA

SANTA CLARA, Californie - 21 février 2012 - NVIDIA et ZTE ont annoncé aujourd'hui la sortie du Mimosa X de ZTE, le premier smartphone animé à la fois par le processeur d'application Tegra®de NVIDIA® et par son modem Icera®, ce dernier ayant été obtenu suite à l'acquisition de la société Icera à la mi-2011 par NVIDIA.

Les inscriptions démarrent pour la participation à la GPU Technology Conference 2012 de NVIDIA, l’un des évènements autour des technologies de calculs les plus dynamiques au monde

SANTA CLARA, Californie- 16 février 2012 - NVIDIA a annoncé aujourd'hui que l'inscription est désormais ouverte pour sa troisième GPU Technology Conference (GTC) aux États-Unis, l'un des événements les plus dynamiques au monde basé sur la science informatique et la visualisation numérique.

NVIDIA s'allie avec HP pour libérer la station de travail de sa tour

SANTA CLARA, Californie- 15 février 2012 - La station de travail traditionnelle est sur le point d'être libérée pour la première fois de l’encombrement de sa tour grâce au lancement du Z1 d'HP – résultat l'association de la première station de travail tout-en-un avec les hautes performances graphiques et en capacité de calcul, des cartes graphiques professionnelles Quadro ® de NVIDIA ®.

La nouvelle et importante mise à jour de CUDA de NVIDIA gagne en rapidité et en facilité pour accélérer la recherche scientifique avec les GPU

SANTA CLARA, Californie - 26 janvier 2012 - NVIDIA a lancé aujourd'hui une nouvelle version de sa plate-forme de traitement parallèle CUDA, qui permettra aux bio-informaticiens, chimistes, physiciens, géophysiciens ainsi qu'à d'autres chercheurs et ingénieurs, de mieux faire avancer leurs travaux de simulations et de calculs en utilisant les GPU.

NVIDIA annonce que Audi AG a choisi le processeur mobile Tegra 3

Las Vegas - 11 janvier 2012 - NVIDIA annonce que Audi AG a choisi le processeur mobile Tegra 3 de NVIDIA® pour alimenter les systèmes d'infotainment embarqués - ainsi que de nouveaux blocs d'instruments numériques succédant aux traditionnelles jauges de tableau de bord - sur sa gamme complète de véhicules dans le monde, et ce, à partir de 2013.