Rendu avancé

NVIDIA Iray
Affichez votre réalité
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Iray pour Maya

NVIDIA® Iray® pour Maya est un plug-in pour Autodesk Maya® qui propose un RENDU À BASE PHYSIQUE DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ. Grâce aux commandes natives intégrées à Maya, la conception et l’illumination des scènes demeurent extrêmement intuitives et interactives pendant tout le processus de développement. Créez ou modifiez facilement des modèles de lumières ou de matériaux à base physique avec des collections matérielles directement intégrées à Maya. Tous les modèles de lumières ou de matériaux, y compris la bibliothèque NVIDIA vMaterials, incluent des capacités d’échange intuitives avec les autres applications professionnelles basées sur les spécifications NVIDIA MDL (Material Definition Language).

 
 

NVIDIA Iray

 

Découvrez comment le plug-in Maya pour Iray vous permet de créer ou de modifier facilement des modèles de lumières et de matériaux à base physique avec une intégration directe dans Autodesk Maya.

Iray pour Maya - Caractéristiques

CAPTURES D’ÉCRAN VR
 

  • Un nouvel objectif VR est désormais disponible pour créer rapidement des captures d’écran VR avec le système de caméra sphérique NVIDIA Iray

 

 
Rendu
 

  • Utilisation de tous les GPU et CPU disponibles sur la machine avec un contrôle personnalisé des ressources
  • Path Tracing à base physique via la fenêtre de rendu IPR de Maya pour un aperçu précis du résultat final (y compris pendant la modification des scènes)
  • Ray Tracing interactif à hautes performances avec Iray+ via la fenêtre de rendu IPR de Maya pour un feedback visuel immédiat de chaque transformation d’objet ou de modification d’éclairage
  • Échantillonnage optimisé pour un meilleur rendu des effets caustiques et des lumières indirectes
  • Flou de mouvement à haute précision

  • Rendu simultané des éléments avec un impact minimal sur les performances
  • Génération de LPE personnalisées pour une meilleure flexibilité en postproduction
  • Profondeur de champ à haute réactivité
  • Capacités polyvalentes de composition avec support des reflets complexes et des ombres à finition mate
  • Support des images d’arrière-plan indépendamment des sources lumineuses
  • Fonction anti-grain

 
Traitement des lumières
 

  • Mises à jour interactives lors de l’ajustement des positions et des paramètres de lumière en mode IPR
  • Éclairage basé sur l’image (IBL) utilisant plusieurs nœuds pour travailler avec des environnements plus rapides et polyvalents
  • Nouveau type de lumière IES
  • Unités de mesure réelles des attributs lumineux pour une simulation plus précise

  • Éclairage indirect de la géométrie et des matériaux émissifs
  • Modèles physiques pour le soleil et le ciel
  • Rendu rapide des sources de lumière additionnelles

 
Traitement des matériaux
 

  • Mises à jour interactives lors de l’ajustement des matériaux en mode IPR
  • Système de matériaux à base physique reposant sur une approche multicouches intuitive avec un support complet de la bibliothèque NVIDIA MDL
  • Jusqu’à 16 couches de matériaux pour une plus grande souplesse d’utilisation
  • Grande variété de matériaux : modèles avec dispersion sub-superficielle, couches fines, gemmes, etc.
  • Accès direct aux interfaces Maya d’édition des matériaux
  • Sauvegarde avancée des matériaux MDL permettant de créer des bibliothèques personnalisées à accès partagé

  • Import et export simplifiés des ressources MDL entre les différentes applications Iray ou les outils de rendu compatibles comme mental ray
  • Support direct dans Maya dans textures UV et des réseaux de shaders
  • Support natif des objets procéduraux et des expressions procédurales MDL personnalisées avec accélération GPU
  • Fonctionnalités de mesure de matériaux avec les appareils compatibles
  • Bibliothèque exhaustive de matériaux spécifiquement vérifiée afin d'obtenir des résultats réalistes

 
WORKFLOW
 

  • Feedback continu avec rendu progressif du résultat final après ajustement des scènes
  • Passage simplifié dans Maya 2016 entre les modes de Ray Tracing à rendu rapide et de Path Tracing à haute précision
  • Mappage de teintes interactif permettant d’ajuster rapidement les valeurs d’exposition et de balance des blancs
  • Prise en charge intégrale des fonctions d’animation pour les matériaux et les paramètres de lumière

  • Support des scripts codés via MEL (Maya Embedded Language)
  • Support d’Iray Server pour un rendu hors-ligne efficace et extensible
  • Support interactif d’Iray Server pour le streaming depuis une machine externe
  • Support de NVIDIA Quadro VCA et DGX-1 pour un rendu distant à haute interactivité avec extensibilité linéaire