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NVIDIA propose un nouveau traitement vidéo et améliore les capacités des cartes E/S pour les GPU Quadro et Tesla

 
 

Les principaux partenaires de l'industrie de cartes entrées/sorties partagent la même volonté de proposer des capacités de latence ultra faible et de haute performance

NVIDIA Corporation:   
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
NVIDIA
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93

Agence de Relations Presse   
OXYGEN
Christophe Dugenet
nvidia@oxygen-rp.com
Tél : +33 141 11 23 91
www.oxygen-rp.com

International Broadcasting Convention 2011, AMSTERDAM - 9 septembre 2011 - NVIDIA a présenté aujourd'hui, NVIDIA ® GPUDirect ™ pour la vidéo, une technologie permettant aux développeurs d'applications d'offrir en direct des infographies plus réalistes et de meilleure qualité - autrement dit de profiter plus rapidement de la puissance de traitement parallèle du GPU pour le traitement de l'image - en donnant la possibilité aux périphériques d’entrées/sorties standards de l'industrie, de communiquer directement avec les processeurs graphiques professionnels NVIDIA Quadro ® et Tesla ™ à latence ultra faible.

NVIDIA GPUDirect pour la vidéo est la technologie la plus rapide et le moyen le plus efficace de traiter la vidéo via le GPU, ce qui permet aux principaux fabricants de cartes E/S de profiter de la programmabilité du GPU. Grâce à cette technologie, la carte E/S est entièrement synchronisée avec le GPU; le passage par le CPU est éliminé et surtout, la latence est considérablement réduite.

"NVIDIA et ses partenaires redéfinissent les limites du possible dans la production vidéo en temps réel", a déclaré Greg Estes, directeur de l'industrie, Média & Entertainment, chez NVIDIA. "Le recours à des solutions à faible latence pour le traitement des flux vidéo en temps réel profitera non seulement, aux sociétés de diffusion et de production, mais aussi à l'industrie, dans le domaine de la santé et aux administrations.

Par le passé, les diffuseurs et les professionnels de la production vidéo ont dû composer avec des retards d'au moins dix trames - un nombre facilement visible à l'oeil nu - lors du transfert vidéo du périphérique d’entrées/sorties vers le GPU, car les deux dispositifs ne pouvaient pas communiquer directement entre eux pour assurer une synchronisation. Du coup les développeurs d'applications étaient contraints de gérer des projets à mémoire tampon complexes, ayant pour conséquence une charge inutile du CPU et une augmentation de latence. Qui plus est, ces retards additionnés faisaient nettement grimper le coût et la complexité des plus grands programmes de diffusion.

"AJA utilise les nouvelles avancées de NVIDIA avec notre dernière génération de cartes E/S", a affirmé Nick Rashby, Président d'AJA Video Systems. "Cela va permettre aux développeurs dont les applications sont compatibles avec les cartes E/S, de mieux profiter de la puissance des GPU NVIDIA Quadro et Tesla. Le résultat est une latence ultra faible, à la fois pour la composition de graphiques et le traitement global en utilisant CUDA ou OpenCL, tout en bénéficiant de toutes les entrées/sorties et des performances qu'ils peuvent escompter de la part d'AJA. "

"Blackmagic Design est heureux d'appuyer la nouvelle technologie NVIDIA GPUDirect pour la vidéo, annoncée lors du salon IBC 2011", a déclaré Grant Petty, CEO de Blackmagic Design. "NVIDIA et Blackmagic partage la même vision de bâtir une plateforme étroitement liée à la haute performance, à la latence vidéo ultra faible et au traitement graphique. Nos clients dans l’industrie de diffusion et de post-production verront à l’avenir, d'énormes avantages à combiner la puissance de traitement des NVIDIA Quadro et des GPU Tesla grâce à nos solutions vidéo de bureau."

"DVS est connu pour avoir développé sur le marché, des cartes vidéo de haute qualité", a souligné Juergen Heger, chef de produit chez DVS Digital Video Systems GmbH. "Dans les environnements de production en temps réel, le temps de latence entre le GPU et le SDI est un point crucial pour nos clients. Notre SDK, célèbre de longue date, inclut désormais NVIDIA GPUDirect pour la vidéo. Nos solutions matérielles communiquent directement avec les GPU NVIDIA Quadro et Tesla sans retard notable, ce qui est idéal pour des applications comme la composition, les infographies en direct ou le traitement vidéo en temps réel. "

"Les produits Matrox DSX Developer sont réputés parmi les fabricants de matériel de diffusion pour : des performances élevées des cartes E/S, un SDK complet, ainsi que pour une compatibilité exceptionnelle avec les applications d’ingénierie", a ajouté Alberto Cieri, directeur senior des ventes et du marketing de Matrox. "Notre collaboration avec NVIDIA sur leur technologie GPUDirect pour la vidéo destinée aux processeurs graphiques professionnels Quadro et Tesla, renforcera la performance des systèmes graphiques de diffusion de nos clients OEM. "

"Vizrt est leader sur le marché des solutions graphiques grâce à notre réputation de longue date, de fournir des solutions innovantes à nos clients", a déclaré Gerhard Lang, Ingénieur en chef, Vizrt. "Nous avons été recommandés à NVIDIA Quadro pour nos GPU de choix depuis de nombreuses années, en raison de la qualité et de la fiabilité de ces solutions. Avec NVIDIA nous travaillons désormais en partenariat avec les fabricants de cartes E/S. Nous prévoyons des solutions à latence ultra faible avec des options d’entrée/sortie, permettant une meilleure qualité et des graphiques plus détaillés pour nos clients dans le monde. "

La technologie NVIDIA GPUDirect pour la vidéo permettra d'augmenter l’utilisation du GPU dans le cinéma, la diffusion en direct et la production vidéo. Les sociétés telles que 3Ality Digital, Adobe, AJA, Autodesk, Avid, Binocle, Blackmagic Design, Brainstorm, Chyron, DVS, Genarts, MainConcept, RT Software, Quantel, Sony, The Fondry, Vizrt ainsi que de plus en plus de développeurs, utilisent déjà le calcul GPU pour accélérer leurs applications.

Avec la nouvelle technologie NVIDIA GPUDirect dévoilée lors du salon IBC 2011 comme solution vidéo, les équipementiers de cartes E/S, les sociétés qui fabriquent leur propre matériel, ainsi que les entreprises faisant des switchers vidéo, seront en mesure de profiter de ces sous-trames, des transferts à latence ultra faible dans leurs propres SDK, de solutions commerciales, et ce, sans aucun coût supplémentaire.

Disponibilité
La technologie NVIDIA GPUDirect pour la vidéo est immédiatement disponible, sans frais, auprès de NVIDIA pour les équipementiers de cartes E/S, les fournisseurs de matériel propriétaire, et les fabricants de switchers vidéo. Les développeurs de cartes E/S peuvent demander des informations et accèder au SDK par e-mail: GPUDirectForVideo-registration@exchange.nvidia.com, ou se rendre sur la page d'inscription de NVIDIA GPUDirect pour la vidéo à http://developer.nvidia.com/gpudirectforvideo. NVIDIA s'attend à ce que des solutions soient disponibles sur ​​le marché auprès de ses partenaires d'ici la fin 2011. La technologie NVIDIA GPUDirect pour la vidéo est compatible Windows 7 et Linux, et est conçue pour travailler avec les GPU Quadro ® 4000, Quadro 5000, 6000 ainsi qu'avec les Telsa C-Series.

La NVIDIA GPUDirect pour la technologie vidéo est en démonstration au salon IBC 2011 sur le stand DVS (Hall 7. à E25) à la RAI, du 9 au 13 septembre 2011. Pour en savoir plus, allez ici: http://www.nvidia.fr/page/workstation.html.

Suivez NVIDIA Workstation / Quadro sur YouTube et Twitter: @NVIDIAQuadro .

A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils, tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 2 100 brevets américains dont certains couvrent des créations essentielles pour l'informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, celles concernant : les performances, la disponibilité, l’impact et les bénéfices des GPUDirect pour la vidéo, des cartes graphiques Quadro and GPU, des GPU Tesla de NVIDIA ; ainsi que l’impact des brevets de la société sur l'informatique moderne sont des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et des incertitudes qui pourraient amener des résultats sensiblement différents des attentes. Les éléments importants qui pourraient donner lieu à des résultats réels différents sont : la conjoncture économique mondiale, notre dépendance envers des tiers à fabriquer, assembler, conditionner et tester nos produits, l'impact du développement technologique et de la concurrence, le développement de technologies plus rapides ou plus efficaces, la conception, les défauts de fabrication ou de logiciels, les changements dans les préférences ou les attentes des consommateurs, les changements de normes de l'industrie et des interfaces, la perte inattendue de performance de nos produits ou technologies une fois intégrés dans les systèmes, ainsi que d'autres facteurs détaillés de temps à autre dans les rapports que NVIDIA dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, y compris son formulaire 10-Q pour l'exercice financier terminé le 1 Mai 2011. Des copies des rapports déposés auprès de la SEC sont affichées sur le site Web de la société et sont disponibles auprès de NVIDIA sans frais. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures et ne sont valables qu'à la date des présents et, sauf si la loi l’exige, NVIDIA décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances futurs.

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