Rendu avancé

NVIDIA Iray
Affichez votre réalité
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Iray pour 3ds Max

NVIDIA® Iray® pour 3ds Max est une solution de rendu qui permet de créer des images époustouflantes et de simuler le comportement des flux lumineux. Ce plug-in exploite les performances hautement interactives et évolutives de NVIDIA iray avec un workflow de rendu intuitif et accessible. Maximisez votre productivité et obtenez des résultats photoréalistes pendant le développement de chaque scène. Créez ou modifiez facilement des modèles de lumières ou de matériaux à base physique avec des outils de workflow directement intégrés à 3ds Max. Tous les modèles de lumières ou de matériaux, y compris la bibliothèque gratuite NVIDIA vMaterials, incluent des capacités d’échange avec les autres applications professionnelles basées sur les spécifications MDL (Material Definition Language).

 
 

NVIDIA Iray

 

"Obtenez un aperçu du nouveau plug-in 3ds Max pour savoir comment créer ou modifier plus facilement des modèles de lumières et de matériaux à base physique afin de concevoir des visualisations époustouflantes."

Iray pour 3ds Max - Caractéristiques

CAPTURES D’ÉCRAN VR
 
  • Une nouvel objectif VR est désormais disponible pour créer rapidement des captures d’écran VR avec le système de caméra sphérique Iray
  • Rendu interactif simultané œil droit/gauche avec le mode ActiveShade de 3ds Max
  • Fusion œil droit/gauche en une seule image organisée de gauche à droite et de haut en bas
  • Ajustement interactif de la séparation œil droit/gauche et des paramètres de distance focale
 
Rendu
 

  • Rendu réaliste avec support des vidéos d’arrière-plan
  • Optimisation de la mémoire avec outils additionnels de compression des textures
  • Utilisation de tous les GPU et CPU disponibles sur la machine avec un contrôle personnalisé des ressources
  • Path Tracing à base physique via la fenêtre de rendu ActiveShade de 3ds Max pour un aperçu précis du résultat final (y compris pendant la modification des scènes)
  • Ray Tracing interactif à hautes performances avec Iray via la fenêtre de rendu ActiveShade de 3ds Max pour un feedback visuel immédiat de chaque transformation d’objet ou de modification d’éclairage
  • Échantillonnage optimisé pour un meilleur rendu des effets caustiques et des lumières indirectes
  • Support du flou de mouvement avec les effets de caméra Multi-Pass de 3ds Max

  • Rendu simultané des éléments avec un impact minimal sur les performances
  • Génération de LPE personnalisées pour une meilleure flexibilité en postproduction
  • Effets dynamiques de profondeur de champ avec les effets de caméra Multi-Pass de 3ds Max
  • Capacités polyvalentes de composition avec support des reflets complexes et des ombres à finition mate
  • Support des images d’arrière-plan indépendamment des sources lumineuses
  • Mode avancé de simulation de l’éclairage pour évaluer précisément les valeurs Lux et/ou Pieds-bougies
  • Réduction du bruit avec filtre Firefly
  • Rendu distribué à la demande avec Iray Server
  • Support de NVIDIA Quadro VCA pour un rendu distant à haute interactivité

 
Traitement des lumières
 

  • Illuminez vos scènes avec des expressions IBL animées pour créer des séquences timelapse de la plus haute qualité
  • Ajustez rapidement les paramètres d’éclairage avec le module Iray+ Light Lister
  • Mises à jour interactives lors de l’ajustement des positions et des paramètres de lumière en mode ActiveShade
  • Éclairage basé sur l’image (IBL) pour générer rapidement des environnements crédibles et réalistes
  • Support des lumières standards/photométriques dans 3ds Max

  • Nouveau type de lumière photométrique Iray avec support des profils IES
  • Unités de mesure réelles des attributs lumineux pour une simulation plus précise
  • Éclairage indirect de la géométrie et des matériaux émissifs (auto-illuminés)
  • Rendu rapide des sources de lumière additionnelles
  • Analyse intégrale des paramètres d’éclairage pour tout point visible

 
Traitement des matériaux
 

  • Optimisation des détails relatifs aux matériaux avec support des fonctionnalités de Displacement Mapping
  • Amélioration du niveau de détails avec support des paramètres Bitmap de sortie pour 3ds Max
  • Mises à jour interactives lors de l’ajustement des matériaux en mode ActiveShade
  • Système de matériaux à base physique reposant sur une approche multicouches intuitive avec un support complet de la bibliothèque NVIDIA MDL
  • usqu’à 16 couches de matériaux pour une plus grande souplesse d’utilisation
  • Grande variété de matériaux : modèles avec dispersion sub-superficielle, couches fines, gemmes, etc.
  • Accès direct aux interfaces d’édition de 3ds Max avec affichage compact ou par tuiles
  • Sauvegarde avancée des matériaux MDL permettant de créer des bibliothèques personnalisées à accès partagé

  • Import et export simplifiés des ressources MDL entre les différentes applications Iray ou les outils de rendu compatibles comme mental ray
  • Support de quatre canaux d'UV Mapping par couche de matériaux
  • Conversion de matériaux natifs Arch & Design et d’environnements et lumières photométriques mental ray
  • Support natif des cartes 3ds Max et des expressions procédurales MDL personnalisées avec accélération GPU
  • Fonctionnalités de mesure de matériaux avec les appareils compatibles
  • Paramètres avancés de couches de matériaux avec support des décalques, des revêtements et des surfaces
  • Bibliothèque exhaustive de matériaux spécifiquement vérifiée afin d'obtenir des résultats réalistes

 
WORKFLOW
 

  • Barre de menu Iray pour un accès rapide aux fonctionnalités fréquemment utilisées
  • Feedback continu avec rendu progressif du résultat final après ajustement des scènes
  • Passage simplifié entre les modes de Ray Tracing à rendu rapide et de Path Tracing à haute précision
  • Mappage de teintes interactif permettant d’ajuster rapidement les valeurs d’exposition, de balance des blancs et de contraste des couleurs
  • Prise en charge intégrale des fonctions d’animation pour les matériaux et les paramètres de lumière
  • Support des scripts codés via MaxScrpt
  • Support d’Iray Server pour un rendu hors-ligne efficace et extensible

  • Support interactif d’Iray Server pour le streaming depuis une machine externe
  • Support de Quadro VCA pour rendu distant interactif avec extensibilité linéaire
  • Conversion rapide des scènes créées avec les modèles mental ray de matériaux et de lumières
  • Modifiez vos créations au fil des saisons avec les outils Soleil procédural, Système de ciel et Analyse de l’éclairage
  • Configurez rapidement des scènes pour un rendu des panoramas en 3D Stéréo et un affichage avec les casques VR
  • Feedback visuel immédiat de chaque transformation d’objet, modification d’éclairage ou création de matériaux en mode ActiveShade