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NVIDIA Annonce PhysX et le suport APEX pour la Playstation 4 de Sony®

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SANTA CLARA, Californie – 7 mars 2013—NVIDIA a annoncé aujourd‘hui la prise en charge des célèbres kits de développement logiciel NVIDIA® PhysX® et NVIDIA® APEX® pour la PlayStation®4 de Sony Computer Entertainment.

Les concepteurs de jeu utilisent les technologies PhysX et APEX pour la détection de collisions et la simulation de corps rigides, les vêtements, les fluides, les systèmes de particules et bien d’autres éléments encore, sur une large gamme de plateformes, notamment les PC de bureau, les consoles de jeux et les appareils mobiles.

La technologie NVIDIA PhysX est la solution physique la plus répandue au monde destinée à concevoir des effets en temps réel, et plus vrais que nature, dans les titres de divertissement interactif. L’environnement de développement PhysX offre aux développeurs un contrôle sans précédent sur l’aspect final de l’interactivité dans le jeu.

La technologie NVIDIA APEX va plus loin dans la création de contenus que la technologie PhysX, en permettant aux artistes de créer des environnements complexes prenant en charge la physique. Les développeurs peuvent accroître la quantité et la qualité visuelle des objets destructibles, faire de la fumée et autres fluides basés sur des particules partie intégrante du jeu, et créer des vêtement plus vrais que nature qui interagissent avec le corps du personnage ; tout ceci afin de rendre les jeux plus réalistes.

« Une excellente simulation physique est primordiale pour offrir une meilleure expérience de jeu, et la prise en charge de plusieurs plateformes est vitale pour les développeurs », explique Mike Skolones, responsable produit pour PhysX chez NVIDIA. « Grâce à la prise en charge des technologies PhysX et APEX sur la PlayStation®4, les joueurs peuvent s’attendre à des jeux de meilleure qualité. »

Les technologies NVIDIA PhysX et APEX sont conçues pour fonctionner sur une grande variété d’architectures de CPU et peuvent être accélérées par tous les GPU NVIDIA fonctionnant sous architecture CUDA®, les GPU GeForce de série 8 ou les versions supérieures.

Vous pouvez découvrir davantage d’informations sur les kits de développement logiciel APEX et PhysX sur les sites https://developer.nvidia.com/apex et https://developer.nvidia.com/technologies/physx.

Pour en savoir plus sur la manière dont les GPU GeForce GTX modifient considérablement la qualité de jeu sur les consoles et PC, veuillez visiter le site www.geforce.co.uk. La page NVIDIA Flickr contient la gamme complète des photos des produits GeForce.

À propos de NVIDIA
NVIDIA (NASDAQ : NVDA) a révolutionné le monde de l'informatique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Aujourd'hui, les nouveaux processeurs NVIDIA boostent une grande gamme de produits allant des smartphones aux supercalculateurs. Les processeurs mobiles de NVIDIA équipent les téléphones portables, les tablettes et les systèmes automobiles d'information/divertissement. Les joueurs PC profitent des GPU NVIDIA pour vivre une expérience époustouflante et immersive. Les professionnels les utilisent - entre autres - pour créer des effets spéciaux pour l'industrie du cinéma et pour concevoir des produits allant des clubs de golf aux avions de ligne. Quant aux chercheurs, ils exploitent la puissance des GPU pour repousser les frontières de la science avec le calcul haute performance. NVIDIA détient actuellement plus de 5000 brevets d'invention, qui ont donné naissance à des évolutions incontournables de l'informatique moderne. Pour plus d'informations, rendez-voussur www.nvidia.fr.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais non limité à des déclarations comme: la disponibilité, le prix, l'impact, les performances et les bénéfices des GPU Quadro ; l'impact, les performances et les bénéfices de la plateforme Maximus et de la technologie Mosaic de NVIDIA ; et les effets des brevets de la société sur l'informatique moderne sont des énoncés prospectifs qui sont assujettis à risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats sensiblement différents que les attentes. Les éléments importants qui pourraient donner lieu des résultats réels différents sont : la conjoncture économique mondiale, notre dépendance envers des tiers à fabriquer, assembler, conditionner et tester nos produits; l'impact du développement technologique et de la concurrence, le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies ou les améliorations de nos produits et de nos technologies; la confiance du marché pour nos propres produits ou pour ceux de nos partenaires; la conception, les défauts de fabrication ou de logiciels, les changements dans les préférences ou les attentes des consommateurs, les changements de normes de l'industrie et des interfaces, la perte inattendue de performance de nos produits ou technologies une fois intégrés dans les systèmes, ainsi que d'autres facteurs détaillés de temps à autre dans les rapports que NVIDIA dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, y compris son formulaire 10-Q pour l'exercice financier terminé le 28 octobre 2012. Des copies des rapports déposés auprès de la SEC sont affichées sur le site Web de la société et sont disponibles auprès de NVIDIA sans frais. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures et ne sont valables qu'à la date des présents et, sauf si la loi l'exige, NVIDIA décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances futurs.

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