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NVIDIA Demo: Clear Sailing

 
 
Ironie du sort, le brigantin le plus rapide de la flotte des pirates fend les lames de l’océan déchaîné tentant de distancer le capitaine le plus redoutable de la Royal Navy. Les GPU GeForce 6800 de NVIDIA® propulsent le vaisseau en fuite, prouvant une fois de plus que leurs vertex et fragments shaders peuvent créer des effets jusqu’alors irréalisables.

Éléments clés :

1. L’océan est tesselé de manière adaptative et animé par des vagues de vertex et de pixel.

2. Les ombres à la surface de l’eau sont créées par l’environnement avec des effets de Fresnel et de réfraction qui comprennent le navire.

3. L’écume est obtenue par calcul dynamique dans le vertex shader en fonction de l’intensité des vagues.

4. Les éclaboussures sont obtenues à partir du navire physique et sont animées par une simulation de particules.

5. Le navire est éclairé par l’environnement et ses ombres sont obtenues à l’aide de palettes de couleurs, de mappage de relief, de mappage d’ombres en temps réel et d’une occlusion hémisphérique qui décrit son exposition à l’environnement.

6. La destruction du navire s’accompagne d’explosions, de fumée et de flammes.



 
 
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