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NVIDIA transforme la conception de produits avec l'appliance VCA Iray, remplaçant les prototypes physiques par des modèles numériques photoréalistes et interactifs

Cette nouvelle appliance informatique visuelle va considérablement accélérer le Ray Tracing dans les principales applications de conception

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Stéphane Quentin
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SAN JOSÉ (Californie, États-Unis) — GTC — Le 25 mars 2014 — NVIDIA a aujourd'hui présenté une appliance de rendu GPU qui accélère nettement le raytracing, permettant aux concepteurs professionnels d'interagir avec des modèles informatiques offrant une fidélité visuelle tellement élevée qu'elle peut largement remplacer le processus long et coûteux de construction de prototypes physiques.

L'appliance informatique visuelle (VCA) NVIDIA® Iray® allie matériel et logiciels afin d'accroître de façon conséquente la vitesse de travail de NVIDIA Iray, un moteur de rendu photoréaliste intégré à des outils de conception de premier ordre, comme Catia de Dassault Systèmes ou 3ds Max d'Autodesk. L'appliance étant évolutive, de multiples unités peuvent être reliées, accélérant des centaines de fois ou plus la simulation de la réflexion de la lumière sur les surfaces dans le monde réel.

Des voitures et d'autres objets complexes peuvent ainsi être visualisés facilement avec une fidélité visuelle élevée sous tous les angles. Ceci permet à la personne qui l'observe de se déplacer autour du modèle pendant qu'il est encore dans le domaine numérique, comme s'il s'agissait d'un prototype physique en 3D.

« L'appliance VCA Iray permet aux concepteurs de faire ce qu'ils ont toujours voulu faire : interagir avec leurs idées comme si elles étaient déjà une réalité, a indiqué Jeff Brown, Vice-président et Directeur général de la conception et de la visualisation professionnelles chez NVIDIA. Cela supprime l'étape chronophage de la construction de prototypes ou la réalisation de films de rendu, permettant aux produits conçus d'être étudiés, ajustés et validés en temps réel. En termes de commercialisation des produits, il est ainsi possible de gagner des mois, voire des années, et d'économiser des sommes énormes. »

NVIDIA travaille avec tous les fabricants de logiciels concédant des licences sur la technologie Iray, afin d'y intégrer la compatibilité avec l'appliance VCA Iray. Lors de la Conférence sur les technologies GPU (GTC) cette semaine, un éventail d'applications s'appuyant sur la solution VCA Iray sera présenté, dont Bunkspeed Drive de RTT, Iray pour Maya de 0x1 Software et Iray+ pour 3ds Max de Lightwork Design.

Comprendre les problèmes clés de la conception
Avant la création de l'appliance VCA Iray, les équipes de conception s'appuyaient généralement sur des postes de travail utilisant un ou deux processeurs graphiques pour créer des modèles visuels en 3D. Impliquant des grappes de machines, les solutions les plus élaborées sont dotées d'une interactivité limitée ou nécessitent la création de films pour la conception de produit. Ces deux modes de fonctionnement ne permettent pas une pleine compréhension des problèmes clés de la conception, comme par exemple des reflets indésirables sur un pare-brise.

L'appliance VCA Iray offre des performances de rendu sans précédent, utilisant huit des processeurs graphiques NVIDIA les plus puissants, qui disposent chacun de 12 Go de mémoire graphique, et ensemble fournissent 23 040 cœurs d'architecture CUDA®. Elle est dotée à la fois de connexions 10GigE et InfiniBand, pour que des grappes de rendu de multiples appliances VCA Iray puissent facilement être développées au fil du temps. Son logiciel exclusif de gestion de grappes Iray répartit dynamiquement les appliances VCA Iray, afin de répondre aux besoins de la charge de travail de la journée.

Les appliances VCA Iray peuvent être situées de manière pratique dans un centre de calcul et déployer leur puissance de rendu à la demande, tout en nécessitant peu ou pas d'assistance technique.

Un système déjà adopté par Honda
Le département de recherche et développement en design et style de Honda est un utilisateur initial de cette solution, avec un cluster prototype composée de 25 nœuds destinés à peaufiner la conception de futures voitures.

« Pour le graphisme et la conception, nous employons des outils spécialisés, conçus pour compléter notre plateforme standard mondiale RTT, a expliqué Daisuke Ide, du Service de recherche et développement de Honda. Notre outil TOPS, qui utilise NVIDIA Iray sur notre cluster de processeurs graphiques NVIDIA, nous permet d'évaluer nos données de conception d'origine, comme si elles étaient réelles. Nous pouvons ainsi étudier davantage de modèles, de façon à concevoir de meilleurs produits plus rapidement et plus économiquement. »

Disponibilité des produits
Les systèmes VCA Iray seront disponibles à partir de cet été, par le biais d'un réseau mondial de VAR et d'intégrateurs de systèmes certifiés, dont CADnetwork, IGI et migenius. Au Prix ​​de 50.000 $ en Amérique du Nord, l'offre inclut une licence iray et la première année de maintenance et de mises à jour.

Vous trouverez plus d'informations concernant l'appliance VCA Iray sur le site http://www.nvidia.fr/irayvca#source=pr.

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À propos de NVIDIA
Depuis 1993, NVIDIA (Nasdaq: NVDA) a été le pionnier des arts et de la science de l'informatique visuelle. Ses technologies proviennent de la transformation d'un monde d'écrans dans un monde de découverte interactive - pour tous en allant des joueurs aux scientifiques en passant par les consommateurs et les entreprises. Plus d'informations sur http://www.nvidia.fr/page/newsandevents.html et http://blogs.nvidia.com

Certaines déclarations de ce communiqué de presse, y compris mais sans s'y limiter, des déclarations concernant les caractéristiques, l'impact, les bénéfices et la disponibilité de NVIDIA Iray VCA sont des déclarations prévisionnelles sujettes à des risques et des incertitudes qui pourraient modifier considérablement les attentes. Les facteurs importants pouvant influencer les résultats comprennent : les conditions économiques mondiales ; notre dépendance envers des tiers en ce qui concerne la fabrication, l'assemblage, le conditionnement et les tests de nos produits ; l'impact du développement technologique et de la concurrence ; le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies ou les améliorations à nos produits ou technologies existants ; l'acceptation de nos produits ou des produits de nos partenaires sur le marché ; les défauts de conception, de fabrication et de logiciel ; les modifications des préférences ou des exigences des consommateurs ; les modifications des normes et des interfaces du secteur ; la perte inattendue de performances de nos produits ou technologies au moment de leur intégration dans les systèmes ; ainsi que d'autres facteurs détaillés de temps à autre dans les rapports NVIDIA fournis à la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment le formulaire 10-K pour l'exercice fiscal achevé le 26 janvier 2014. Des copies des rapports remplis avec la SEC sont publiées sur le site Web de l'entreprise et sont disponibles auprès de NVIDIA gratuitement. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances futures et ne sont valables que pour la date de la présente et, sauf si requis par la loi, NVIDIA refuse toute obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles afin qu'elles correspondent à des événements ou circonstances futurs.

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