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Sony Pictures Imageworks

 
 
DÉFI

Spider-Man (à droite Tobey Maguire) prend Sandman (à gauche Thomas Haden Church) dans Spider-Man 3 de Columbia Pictures. Images créées par les processeurs graphiques NVIDIA.

Pour créer le film blockbuster Spider-Man 3, Sony Pictures Imageworks a du adapter son système numérique pour fournir une résolution 2K, des fichiers de films sans débordement, sans saccade, aux couleurs fidèles et les lire en temps réel pour les visionner et approuver les scènes pendant les sessions quotidiennes sur Sweatbox. Sweatbox, système des quotidiennes propriétaire d’Imageworks, est indispensable au processus de direction et de création derrière Spider-Man 3 et les autres films d’Imageworks.




solution

Tobey Maguire dans le rôle de Spider-Man dans Spider-Man 3 de Columbia Pictures. Images créées sur des processeurs graphiques NVIDIA.
Pour Spider-Man 3 , Imageworks a utilisé les solutions graphiques professionnelles NVIDIA® Quadro® pour adapter Sweatbox aux demandes et aux besoins spécifiques de la production. Comme Spider-Man 3 a été créé en résolution 2K, une des exigences était d’avoir un système de projection et la Sweatbox 2K. Les artistes ont pu voir les quotidiennes « pixel-par-pixel » avec une netteté optimale pour ainsi prendre des décisions et finaliser les plans de chaque scène. Les solutions NVIDIA Quadro ont géré les systèmes Sweatbox sur du Linux et des projecteurs 2K à 24 trames/seconde en coordination avec une application créée spécialement pour les sessions de visionnage avec Sweatbox 2K.

Les solutions NVIDIA Quadro étaient également utilisées dans la ferme de rendu d’Imageworks permettant aux artistes de travailler sur Spider-Man 3 pour intégrer Maya Playblast et d’autres rendus matériels dans la queue sans ponctionner les ressources locales de leurs stations de travail. La précision fournie par les GPU NVIDIA a permis à Imageworks d’accélérer et d’optimiser leur pipeline de rendu, les améliorations au niveau du workflow qui étaient nécessaires pour créer ce film incroyable.

Impact

Tobey Maguire dans le rôle de Spider-Man dans Spider-Man 3 de Columbia Pictures ; prêt à foncer sur un adversaire potentiel. Images créées sur des processeurs graphiques NVIDIA.

Bill Villarreal, Vice Président de la Technologie chez Imageworks a déclaré : “Lorsque nous sommes dans les phases finales avant la sortie d’un film comme Spider-Man 3, nous dépendons de la haute qualité et de la performance exceptionnelle de chaque aspect de notre pipeline de production. C’est particulièrement vrai pour nos systèmes. Depuis les stations de travail des artistes jusqu’aux systèmes de lecture haute résolution, les processeurs graphiques de NVIDIA sont omniprésents dans nos studios et nous ont toujours apporté la qualité, les performances et le support dont nous avons besoin pour fournir des images incroyables. Imageworks est reconnu pour ses succès dans le monde entier ».


 

Pour plus d’infos, visitez :  http://spiderman3.sonypictures.com
Images : © 2007 Columbia Pictures Industries Inc. Tous droits réservés.
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