Communiqué de presse 2009

NVIDIA fait une démonstration de lecture Blu-ray accélérée par les technologies GeForce et 3D Vision
SANTA CLARA, Calif. – 9 décembre 2009 - 2010 sera l’année où le grand public pourra apprécier la 3D sur toute forme de média comme le jeu vidéo, les photos, la navigation web et bien sûr le cinéma. Et, avec la prochaine spécification 3D Blu-ray qui devrait être annoncée d’ici la fin de cette année, NVIDIA et ses partenaires sont heureux d’annoncer que cet environnement 3D incroyable qui a pris tant d’engouement dans les cinémas va arriver dans les foyers.

Les professionnels de la conception ont tiré le jackpot avec les nouvelles cartes graphiques NVIDIA Quadro pour les logiciels Autodesk
Autodesk University 2009 (Stand # 319), LAS VEGAS – 1er décembre 2009 – NVIDIA Corp. a présenté de nouvelles cartes graphiques professionnelles Quadro pour stations de travail de bureau et portables, conçues pour augmenter la productivité et améliorer la créativité des professionnels de la conception 3D utilisant les logiciels Autodesk.

NVIDIA et Siemens Healthcare font entrer la 3D immersive des films chez le médecin.
RSNA 2009, Chicago (McCormick Place – Lakeside Center-Hall D, # 825) – 30 novembre 2009 – NVIDIA Corp. et Siemens Healthcare ont fait une démonstration vraiment innovante d’une nouvelle visualisation 3D par ultra-son qui permet aux futurs parents et leur médecin de voir le fœtus avec des détails incroyables grâce aux lunettes 3D.

Le logiciel de montage de films personnels muvee Reveal version 8 est huit fois plus rapide avec le GPU NVIDIA GeForce CUDA
SANTA CLARA, Calif. – 24 novembre 2009 – NVIDIA Corp. et muvee, pionnier et leader des logiciels et services de montage de films personnels, annonce que les consommateurs ayant dans leur ordinateur des processeurs graphiques NVIDIA® GeForce® et NVIDIA ION, dotés de la technologie CUDA, verront leurs films personnels créés huit fois plus vite avec le logiciel de montage vidéo automatique muvee Reveal version 8.

NVIDIA étend sa technologie 3D vision au marché du PC portable
SANTA CLARA, Calif. – 18 NOVEMBRE 2009 – Présentée il y a quelques mois pour le PC de bureau, la technologie NVIDIA® 3D Vision est devenue désormais la solution 3D préférée pour jouer aux jeux sur PC, regarder des films ou visionner des photos en stéréoscopie 3D pleine résolution.

Les récompenses de la Rédaction et des Lecteurs d’HPCwire 2009 soulignent la montée des solutions GPU Computing NVIDIA Tesla
PORTLAND, Oregon – SC09 – 17 NOVEMBRE 2009 – NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA) vient de recevoir pas moins de 5 prix décernés par la rédaction et les lecteurs d’HPCwire, décernés pendant la conférence SC09, qui s’est tenue à l’Oregon Convention Center de Portland.

NVIDIA et ses partenaires forment le plus grand écosystème de développement du calcul parallèle
PORTLAND, Oregon – SC09 – 17 NOVEMBRE 2009 – NVIDIA (Nasdaq :NVDA) et les partenaires de son écosystème fourniront aux développeurs, dans quelques mois, le plus grand nombre de logiciels utilisant le GPU Computing.

Les nouveaux GPU NVIDIA Tesla diminuent par dix le coût d’un supercalculateur
PORTLAND, Oregon – SC09 – 16 NOVEMBRE 2009 – NVIDIA Corp. (Nasdaq:NVDA) dévoile les processeurs parallèles Tesla 20 pour le marché HPC (high performance computing), basés sur la nouvelle architecture CUDA répondant au nom de code « Fermi ».

Les experts en High Performance Computing en direct sur le stand NVIDIA à la conférence SC09
SANTA CLARA, Calif. – 10 NOVEMBRE 2009 – Les plus grands experts du HPC (High Performance Computing) viendront s’exprimer sur le stand de NVIDIA (Nasdaq :NVDA) à la SC09 conference, qui se déroule à Portland, Oregon, du 15 au 20 novembre 2009. Des démonstrations seront organisées autour des nouveaux produits Tesla dotés de la nouvelle architecture au nom de code « Fermi ».

Les logiciels photo et vidéo de CyberLink sont plus performants et dotés de nouvelles fonctions
SANTA CLARA, Calif. – 9 NOVEMBRE 2009 – Les logiciels de montage photo et vidéo de CyberLink intègrent désormais de nouvelles fonctions et améliorent de façon significative leurs performances lorsqu’ils sont utilisés avec des PC équipés de processeur graphiques NVIDIA® GeForce® et NVIDIA ION, d’après l’annonce faite aujourd’hui par les deux sociétés.

Adobe et NVIDIA enrichissent les sensations de navigation sur les netbooks et les appareils mobiles
LOS ANGELES – 5 Octobre 2009 – A l’Adobe MAX, conférence internationale des développeurs d’Adobe, Adobe Systems Incorporated (Nasdaq :ADBE) et NVIDIA Corporation (Nasdaq :NVDA) annoncent que les deux sociétés apportent une navigation sans compromis sur des contenus web riches sur les netbooks et les smartphones dotés de GPU NVIDIA.

NVIDIA présente Nexus, premier environnement GPU/CPU intégré destiné aux développeurs travaillant sous Microsoft Visual Studio
SANTA CLARA, Calif. – 30 septembre 2009 – NVIDIA Corp. présente NVIDIA® Nexus, premier environnement de développement pour l’informatique massivement parallèle intégré à Microsoft Visual Studio, environnement de développement le plus utilisé pour les solutions Windows ainsi que les applications et services Web.

Oak Ridge National Laboratory se tourne vers l’architecture NVIDIA « Fermi » pour son nouveau supercalculateur
SANTA CLARA, Calif. – 30 septembre 2009 – Oak Ridge National Laboratory (ORNL) présente son projet de nouveau supercalculateur qui utilisera la nouvelle génération de l’architecture GPU CUDA de NVIDIA, nom de code « Fermi ».

NVIDIA collabore avec Microsoft dans le High Performance GPU Computing
SANTA CLARA, Calif. – 28 septembre 2009 – NVIDIA annonce sa collaboration avec Microsoft pour promouvoir les processeurs graphiques (GPU) NVIDIA Tesla dans l’informatique parallèle de hautes performances tournant sur le système d’exploitation Windows HPC Server 2008.

Le nouveau mini-Netbook HP offre de meilleures sensations visuelles avec NVIDIA ION
SANTA CLARA, Calif. – 15 Septembre 2009 – NVIDIA et HP viennent aujourd’hui secouer le marché du PC aujourd’hui en annonçant un nouveau netbook de 11,6" offrant des sensations visuelles remarquables avec vidéo HD, création accélérée de vidéos et prise en charge de jeux occasionnels dans un petit ordinateur portable et fin.

NVIDIA dévoile pour la première fois son Quadro Digital Video Pipeline à l’IBC 2009
IBC 2009 – Amsterdam – 10 septembre 2009 – NVIDIA Corporation présente pour la première fois NVIDIA Quadro Digital Video Pipeline, première plate-forme GPU intégrée pour l’acquisition, le traitement et la fourniture de vidéos haute résolution en temps réel.

La technologie NVIDIA CUDA accélère de façon spectaculaire la reconnaissance faciale dans le logiciel photo Mediashow 5 de CyberLink
SANTA CLARA, CALIF. – 8 Septembre 2009 – NVIDIA Corp. annonce que CyberLink MediaShow 5, nouveau logiciel d’organisation de photos numériques, utilise la puissance de traitement parallèle CUDA des processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® GeForce® pour explorer et trier les photothèques.

NVIDIA prend complètement en charge OpenCL sous Snow Leopard
SANTA CLARA, Calif. – 4 septembre 2009 – Le nouveau système d’exploitation Snow Leopard d’Apple est le premier à intégrer OpenCL, standard multi-plate-forme ouvert qui permet aux développeurs d’exploiter toute la puissance de calcul parallèle du processeur graphique (GPU) et de l'utiliser pour optimiser n’importe quelle application.

NVIDIA CUDA Superhero Challenge allume le feu des développeurs de GPU Computing
SANTA CLARA, CALIF. – 28 AOUT 2009 – NVIDIA Corporation annonce sa collaboration avec TopCoder, communauté des développeurs logiciels, sur le CUDA Superhero Challenge, série de concours pour les programmeurs informatiques qui utiliseront la puissance du traitement parallèle de l’architecture NVIDIA® CUDA pour résoudre certains des plus grands défis informatiques.

Les GPU NVIDIA GeForce et DirectCompute dans Windows 7 accélèrent les applications multimédia
SANTA CLARA, CALIF. – 21 AOUT 2009 – En s’appuyant sur la puissance de traitement parallèle des GPU NVIDIA® GeForce® et DirectCompute, nouvelle technologie de Windows 7, les développeurs peuvent tirer parti de la puissance des processeurs graphiques et la mettre à disposition pour les tâches informatiques générales et créer des applications multimédia innovantes.

Nouvelle bibliothèque d’algèbre linéaire CULA de em photonics pour que des millions de développeurs puissent bénéficier du GPU computing
SANTA CLARA, CA – 18 AOUT 2009 – EM Photonics dévoile une version beta de CULA, mise en place d’une bibliothèque d’algèbre linéaire standard LAPACK optimisée pour les processeurs graphiques activés par l’architecture massivement parallèle CUDA de NVIDIA.

NVIDIA Tegra équipe le Zune HD
SANTA CLARA, CA – 17 AOUT 2009 – NVIDIA Corporation annonce que le nouveau lecteur HD Zune HD de Microsoft est équipé du processeur NVIDIA® Tegra, qui lui apporte des fonctionnalités multimédia exceptionnelles.

Vision par ordinateur, supercalculateur et visualisation améliorée parmi les principaux sujets évoqués à la GPU tech conference de NVIDIA.
SANTA CLARA, CA – 11 AOUT 2009 – NVIDIA Corporation annonce que les sessions couvrant les tendances les plus importantes de l’Informatique (vision par ordinateur, programmation C pour CUDA améliorée, computational finance, grappes de supercalculateurs et visualisation améliorée), feront partie des 130 heures et quelques de contenu technique de sa GPU Technology Conference.

La technologie NVIDIA SLI désormais sous licence pour les plates-formes Intel Core i7 et Core i5
SANTA CLARA, CA – 10 AOUT 2009 – NVIDIA Corporation annonce qu’Intel Corporation, et les principaux fabricants de cartes-mères comme ASUS, EVGA, Gigabyte et MSI, possèdent tous une licence de la technologie NVIDIA® SLI® pour leurs cartes-mères Intel P55 Express conçues pour les prochains processeurs Intel Core i7 et i5 en socket LGA1156.

Batman : Arkham Asylum, jeu vidéo très attendu d’Eidos Interactive et Warner Bros. Interactive Entertainment, prend en charge la technologie NVIDIA PhysX.
SANTA CLARA, CA – 6 AOUT 2009 – Eidos Interactive, Warner Bros. Interactive Entertainment et NVIDIA Corporation annoncent la version Games for Windows® LIVE du prochain jeu vidéo sous licence DC Comics, Batman : Arkham Asylum, qui sera doté de la technologie NVIDIA® PhysX® et qui permet de créer des mondes incroyablement réalistes, pleins d’objets et de matériaux interactifs. Ainsi, les joueurs sur PC pourront entrer dans un réalisme plus intense et s’immerger complètement dans le voyage de Batman dans l’asile de Gotham City parmi les fous criminels.

La technologie NVIDIA CUDA utilisée pour restaurer la vidéo sur Apollo 11 et le premier pas de l’homme sur la lune
SANTA CLARA, CA – 5 AOUT 2009 – Lorsque la vidéo de la mission d’Apollo 11 sur la Lune fut accidentellement détruite, ce fut comme si le monde avait perdu un enregistrement visuel d’une des plus grandes réalisations de l’Homme. Heureusement, la technologie de restauration vidéo numérique unique de Lowry Digital, équipée des GPU (processeurs graphiques) NVIDIA Tesla dotés de la technologie CUDA, ont amélioré l’enregistrement télévisuel de la vidéo de l’époque. Désormais, chacun peut admirer Neil Armstrong faire ce fameux pas de géant pour l’humanité en HD (haute définition).

NVIDIA dévoile ses solutions innovantes pour les centres de collaboration et de visualisation
SIGGRAPH 2009, NOUVELLE ORLEANS — 4 AOUT 2009 — NVIDIA dévoile de nouvelles solutions Quadro® Plex innovantes destinées aux professionnels de la visualisation qui interagissent avec des modèles 3D et analysent de gros volumes de données.

NVIDIA présente le premier moteur de lancer de rayon interactif au monde
SIGGRAPH 2009, NEW ORLEANS – 4 AOUT 2009 – NVIDIA, leader du GPU Computing, présente le moteur de lancer de rayon NVIDIA® OptiX, qui fait partie de la suite des moteurs d’accélération logicielle destinée aux développeurs.

Les solutions NVIDIA Tesla GPU computing choisies pour le fleuron des stations de travail de HP : la Z800.
SANTA CLARA, CA – 4 AOUT 2009 – NVIDIA annonce que la station de travail la plus puissante et la plus évolutive d’HP – la HP Z800 – est désormais disponible avec jusqu’à deux processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® Tesla, ce qui indique clairement une augmentation de la demande en GPU dans le domaine du HPC (high performance computing).

Le Chief Technology Officer de Lucasfilm et le visionnaire de l’université de Harvard tiendront les rôles principaux de la conférence sur la technologie GPU de NVIDIA
SANTA CLARA, CA – 8 JUILLET 2009 – NVIDIA Corporation annonce que Richard Kerris, chief technology officer de Lucasfilm et Hanspeter Pfister, professeur de science informatique à l’Université Harvard, vont rejoindre Jen-Hsun Huang, CEO et co-fondateur de NVIDIA en tant qu’intervenants principaux de la première GPU Technology Conference.

Trois nouveaux GPU NVIDIA GeForce équipent le PC portable 17" d’alienware le plus puissant au monde
SANTA CLARA, CA – 4 JUIN 2009 – Alienware, marque de PC de jeu de hautes performances, présente son M17x équipé de trois processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® GeForce® pour apporter un environnement informatique visuel sans pareil.

Adobe et NVIDIA annoncent une accélération de flash player par le GPU
COMPUTEX – TAIPEI – 2 JUIN 2009 – A Computex, NVIDIA (Nasdaq :NVDA), l’inventeur du GPU, et Adobe Systems Incorporated (Nasdaq:ADBE), annoncent leur collaboration dans le cadre du projet Open Screen pour optimiser et permettre à Adobe Flash Player, un élément clé d’Adobe Flash Platform, de s’appuyer sur l’accélération vidéo et graphique du GPU pour en faire bénéficier une large gamme d’appareils mobiles Internet, comme les mini PC portables, les tablet PC, les téléphones portables et d’autres appareils multimédia portables.

Les appareils basés sur NVIDIA Tegra révolutionnent le marché des MID
COMPUTEX 2009 – TAIPEI – 2 JUIN 2009 – NVIDIA Corporation et ses partenaires dévoilent 12 nouveaux appareils internet mobiles (MID) haute définition tous équipés du processeur NVIDIA Tegra, le plus petit ordinateur-sur-une-puce basse consommation du monde.

NVIDIA dynamise le Computex avec de nouveaux PC equipés de ION
COMPUTEX, TAIPEI – 2 JUIN 2009 – NVIDIA, leader des technologies informatiques visuelles et inventeur du processeur graphique (GPU), annonce une large adoption de son processeur graphique NVIDIA® ION au salon Computex.

NVIDIA et Supermicro battent des records de performances en serveur 1U
COMPUTEX 2009 – TAIPEI, TAIWAN –1 JUIN 2009 – NVIDIA Corporation et Supermicro annoncent la disponibilité immédiate d’une nouvelle gamme de serveurs qui associent les GPU massivement parallèles NVIDIA® Tesla à des CPU multi-cœur dans un serveur en rack 1U.

AVEC LA PREMIÈRE PLATE-FORME PORTABLE NVIDIA ION, LES MINI PC NE SERONT PLUS JAMAIS LES MÊMES
SANTA CLARA, CA – 26 MAI 2009 – NVIDIA Corporation et Lenovo présentent un mini-PC portable économique qui multiplie par 10 les performances graphiques par rapport aux mini-portables standards.(1)

NVIDIA organise la première conférence sur la technologie GPU
SANTA CLARA, CA – 26 MAI 2009 – NVIDIA Corporation, inventeur du processeur graphique (GPU), annonce l’organisation de sa première conférence sur la technologie GPU du 30 septembre au 2 octobre 2009.

NVIDIA est plus que prêt pour accueillir Windows 7
SANTA CLARA, CA – 7 MAI 2009 – Windows 7 va marquer une amélioration significative dans la façon dont le système d’exploitation tire parti du processeur graphique (GPU) pour que l’utilisateur exploite à fond ses applications multimédia.

Le cluster préconfiguré Tesla donne un coup d’accélérateur à la recherche
SANTA CLARA, CA – 5 MAI 2009 – NVIDIA et ses partenaires annoncent la disponibilité immédiate du cluster préconfiguré GPU Tesla prêt à l’emploi permettant aux chercheurs et aux directeurs informatiques d’ajouter facilement les fonctions de GPU Computing à leur datacenter existant.

NVIDIA to host annual meeting of stockholders
SANTA CLARA, CA. – MAY 5, 2009 – NVIDIA Corporation will hold its Annual Meeting of Stockholders at its headquarters in Santa Clara, Calif., on Wednesday, May 20, 2009, at 9am Pacific Daylight Time (PDT).

Supercalculateur personnel chez Dell : les GPU NVIDIA Tesla équipent maintenant les stations Dell
SANTA CLARA, CA – 5 MAI 2009 – NVIDIA Corporation, inventeur du GPU, annonce que le processeur Tesla C1060 GPU Computing, s’appuyant sur l’architecture massivement parallèle CUDA, est maintenant disponible sur les stations de travail Dell Precision R5400, T5500 et T7500.

GeoStar et NVIDIA transforment l’industrie pétrolière en Chine
SEG ASIA 2009 – PEKIN, CHINE – 29 AVRIL 2009 – NVIDIA Corporation et GeoStar, un des principaux prestataires de services géophysiques chinois, dévoilent une nouvelle solution matérielle et logicielle qui va transformer le calcul sismique pour les sociétés pétrolières en Chine.

NVIDIA et CGSociety présentent les vainqueurs du concours d’art numérique.
SANTA CLARA, CA – 29 AVRIL 2009 – NVIDIA et CGSociety, organisation internationale pour les artistes numériques, annoncent les gagnants du quatrième concours d’art numérique international, NVArt.

Nouvelles annonces autour de NVIDIA PhysX
SANTA CLARA, CA – 28 AVRIL 2009 – NVIDIA Corporation annonce que Sega Corporation a acquis les licences des technologies NVIDIA® PhysX® et APEX pour servir de plate-forme de développement à tous les studios Sega.

‘Nero Move it ‘ voit ses performances multipliées par cinq avec l’architecture NVIDIA CUDA
SANTA CLARA, CA – 23 AVRIL 2009 – NVIDIA annonce que NERO vient de mettre à jour son logiciel Nero Move it qui divise par cinq le délai d’encodage vidéo en utilisant l’architecture informatique CUDA de NVIDIA intégrée dans les processeurs graphiques (GPU) de la société.

NVIDIA dévoile sa première plate-forme intégrée pour la production broadcast
NAB 2009, LAS VEGAS – 21 AVRIL 2009 – NVIDIA Corporation présente NVIDIA Quadro Digital Video Pipeline, première plate-forme GPU intégrée destinée aux télédiffuseurs, permettant d’acquérir, traiter et fournir des effets virtuels dans la vidéo.

NVIDIA dévoile son pilote OpenCL
SANTA CLARA, CA – 20 AVRIL 2009 – NVIDIA Corporation, l’inventeur du GPU, annonce la disponibilité de son pilote OpenCL et du kit SDK pour les développeurs participant à son programme d’accès à OpenCL.

La nouvelle version de Super LoiLoScope facilite et accélère le montage vidéos HD avec les GPU NVIDIA CUDA
SANTA CLARA, CA – 8 AVRIL 2009 – LoiLo Inc. (Kanagawa, Fujisawa City, CEO :Koji Sugiyama) présente Super LoiLoScope MARS, nouvelle version du logiciel de montage vidéo facile à utiliser qui permet au consommateur lambda de monter des vidéos haute définition (HD).

NVIDIA et Acer créent la disruption avec un tout petit PC vert et très complet
SANTA CLARA, CA – 9 AVRIL 2009 – NVIDIA et Acer redessinent le paysage du PC en établissant un nouveau standard de mini-PC avec l’introduction d’Acer AspireRevo, premier PC basé sur le processeur graphique NVIDIA ION.

NVIDIA nomme l’Université de Harvard, Centre d’Excellence CUDA
SANTA CLARA, CA – 2 AVRIL 2009 – NVIDIA Corporation, inventeur du GPU, annonce que l’Université de Harvard est reconnue comme Centre d’Excellence CUDA pour son engagement à enseigner le GPU Computing et l’intégration de GPU CUDA dans une foule de projets de recherche scientifique.

ArcSoft présente ArcSoft SimHD, pour des vidéos sous forme de DVD et de fichiers standards qui s’approchent d’une qualité haute définition
FREMONT, CALIFORNIE – 1 AVRIL 2009 – ArcSoft Inc. présente la version boîte d’ArcSoft SimHD, plug-in pour ArcSoft TotalMedia Theatre, lecteur multimédia haute définition universel. SimHD est la technologie d’extension d’ArcSoft, qui transforme simplement une vidéo standard en vidéo proche de la haute définition.

NVIDIA ION approuvé par les principaux éditeurs de logiciels
SANTA CLARA, CA – 31 MARS 2009 – NVIDIA ION rencontre un large soutien de la part des principaux analystes et éditeurs de logiciels comme Google, Microsoft et Electronic Arts.

NVIDIA presente la gamme de cartes graphiques professionnelles la plus puissante
SANTA CLARA, CA – 30 MARS 2009 – Qu’il s’agisse de concevoir le prochain avion ou de préparer les prévisions météorologiques des sept prochains jours, les professionnels d’aujourd’hui recherchent une carte de visualisation fiable et robuste conçue pour répondre à leurs besoins et défis. Soulignant une décennie d’innovation, qui a répondu aux besoins des professionnels les plus exigeants, NVIDIA présente sa gamme de cartes graphiques professionnelles Quadro® la plus complète de son histoire.

NVIDIA SLI Multi-OS équipe la première station de travail graphique virtualisée
SANTA CLARA, CA – 30 MARS 2009 – NVIDIA, inventeur du GPU, présente NVIDIA SLI Multi-OS, technologie innovante qui permet aux utilisateurs d’applications de visualisation de tirer pleinement parti pour la première fois de plusieurs GPU NVIDIA Quadro à partir d’une station graphique dans un environnement virtualisé.

NVIDIA dépose une contre-plainte contre Intel pour rupture de contrat
SANTA CLARA, CA – 26 MARS 2009 – NVIDIA Corporation annonce qu’elle vient de déposer une contre-plainte devant la Court of Chancery de l’Etat du Delaware contre Intel Corporation pour rupture de contrat. Cette action cherche également à mettre fin à la licence d’Intel sur l’important portefeuille de brevets de NVIDIA.

La technologie NVIDIA PhysX est maintenant intégrée dans Trinigy Vision Engine 7
GAME DEVELOPERS CONVERENCE (GDC) – SAN FRANCISCO, CA – 26 MARS 2009 – NVIDIA Corporation annonce que Trinigy, société indépendante et l’un des principaux fournisseurs de moteurs de développement de jeux 3D, s’intègre maintenant clé-en-main dans la technologie NVIDIA® PhysX sur plusieurs plates-formes pour les possesseurs d’une licence Vision Engine 7.

La nouvelle technologie NVIDIA APEX accélère le pipeline de création physique pour les développeurs de contenu
GAME DEVELOPERS CONFERENCE – SAN FRANCISCO, CA – 25 MARS 2009 – NVIDIA Corporation présente aujourd’hui APEX, nouvelle fonctionnalité importante qui s’intègre dans son kit de développement (SDK) PhysX.

MotionDSP vReveal apporte au grand public un logiciel d’amélioration vidéo super résolution
SANTA CLARA, CA – 24 MARS 2009 – MotionDSP Inc. présente vReveal, application PC sous Windows facile d’emploi destinée à résoudre les principaux problèmes liés aux vidéos créées par les amateurs.

NVIDIA devient fournisseur d’outils de N intendo avec son SDK PhysX P our la Wii.
SANTA CLARA, CA – 19 MARS 2009 – La société NVIDIA Corporation annonce qu’elle est devenue fournisseur d’outils pour la console Wii. Ainsi, le kit de développement logiciel (SDK) NVIDIA® PhysX est désormais à la disposition de n’importe quel développeur Wii.

NVIDIA apporte la technologie physique à la PLAYSTATION3.
SANTA CLARA, CA – 17 MARS 2009 – NVIDIA Corporation annonce la signature d’un accord de licence d’outils et de middleware avec Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) pour la PLAYSTATION®3 (PS3).

NVIDIA part à la recherche de la perle rare dans le GPU computing
SANTA CLARA, CA – 10 MARS 2009 – NVIDIA Corporation, inventeur du GPU, annonce le lancement du programme GPU Ventures, nouvelle initiative globale dont l’objectif est d’identifier, soutenir et investir dans des startups qui s’appuient sur le GPU pour développer des applications visuelles et informatiques.

Le GPU portable le plus rapide du marché figure dans la nouvelle gamme de GPU pour pc portables de NVIDIA
CEBIT 2009 – HANOVRE, Allemagne – 3 MARS 2009 – NVIDIA présente de nouveaux GPU dans quatre catégories différentes afin d’atteindre des performances inégalées dans les PC portables avancés et haut de gamme. Parmi ces nouveaux GPU, le GeForce® GTX 280M, GPU pour PC portable le plus rapide de la planète, est 50% plus performant que la génération précédente qu’il remplace.

NVIDIA dope son support graphique pour des millions d’utilisateurs beta de Windows 7
SANTA CLARA, CA – 2 MARS 2009 – NVIDIA annonce la disponibilité immédiate des nouveaux pilotes graphiques sur www.nvidia.fr pour les personnes qui utilisent un GPU NVIDIA® GeForce® sous la version beta de Windows 7. Cette disponibilité signe le démarrage de mises à jour régulières du pilote NVIDIA pour le futur système d’exploitation de Microsoft.

NVIDIA met Android sur TEGRA.
MOBILE WORLD CONGRESS – BARCELONE, Espagne – 16 FEVRIER 2009 – NVIDIA annonce collaborer étroitement avec Google et Open Handset Alliance pour déployer Android, pile logicielle ouverte pour téléphones portables, sur les processeurs « ordinateurs-sur-une-puce » Tegra.

NVIDIA permet d’avoir le premier terminal internet mobile HD à 99 $.
MOBILE WORLD CONGRESS 09 – BARCELONE – ESPAGNE – 16 FEVRIER 2009 — Les consommateurs veulent aujourd’hui un terminal toujours connecté pour leurs applications sociales comme Facebook et YouTube, et doté d’excellentes fonctions multimédia pour enregistrer et regarder des films HD et des vidéos lors de leurs déplacements.

La technologie NVIDIA SLI disponible maintenant sur les cartes-mères Intel X58
SANTA CLARA, CA – 11 FEVRIER 2009 – NVIDIA Corporation annonce qu’Intel Corporation a pris la licence de la technologie NVIDIA® SLI pour l’intégrer à la carte-mère Intel DX58SO équipée du processeur Intel® Core i7.

NVIDIA collabore avec Microsoft pour faire du pc de qualité à bas prix une réalité
SANTA CLARA, CA – 11 FEVRIER 2009 – En s’efforçant d’apporter le meilleur environnement possible aux petits PC à bas prix, NVIDIA annonce que NVIDIA ION a été certifiée pour Windows Vista.

NVIDIA Reports Financial Results For Fourth Quarter And Fiscal Year 2009
SANTA CLARA, CA—FEBRUARY 10, 2009—NVIDIA Corporation today reported financial results for the fourth quarter of fiscal 2009 and the fiscal year ended January 25, 2009.

NVIDIA nomme Bill Dally aux postes de chief scientist et vice president de la recherche
SANTA CLARA, CA – 28 JANVIER 2009 – NVIDIA Corporation annonce la nomination de Bill Dally, directeur du département informatique de l’Université de Stanford, aux postes de Chief Scientist et Vice Président de NVIDIA Research.

NVIDIA ION reconnue comme technologie innovante par laptop magazine
SANTA CLARA, CA – 20 JANVIER 2009 – Les participants du CES se sont arrêtés quelques instants pour admirer la qualité surprenante de la vidéo HD sur un écran de 50", mais ils ont subi un véritable choc quand ils ont su que ces images provenaient d’un PC de la taille d’un livre.

Wipro propose des services logiciels CUDA à ses clients
SANTA CLARA, CA – 15 JANVIER 2009 – NVIDIA annonce travailler conjointement avec Wipro pour apporter à leurs clients communs des services professionnels sur CUDA. CUDA, architecture informatique parallèle de NVIDIA, est accessible au travers d’un environnement de programmation en langage C. CUDA est déjà à l’origine des principaux bonds en performances dans plusieurs secteurs d’industrie.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest