Rendu avancé

NVIDIA Iray
Affichez votre réalité
Affichez votre réalité
Divider

< Retour aux produits | 3DS MAX | MAYA | CINEMA 4D | RHINO | IRAY SERVER

 

NVIDIA Iray pour Cinema 4D

NVIDIA® Iray® pour Cinema 4D est un plug-in pour MAXON Cinema 4D qui fournit un rendu exceptionnel basé sur la physique. L'ensemble du processus de développement de scènes devient extrêmement interactif et intuitif avec cette nouvelle fonctionnalité de rendu live, qui fournit un feedback visuel immédiat alors que vous peaufinez la conception et l’illumination des scènes. Vous pouvez continuer à utiliser les options de matériaux physiquement plausibles des nœuds de matériaux et des shaders de Cinema 4D, et même ajouter vos propres modèles de matériaux et fonctions procédurales en utilisant le langage NVIDIA Material Definition Language (MDL). Toute la bibliothèque NVIDIA vMaterials est prise en charge, capacités d’échange intuitives avec les autres applications professionnelles compatibles MDL incluses.

 
 

NVIDIA Iray

Obtenez un aperçu du nouveau plug-in cinema 4D pour savoir comment créer ou modifier plus facilement des modèles de lumières et de matériaux à base physique afin de concevoir des modèles toujours plus réalistes.

 

FONCTIONS d'IRAY POUR CINEMA 4D

RENDU
 

  • Path Tracing à base physique pour les images interactives et finales
  • Liberté d'utiliser tous les GPU et CPU disponibles sur la machine, sous contrôle de l'utilisateur
  • Une fenêtre Live Render unique fournit un aperçu précis du résultat final pendant la modification des scènes
  • Mode Ray Tracing interactif Iray en option via la fenêtre Live Render pour un feedback visuel immédiat de chaque transformation d’objet ou modification des lumières
  • Options d'échantillonnage pour un meilleur rendu des effets caustiques et des lumières indirectes
  • Flou de mouvement précis immédiat

  • Affichage simultané de passes de rendu supplémentaires avec un impact minimal sur les performances
  • Génération de LPE personnalisées pour une flexibilité extrême en post-production
  • Modèle de caméra physique avec des effets d'objectif comme la profondeur de champ
  • Traitement final des couleur et ajustement grâce au mappage de teintes avancé
  • Capacités polyvalentes de composition avec support des reflets complexes et des ombres à finition mate
  • Fonction "Degrain" pour le filtre de post-traitement permettant d'éliminer le bruit dans les images finales

 
TRAITEMENT DES LUMIERES
 

  • Mises à jour interactives lors de l’ajustement des positions et des paramètres de lumière en mode Live Render
  • Éclairage basé sur l’image utilisant des images HDR pour travailler avec des environnements plus rapides et polyvalents
  • Unités de mesure réelles des attributs lumineux pour une simulation plus précise

  • Éclairage exact de la géométrie et des matériaux émissifs
  • Modèles physiques pour le soleil et le ciel, contrôlables par géolocalisation et heure
  • Gestion efficace de très nombreuses sources de lumière sans baisse de performances

 
TRAITEMENT DES MATERIAUX
 

  • Mises à jour interactives dans Live Render lors de l'ajustement des matériaux de la scène
  • Matériaux à base physique utilisant le langage NVIDIA Material Definition Language (MDL)
  • Compositions de matériaux du monde réel utilisant une approche par superposition intuitive
  • Jusqu'à 16 couches par matériau MDL, ce qui permet des constructions complexes
  • Grande variété d'effets de textures : modèles avec dispersion sub-superficielle, couches fines, gemmes, etc.
  • Possibilité de créer et peaufiner avec les éditeurs de matériaux de Cinema 4D

  • Import et export simplifiés des ressources MDL permettant le partage de créations de matériaux entre les différentes applications Iray ou les moteurs de rendu compatibles MDL
  • Prise en charge le plus automatique possible des matériaux natifs Cinema 4D
  • Prise en charge des procédures Cinema 4D grâce au texture baking automatique et aux maps de texture
  • Support des expressions procédurales MDL personnalisées avec accélération GPU totale
  • Chargement et rendu de mesures de matériaux à partir de dispositifs pris en charge
  • Bibliothèque exhaustive de matériaux spécifiquement vérifiée afin d'obtenir des résultats réalistes

 
WORKFLOW
 

  • Feedback continu avec rendu progressif du résultat final dans la fenêtre Live Render après ajustement des scènes
  • Passage simplifié d'un mode de rendu à l'autre, d'un réglage à l'autre
  • Mappage de teintes interactif permettant d’ajuster les valeurs d’exposition et de balance des blancs
  • Prise en charge intégrale des fonctions d’animation pour les matériaux et les paramètres de lumière

  • Support des scripts Python
  • Support Iray Server pour un rendu hors ligne extensible et efficace, et le streaming
  • Support de NVIDIA Quadro® VCA et DGX-1 pour un rendu à haute interactivité sur GPU distants avec extensibilité linéaire

 
 
 
 
 
 
 
&nbsp;