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NVIDIA participe à la transformation du PC avec le programme de développeurs Windows 8

 
 

NVIDIA Corporation:   
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
NVIDIA
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93

Agence de Relations Presse   
OXYGEN
Christophe Dugenet
nvidia@oxygen-rp.com
Tél : +33 141 11 23 91
www.oxygen-rp.com

ANAHEIM, Californie - 13 septembre 2011 - NVIDIA annonce aujourd'hui le lancement de son programme de développeurs Windows 8 visant à fournir à ces derniers, les outils et les ressources destinées à la création d'applications, pour les centaines de millions d'appareils ARM et x86 qui bénéficieront du système d'exploitation de Microsoft, Windows 8.

La totalité des quatre gammes de processeurs NVIDIA ® sera compatible avec Windows 8. La prochaine génération du processeur Tegra ® à quatre coeurs ®, au nom de code projet "Kal-El", est un système tout en un (SoC) basé sur l'architecture ARM et destiné à équiper les tablettes et les ordinateurs portables légers et autonomes. NVIDIA rendra également Windows 8 compatible avec :

  • Les systèmes x86 équipés de ses GPU GeForce ® afin d'offrir la meilleure expérience de jeu;
  • Les GPU Quadro ®, la solution graphique incontournable pour les cinéastes et les autres utilisateurs stations de travail professionnelles;
  • Les GPU Tesla® garantissant des performances exceptionnelles à la recherche scientifique, aux centres de données et aux calculs haute performance.

"Grâce à son interface utilisateur soignée et à sa compatibilité avec les tablettes et les ordinateurs portables utilisant des processeurs basés sur l'architecture ARM, Windows 8 apportera un changement radical à l'industrie", a déclaré Jeff Fisher, Vice-président senior de la PC Business Unit de NVIDIA. "Notre expertise dans les deux environnements ARM et x86, et nos liens étroits avec le code de base de Windows, nous rendent particulièrement qualifiés pour apporter notre aide aux développeurs de Windows 8."

Fort d'une expérience de 15 ans de collaboration avec Microsoft Corp et son système d'exploitation Windows, NVIDIA a créé des outils robustes, des utilitaires, des échantillons et des kits de développement logiciel, spécialement conçus pour aider les développeurs à créer de brillantes applications sous Windows. Le programme de développeurs Windows 8 fournira à ces derniers une aide et des ressources, destinées aux logiciels conçus pour tourner sur des solutions ARM et x86, ainsi qu'un accès aux dernières informations, formations et autres enseignements.

"Nous sommes vraiment ravis de l'innovation apportée par NVIDIA aux PC Windows 8 équipés de processeurs ARM. Cette avancée va permettre de restructurer l'industrie du PC dans des directions dont nous avons à peine idée", a déclaré Mike Angiulo, Vice-président de la planification Windows sur des appareils et l'écosystème PC, chez Microsoft. "Les développeurs sont à la pointe de cette transition. Microsoft reconnait l'importance de NVIDIA, dans son apport technique à la communauté des développeurs".

Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games, a déclaré: "Depuis plus d'une décennie, Epic et NVIDIA ont étroitement collaboré, pour s'assurer que le moteur Unreal tire profit des technologies GPU de pointe.Que ce soit avec les incroyables effets DirectX 11 ou PhysX dans la démo de Samaritain ou avec l'expérience en vision eye-popping 3D dans Bulletstorm, nos ingénieurs ont toujours apprécié leur collaboration avec NVIDIA. L'appui de NVIDIA aux développeurs est la référence en la matière, pour les fabricants de puces. Nous sommes enthousiasmés par l'annonce de leur programme pour les développeurs. Nous sommes aussi impatients de poursuivre notre partenariat et de développer les meilleurs jeux de la planète."

Les développeurs peuvent s'inscrire au programme de développeurs Windows 8 de NVIDIA en se rendant à l'adresse http://developer.nvidia.com/windows-8 ou en visitant le stand de NVIDIA à la conférence BUILD de Microsoft à Anaheim, en Californie. Les participants à cette conférence sont invités à venir sur le stand de NVIDIA découvrir les ressources liées à DirectX, DirectCompute, ainsi qu'au calcul parallèle et à HTML5.

A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils, tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 2 100 brevets américains dont certains couvrent des créations essentielles pour l'informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, celles concernant : les bénéfices, les fonctionnalités et les performances du processeur Tegra, des GPU GeForce, des GPU Quadro et des GPU Tesla de NVIDIA ; l’impact et la disponibilité du programme NVIDIA Windows 8 Developer ; Les supports techniques et produits NVIDIA relatif au développement de Windows 8 et ainsi que l’impact des brevets de la société sur l'informatique moderne sont des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et des incertitudes qui pourraient amener des résultats sensiblement différents des attentes. Les éléments importants qui pourraient donner lieu à des résultats réels différents sont : la conjoncture économique mondiale, notre dépendance envers des tiers à fabriquer, assembler, conditionner et tester nos produits, l'impact du développement technologique et de la concurrence, le développement de technologies plus rapides ou plus efficaces, la conception, les défauts de fabrication ou de logiciels, les changements dans les préférences ou les attentes des consommateurs, les changements de normes de l'industrie et des interfaces, la perte inattendue de performance de nos produits ou technologies une fois intégrés dans les systèmes, ainsi que d'autres facteurs détaillés de temps à autre dans les rapports que NVIDIA dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, y compris son formulaire 10-Q pour l'exercice financier terminé le 1 Mai 2011. Des copies des rapports déposés auprès de la SEC sont affichées sur le site Web de la société et sont disponibles auprès de NVIDIA sans frais. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures et ne sont valables qu'à la date des présents et, sauf si la loi l’exige, NVIDIA décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances futurs.

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© 2010 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. NVIDIA, le logo NVIDIA, GeForce, PhysX, Quadro, Tegra et Tesla sont des marques déposées et/ou des marques déposées de NVIDIA Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits et de sociétés peuvent être des marques déposées des sociétés respectives auxquelles ils sont associés. Caractéristiques, prix, disponibilité et spécifications sont sujets à changement sans préavis.



 
 
 
 
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