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NVIDIA lance les premiers GPU GeForce basés sur l'architecture de nouvelle génération Kepler

Le GeForce GTX 680 dédié aux PC de jeu est le GPU le plus rapide et le plus efficace jamais construit; Le GeForce GT 640M pour PC portables met l'"Ultra" dans les Ultrabooks

NVIDIA Corporation:   
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
NVIDIA
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93

Agence de Relations Presse   
OXYGEN
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nvidia@oxygen-rp.com
Tél : +33 141 11 23 91
www.oxygen-rp.com

GTX 680 Beauty Shot.jpg :  “Le nouveau GeForce GTX 680 est le GPU le plus rapide et le plus puissant pour le jeu jamais construit.”
GTX 680 Beauty Shot.jpg : “Le nouveau GeForce GTX 680 est le GPU le plus rapide et le plus puissant pour le jeu jamais construit.”
“Le nouveau GeForce GT 640M met de l‘ultra’ dans l’Ultrabook Acer Aspire M3-581TG. ”
“Le nouveau GeForce GT 640M met de l‘ultra’ dans l’Ultrabook Acer Aspire M3-581TG. ”

SANTA CLARA, Californie- 22 mars 2012 - NVIDIA lance aujourd'hui les premiers GPU reposant sur son architecture graphique de nouvelle génération Kepler, qui offre des performances de jeu spectaculaires et des niveaux exceptionnels en matière d'efficacité énergétique.

Ayant nécessité 1.8 millions d’heures de travail sur cinq ans, les premières déclinaisons de l'architecture Kepler apportent des nouveautés sans précédents tant aux ordinateurs de bureaux pour joueurs qu'aux ordinateurs portables.

Pour les PC de jeu, le GPU NVIDIA ® GeForce ® GTX 680 offre une expérience plus rapide, plus fluide et plus réaliste. Pour des les portables, la nouvelle gamme de GPU GeForce 600M met "l'ultra" dans les « ultrabooks », permettant des conceptions de modèles plus petits, plus puissants qu’ils ne l’étaient auparavant. ces deux GPU sont disponibles immédiatement.

“L'architecture Kepler représente la plus grande réalisation technique de NVIDIA à ce jour”, déclare Brian Kelleher, le Vice-président de la division GPU chez NVIDIA. "Il apporte d’énormes performances et une efficacité énergétique exceptionnelle. Les joueurs apprécieront les performances de la GTX 680 d’autant plus qu’il ne requière pas une forte ventilation ou une alimentation exotique. Les utilisateurs d'Ultrabook aimeront la gamme GT 600M pour sa performance et son efficacité énergétique."

Kepler est basé sur la technologie s'appuyant sur le procédé de fabrication en 28 nanomètres et elle succède à l'architecture Fermi en 40 nanomètres, introduite pour la première fois sur le marché en mars 2010.

GeForce GTX 680 : le mariage de la vitesse et de l'efficacité extrême
Destiné au marché des jeux sur PC de bureau, le processeur graphique GeForce GTX 680 offre des performances impressionnantes et une efficacité exceptionnelle, et ce, dans un environnement silencieux, agréable et extrêmement rapide.

Comparé à ses meilleurs concurrents, le GTX 680 est plus de 300 % plus rapide en tessellation sous DirectX 11 1 et jusqu'à 43 % plus véloce avec des jeux phares tels que The Elder Scrolls V: Skyrim 2, tout en consommant 28 % moins de puissance 3. Il fournit également le double de la performance par watt du GeForce GTX 580, le processeur fleuron basé sur Fermi qu'il remplace.

Établissant la norme pour les futurs GPU haut de gamme, le GTX 680 est bâti à partir d'un éventail de nouvelles technologies, parmi lesquelles :

  • un nouveau bloc multiprocesseur de flux, connu sous le nom SMX, qui fournit deux fois la performance par watt de la génération précédente de produits
  • des composants spéciaux de carte, dont des limiteurs acoustiques, des conduites de chaleur à haute efficacité et des ailettes personnalisées, qui offrent une expérience de jeu silencieuse
  • la technologie GPU Boost de NVIDIA, qui ajuste dynamiquement les vitesses du GPU afin de maximiser les performances de jeu
  • les nouvelles technologies anticrénelage FXAA et TXAA et Adaptive Vsync pour enrichir la qualité visuelle sans compromis sur les performances de jeu
  • la prise en charge de jusqu'à quatre écrans distincts, trois d'entre eux en 3D - depuis une seule carte pour une expérience de jeu 3D époustouflante
  • la fabrication selon le procédé de gravure en 28 nanomètres de TSMC, avec la prise en charge de PCI-E Gen 3 et DX11.1

Kelt Reeves, président de Falcon Northwest, un des principaux constructeurs de systèmes de jeu haut de gamme, affirme: "La GTX 680 fixe ce que devrait être la vitesse d’un coup de fouet, au son d'un chuchotement. Même à pleine accélération, elle ne chauffe pas. Dans les mots immortels d’Obi-Wan décrivant un sabre laser, c’est ‘une arme élégante pour un âge plus raffiné. " 

David Goasdoue, directeur marketing de Materiel.net, un des principaux constructeurs de PC de jeu rajoute, rajoute : "Le Valkyrie est le tout premier PC de jeux de la gamme Materiel.net à vous faire profiter de la toute puissante GeForce GTX 680. Ajoutez un Core i7 3930, 16 Go de mémoire, 2 SSD, et vous obtenez un véritable cheval de guerre à l'énergie colossale."

Mark Rein, le vice-président d'Epic Games, créateur de « Unreal Engine » primé et de la franchise d’un milliard de dollars de « Gear of war » déclare : "la GTX 680 est étonnante et redéfinit complètement le segment des GPU haut de gamme. Nous avons déjà montré les capacités s remarquable de la GTX 680, - récemment présentée lors de notre démonstration en temps réel de Samaritan - fonctionnant avec une préversion de «l’Unreal Engine 4 pour une sélection de développeurs."

La gamme des GPU GeForce 600M : mettre « l’Ultra" dans les Ultrabooks
La famille des GPU GeForce 600M de NVIDIA, quand ces derniers sont associés avec la dernière technologie de processeur d'Intel, permet la conception d'Ultrabooks et de PC portables minces, légers et rapides. Parmi les avancées technologiques les distinguant de la concurrence figurent :

  • la technologie Optimus™ de NVIDIA qui permet une durée de vie extra longue de la batterie en activant ou non le GPU en fonction des besoins.
  • les pilotes de portable Verde ™ de NVIDIA qui apportent régulièrement des améliorations de performance et une stabilité solide comme du roc
  • la compatibilité avec le moteur PhysX® de NVIDIA qui rend les jeux plus réalistes
  • la technologie 3D Vision ™ de NVIDIA en option qui convertit automatiquement plus de 650 titres en 3D immersive
  • le logiciel optionnel 3DTV Play™ de NVIDIA qui connecte les portables 3D Vision aux téléviseurs 3D
  • la technologie SLI® de NVIDIA qui relie deux GPU GTX de NVIDIA pour atteindre jusqu'au doublement des performances de jeu
  • l'architecture CUDA ® de NVIDIA qui prend en charge les applications de calcul GPU

"L'Acer Aspire Timeline Ultra M3 apporte un niveau de performance superieur à la catégorie Ultrabook," déclare Sumit Agnihotry, Vice-Président de marketing de produit Acer US. "Avec un GPU GeForce inclu, notre Ultrabook fin et léger répond à tout ce que veulent nos clients et sans compromis."

René Haas, Directeur Général des notebooks chez NVIDIA déclare : "Les utilisateurs vont bientôt voir les fabricants d'ordinateurs portables dévoiler une foule d'Ultrabooks qui seront vraiment dignes de leur surnom d'ultra. Les GPU GeForce 600M les plus efficaces et les plus puissants vont améliorer les performances de l'ensemble des Ultrabooks jusqu'aux portables de jeu et ils deviendront les GP les plus populaires utilisés avec le futur processeur Ivy Bridge d'Intel. "

Disponibilité
Le GPU GeForce GTX 680 de NVIDIA est désormais disponible auprès des différents fournisseurs mondiaux de cartes graphiques comme ASUS, Colorful, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, Innovision 3D, MSI, Palit, Point of View, PNY et Zotac. Son prix ​​est de l'ordre de 499 euros.

Les fabricants suivants vendront des Ultrabooks et des portables basés sur la gamme de GPU GeForce 600M : Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, LG, Samsung, Sony et Toshiba.

Pour plus d’informations concernant la nouvelle GeForce GTX 680 :
http://uk.geforce.com/News/articles/introducing-the-geforce-gtx-680-gpu.
Pour plus d’information concernant la GeForce 600M-Series :
http://uk.geforce.com/News/articles/geforce-600m-notebooks-efficient-and-powerful.

Pour plus d’informations sur les nouveautés NVIDIA, la société ou encore des vidéos/images, rendez-vous sur le newsroom de NVIDIA.

 À propos de NVIDIA
NVIDIA (NASDAQ : NVDA) a révolutionné le monde de l’informatique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Aujourd’hui, les nouveaux processeurs NVIDIA boostent une grande gamme de produits allant des smartphones aux supercalculateurs. Les processeurs mobiles de NVIDIA équipent les téléphones portables, les tablettes et les systèmes automobiles d'information/divertissement. Les joueurs PC profitent des GPU NVIDIA pour vivre une expérience époustouflante et immersive. Les professionnels les utilisent - entre autres - pour créer des effets spéciaux pour l’industrie du cinéma et pour concevoir des produits allant des clubs de golf aux avions de ligne. Quant aux chercheurs, ils exploitent la puissance des GPU pour repousser les frontières de la science avec le calcul haute performance. NVIDIA détient actuellement plus de 4500 brevets d’invention, qui ont donné naissance à des évolutions incontournables de l’informatique moderne. Pour plus d’informations, rendez-voussurwww.nvidia.fr.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais non limité à des déclarations comme: les bénéfices et la disponibilité de l’architecture Kepler et des GPU GeForce GTX 680 et GeForce 600M ; et les effets des brevets de la société sur l'informatique moderne sont des énoncés prospectifs qui sont assujettis à risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats sensiblement différents que les attentes. Les éléments importants qui pourraient donner lieu des résultats réels différents sont : la conjoncture économique mondiale, notre dépendance envers des tiers à fabriquer, assembler, conditionner et tester nos produits; l'impact du développement technologique et de la concurrence, le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies ou les améliorations de nos produits et de nos technologies; la confiance du marché pour nos propres produits ou pour ceux de nos partenaires; la conception, les défauts de fabrication ou de logiciels, les changements dans les préférences ou les attentes des consommateurs, les changements de normes de l'industrie et des interfaces, la perte inattendue de performance de nos produits ou technologies une fois intégrés dans les systèmes, ainsi que d'autres facteurs détaillés de temps à autre dans les rapports que NVIDIA dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, y compris son formulaire 10-Q pour l'exercice financier terminé le 29 janvier 2012.Des copies des rapports déposés auprès de la SEC sont affichées sur le site Web de la société et sont disponibles auprès de NVIDIA sans frais. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures et ne sont valables qu'à la date des présents et, sauf si la loi l'exige, NVIDIA décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances futurs.

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© 2012 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. NVIDIA, le logo NVIDIA, 3D Vision, 3DTV Play, GeForce, Kepler, Optimus, PhysX, SLI et Verde sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de NVIDIA Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits et de sociétés peuvent être des marques déposées dessociétés respectives auxquelles ils sont associés. Caractéristiques, prix, disponibilité, et spécifications sont sujets à changement sans préavis.

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1 Basé sur le benchmark SDK de la plateforme Microsoft en D11 sous DX11 avec les divisions de patch mises sur 31. En comparant la GTX 680 à la Radeon HD 7970. Fonctionnant avec une résolution plein écran 25x16 sans AA. Le pilote graphique de la HD 7970 était Catalyst 12.2 précertifié. Le pilote NVIDIA utilisé le pilote de développement 300.70.
2 Basé sur Elder Scrolls V: Skyrim "Indoors level". En comparant la GTX 680 à la Radeon HD 7970. Fonctionnant avec une résolution plein écran 19x10 avec des paramètres de jeu les plus élevés Le pilote graphique pour le HD 7970 était Catalyst 12.2 précertifié. Le pilote de NVIDIA utilisé était le pilote de développement 300.99.
3 En comparant le TDP de 250 watts pour la HD 7970 par rapport aux 195 watts consommés par la GTX 680.