Actualités

NVIDIA et Epic Games présentent leur partenariat sur DX11 à la « Game Developers Conference »

 
 

Une nouvelle démonstration du moteur graphique Unreal Engine 3 met en avant l’efficacité de DX11 ; la mise à jour de ce dernier prend désormais en charge les technologies PhysX, APEX et 3D Vision de NVIDIA

NVIDIA Corporation:   
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
NVIDIA
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93

Agence de Relations Presse   
OXYGEN
Christophe Dugenet
nvidia@oxygen-rp.com
Tél : +33 141 11 23 91
www.oxygen-rp.com

SAN FRANCISCO - GDC – 1er mars 2011 – Lors de la conférence des développeurs de jeux (GDC) cette semaine, NVIDIA et Epic Games s'associent pour présenter les dernières avancées du moteur de jeu vidéo le plus célèbre au monde, Unreal Engine 3, proposant désormais une meilleure immersion et interactivité.

Unreal Engine 3 – prenant en charge plusieurs plates-formes, parmi lesquelles les consoles, les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau et portables – supporte désormais DX11, y compris la tessellation, et la prise en charge des technologies NVIDIA® PhysX®, APEX, et 3D Vision™. Vainqueur de cinq récompenses, décernées par le magazine des développeurs de jeux Front Line, Unreal Engine 3 demeure le moteur de jeu le plus populaire au monde, pour les concepteurs de jeux vidéos 3D les plus extrêmes et interactifs.

La nouvelle démonstration en temps réel d’Unreal Engine 3 présentée à la GDC, sur le stand d'Epic (Business Suite # 400, Hall Sud), a été développée en utilisant les GPU NVIDIA GeForce® GTX 500 Series. Elle illustre la vision d’ Epic sur la prochaine génération de jeux, et place la barre encore plus haute sur ce qui peut être accompli avec la technologie Unreal Engine 3 d’Epic. Elle présente également les nombreux avantages que DX11 apporte au jeu vidéo comme des environnements complexes et des personnages détaillés avec des mouvements et des animations réalistes. La démonstration est d’autant plus spectaculaire grâce à l'utilisation des technologies PhysX et APEX de NVIDIA, y compris les modules de destruction et d’habillage qui permettent des interactions plus vraies que nature entre les personnages et leur environnement.

« Grâce à l’expertise DX11 de NVIDIA et à sa technologie physics multi-plateformes, nous avons amélioré Unreal Engine 3 pour offrir un réalisme encore jamais atteint et démontrer ce que sera la prochaine génération de jeux vidéos », déclare Mark Rein, vice-président d'Epic Games.

« Unreal Engine 3 continue de nous étonner et représente un bond générationnel dans le monde du jeu vidéo », affirme Drew Henry, Directeur Général de l’activité GPU chez NVIDIA. « Avec l'apport de nos technologies PhysX, APEX et 3D Vision, il offrira aux joueurs des expériences visuelles haut de gamme sans précédent. Nous avons hâte d’essayer les jeux vidéos que Unreal Engine 3 fera tourner à l'avenir ».

Le célèbre Kit de développement Unreal (UDK) d’Epic, version gratuite d'Unreal Engine 3, bénéficiera également de ces derniers ajouts, en offrant aux utilisateurs une plate-forme de développement de jeu en 3D de qualité cinématographique.

Comme tous les GPU NVIDIA "DX11 Done Right", la famille des GeForce GTX 500 offre les meilleures performances au monde pour les jeux DX11. Avec la prise en charge totale des technologies NVIDIA 3D Vision™ et NVIDIA Surround™, les GeForce GTX 500 Series fournissent aussi la puissance graphique et la bande passante vidéo nécessaires pour tirer parti de plus de 500 jeux et de films Blu-ray HD en vision eye-popping 3D stéréoscopique. Il est possible de pousser l’immersion sur trois écrans pour une expérience unique. Et grâce à la technologie NVIDIA SLI®, la plate-forme multi GPU la plus aboutie du marché, les joueurs seront ravis de pouvoir augmenter leurs performances de jeu par le simple ajout d’un second GPU GeForce GTX à leur PC.

Ce qu’il faut savoir sur NVIDIA et Unreal Engine 3 :

  • Epic Games et NVIDIA ont collaboré pour intégrer les technologies PhysX et APEX dans Unreal Engine 3.
  • Unreal Engine 3 fait tourner les jeux vidéo les plus prisés sur de nombreuses plates-formes du marché. Parmi ces jeux figurent : Batman: Arkham Asylum, Borderlands, Bulletstorm, Dungeon Defenders, Infinity Blade, Gears of War 2, Mass Effect 2, DC Universe Online, Medal of Honor, ainsi que les prochains Batman: Arkham City, BioShock Infinite, Gears of War 3 , Mass Effect 3 et Mortal Kombat.
  • Les dernières mises à jour de Unreal Engine 3 sont désormais disponibles pour tous les licenciés. Unreal Engine 3 permet aux développeurs de commercialiser des jeux vidéo prenant nativement en charge DX11, APEX, PhysX, et 3D Vision.
  • 3D Vision est la première solution 3D grand public au monde et prend en charge les jeux vidéo sur PC, les photos et vidéos 3D, les films Blu-ray 3D, la navigation 3D sur le Web, et la nouvelle communauté 3D en ligne, 3DVisionLive.com.
  • 3D Vision se compose d’une paire de lunettes sans fil à obturateurs actifs pouvant fonctionner avec des moniteurs LCD de 120Hz, des notebooks 3D, des téléviseurs HD 3D et des vidéo projecteurs 3D. Un GPU NVIDIA GeForce® 8800 GTX ou supérieur est également requis.

Les GPU NVIDIA GeForce, 3D Vision, ainsi que les autres technologies NVIDIA seront présentés à la GDC sur le stand de NVIDIA (# 1802, Hall Sud) tout au long de la manifestation.

Pour plus d'informations sur les technologies NVIDIA PhysX et APEX, rendez-vous ici : www.nvidia.fr/physx.

A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils, tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse e t largement accessible. La société possède plus de 1 700 brevets américains dont certains couvrent des créations essentielles pour l'informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, celles concernant: les avantages, objectifs et fonctionnalités des GPU NVIDIA GeForce 500 Series, la technologie NVIDIA SLI, NVIDIA 3D Vision, le moteur NVIDIA PhysX et les technologies APEX ; et l'impact des brevets de la société sur l'informatique moderne sont des énoncés prospectifs assujettis à des risques et à des incertitudes pouvant amener à des résultats sensiblement différents des attentes. Les éléments importants qui pourraient donner lieu à des résultats réels différents sont : la conjoncture économique mondiale, notre dépendance envers des tiers à fabriquer, assembler, conditionner et tester nos produits, l'impact du développement technologique et de la concurrence, le développement de technologies plus rapides ou plus efficaces, la conception, les défauts de fabrication ou de logiciels, les changements dans les préférences ou les attentes des consommateurs, les changements de normes de l'industrie et des interfaces, la perte inattendue de performance de nos produits ou technologies une fois intégrés dans les systèmes, ainsi que d'autres facteurs détaillés de temps à autre dans les rapports que NVIDIA dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, y compris son formulaire 10-Q pour l'exercice financier terminé le 31 octobre 2010. Des copies des rapports déposés auprès de la SEC sont affichées sur le site Web de la société et sont disponibles auprès de NVIDIA sans frais. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures et ne sont valables qu'à la date des présents et, sauf si la loi l’exige, NVIDIA décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances futurs.

###

© 2010 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. NVIDIA, et le logo NVIDIA, 3D Vision, Fermi, GeForce, NVIDIA Surround, SLI, et CUDA sont des marques déposées et/ou des marques déposées de NVIDIA Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Epic, Epic Games, Gears of War, Unreal, Unreal Development Kit, UDK, Unreal Engine et UE3 sont des marques ou des marques déposées d'Epic Games, aux États-Unis et partout ailleurs. Les autres noms de produits et de sociétés peuvent être des marques déposées des sociétés respectives auxquelles ils sont associés. Caractéristiques, prix, disponibilité et spécifications sont sujets à changement sans préavis.



 
 
FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest