Actualités

NVIDIA apporte aux joueurs sur notebook de nouveaux niveaux de puissance et de portabilité avec la GeForce GTX 560M

 
 

Les joueurs ont une nouvelle raison de reconstituer leur arsenal mobile puisque la GeForce GTX de jeu désormais associée à NVIDIA Optimus entre dans la famille 500M

NVIDIA Corporation:   
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
NVIDIA
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93

Agence de Relations Presse   
OXYGEN
Christophe Dugenet
nvidia@oxygen-rp.com
Tél : +33 141 11 23 91
www.oxygen-rp.com

Toshiba Qosmio X775
ASUS
GeForce GT 520MX

TAIPEI-30 mai 2011 - COMPUTEX 2011 - NVIDIA dévoile aujourd'hui le premier GPU pour ordinateur portable de jeu, issu de la famille GeForce 500M.

Le processeur graphique GeForce GTX 560M est le juste équilibre pour les ordinateurs portables de jeu grâce à une expérience de jeu sans compromis, à une résolution de 1080p avec les titres phares en DirectX 11. Pour la première fois, les principaux OEM vont également offrir les GPU de jeu GeForce GTX avec la technologie Optimus™ de NVIDIA ®.

"L’association de la GeForce GTX 560M et de NVIDIA Optimus permettra aux joueurs d’atteindre 50 images par seconde sous Duke Nukem Forever et cinq heures d'autonomie sous Microsoft Office ", a déclaré René Haas directeur général des produits portables chez NVIDIA. "C'est ce que l’on appelle une vraie puissance et une vraie portabilité."

Disponible uniquement avec les GPU de NVIDIA, la technologie Optimus de NVIDIA permet une autonomie de batterie étendue en activant ou en désactivant automatiquement le GPU afin qu’il ne fonctionne qu’en cas de réel besoin. La judicieuse commodité de la technologie NVIDIA Optimus est adoptée par plus de 80 pour cent des ordinateurs portables GeForce 500M et est utilisée par les principaux OEM d'ordinateurs portables.

Les GPU GeForce GTX 560M sont compatibles "DirectX 11 Done Right", et offrent encore plus de performance par watt que la génération précédente, avec des taux de trame plus élevés et plus de détails, et cela, avec la même autonomie. La puissance des GPU GeForce GTX permet aux joueurs d’utiliser des résolutions haute définition jusqu'à 1080p en conservant les caractéristiques des technologies de pointe avec lesquelles la famille de GPU GeForce se démarque de la concurrence, y compris :

  • Support de NVIDIA 3D Vision ™ , la technologie 3D numéro 1 pour les ordinateurs portables
  • Compatibilité avec la technologie NVIDIA PhysX®, pour bénéficier d'effets réalistes dans les jeux
  • Prise en charge de l’architecture NVIDIA CUDA, pour les applications reposant sur le calcul GPU

Les GPU GTX prennent aussi en charge la technologie NVIDIA SLI™, la plate-forme multi-GPU la plus aboutie de l'industrie pour doubler les performances des jeux ; ils sont aussi compatibles avec les pilotes pour notebooks NVIDIA Verde™.

Pour les portables fins et lumineux, NVIDIA a également renouvelé ses GPU GeForce GT 500M d'entrée de gamme avec l'arrivée du nouveau GeForce GT 520MX. Cette dernière offre les meilleures performances, une compatibilité élargie et plus de fonctions avancées que celles des puces graphiques intégrées1, et constitue un pas en avant par rapport aux GPU GeForce GT 520M existants.

Alienware et Toshiba proposeront des notebooks basés à la fois sur la GeForce GTX 560M et la technologie Optimus. Tandis que ASUS, Clevo, MSI, Medion et d'autres constructeurs lanceront des notebooks intégrant la GeForce GTX 560M. Enfin, ASUS, Samsung et d'autres encore offriront des notebooks équipés de GeForce GT 520MX.

Pour plus d'informations sur les GPU GeForce 500M Série, rendez-vous sur www.nvidia.fr.

A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils, tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1 800 brevets américains dont certains couvrent des créations essentielles pour l'informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, celles concernant: les avantages, caractéristique et impact des GPU GeForce de NVIDIA, technologie Optimus, 3DVision, PhysX, l’architecture CUDA, les disques durs Verde et la technologie SLI processeur ; l’impact et les bénéfices de DirectX 11, la disponibilité des notebooks incluant un GPU NVIDIA et l'impact des brevets de la société sur l'informatique moderne sont des énoncés prospectifs assujettis à des risques et à des incertitudes pouvant amener à des résultats sensiblement différents des attentes. Les éléments importants qui pourraient donner lieu à des résultats réels différents sont : la conjoncture économique mondiale, notre dépendance envers des tiers à fabriquer, assembler, conditionner et tester nos produits, l'impact du développement technologique et de la concurrence, le développement de technologies plus rapides ou plus efficaces, la conception, les défauts de fabrication ou de logiciels, les changements dans les préférences ou les attentes des consommateurs, les changements de normes de l'industrie et des interfaces, la perte inattendue de performance de nos produits ou technologies une fois intégrés dans les systèmes, ainsi que d'autres facteurs détaillés de temps à autre dans les rapports que NVIDIA dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, y compris son formulaire 10-Q pour l'exercice financier terminé le 31 octobre 2010. Des copies des rapports déposés auprès de la SEC sont affichées sur le site Web de la société et sont disponibles auprès de NVIDIA sans frais. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures et ne sont valables qu'à la date des présents et, sauf si la loi l’exige, NVIDIA décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances futurs.

# # #

© 2011 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. NVIDIA, et le logo NVIDIA, 3D Vision, CUDA, GeForce, Optimus, PhysX, et SLI sont des marques déposées et/ou des marques déposées de NVIDIA Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits et de sociétés peuvent être des marques déposées des sociétés respectives auxquelles ils sont associés. Caractéristiques, prix, disponibilité et spécifications sont sujets à changement sans préavis.

___________________________________________

1par rapport à l'Intel Graphics HD 3000 dans les performances de jeux.



 
 
 
 
FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest