Vision par ordinateur, supercalculateur et visualisation améliorée parmi les principaux sujets évoqués à la GPU tech conference de NVIDIA.

 
 

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Vision par ordinateur, supercalculateur et visualisation améliorée parmi les principaux sujets évoqués à la GPU tech conference de NVIDIA.

Agenda et sessions sur les avancées du GPU Computing.

SANTA CLARA, CA – 11 AOUT 2009 - NVIDIA Corporation annonce que les sessions couvrant les tendances les plus importantes de l’Informatique (vision par ordinateur, programmation C pour CUDA améliorée, computational finance, grappes de supercalculateurs et visualisation améliorée), feront partie des 130 heures et quelques de contenu technique de sa GPU Technology Conference.

Les inscriptions sont ouvertes pour cette conférence qui se concentrera sur les dernières innovations des développeurs, ingénieurs et chercheurs rendues possibles par l’utilisation du processeur graphique (GPU). Cet événement se tiendra au Fairmont Hotel de San Jose, Californie du 30 septembre au 2 octobre 2009. Les sponsors sont : Cooley Godward Kronish LLP, SUPERMICRO, Dell, Samsung, Adobe, ASUS, Acceleware, Citi, Silicon Valley Bank, Deloitte, Sutter Hill Ventures, Webcor et GE Fanuc Intelligent Platforms.

« La nature des sujets couverts à cette conférence montre clairement l’expansion et la puissance du GPU », a déclaré Bill Dally, chief scientist chez NVIDIA. « La densité de chaque sujet est également impressionnante car les présentateurs sont les meilleurs dans leur domaine, et ont résolu certains des défis informatiques les plus importants au monde ».

Parmi les principaux sujets, on peut noter :

Supercalculateur – session de trois heures avec quelques uns des meilleurs experts en supercalculateur au monde : Dr Win-Mei W. Hwu, du National Center for Supercomputing Applications de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign, Dr Satoshi Matsuoka du Global Scientific Information and Computing Center du Tokyo Institute of Technology et leader de l’équipe technique du supercalculateur TSUBAME et Dr Jeff Vetter du Georgia Institute of Technology et du Oak Ridge National Laboratory.

Visualisation avancée – pour plonger dans la visualisation avancée au sein d’une variété de domaines avec des sessions sur l’utilisation du GPU dans des serveurs vidéo 4K ultra haut de gamme avec Dr Norihisa Suzuki de Zaxel, des effets en temps réel dans les films et les vidéos avec Gary Oberbrunner, VP du développement de GenArts et la représentation d’images satellite par le GPU avec Teodor C. Hanchevici et James Lutes, de PCI Geomatics.

Vision par ordinateur – explications détaillées avec le Dr Horst Bischof du Institute for Computer Graphics and Vision de l’Université de Graz (Autriche) et sessions sur les avancées du traitement de l’image par GPU, la vision par ordinateur et la détection de visage par un panel d’experts.

Les autres sujets évoqués seront : la 3D stéréo, les techniques d’algorithme et numériques, l’astronomie et l’astrophysique, la dynamique des fluides computationnelle, l’imagerie computationnelle, les bases de données et le data mining, l’informatique embarquée, l’informatique mobile, l’exploration énergétique, le cinéma, les sciences de la vie, machine learning et intelligence artificielle, imagerie médicale et visualisation, dynamique moléculaire, simulation physique, langages de programmation et API.

La GPU Technology Conference est composée de trois sommets qui se tiennent parallèlement :

Sommet sur les sociétés émergentes
Evénement unique qui offre aux start-ups, dont l’activité s’appuie sur le GPU Computing, l’occasion de se présenter à des entrepreneurs et des capital-risqueurs évoluant dans l’écosystème GPU Computing.

Sommet GPU Developer
Série de présentations techniques, de tutoriaux et de pannels pour les développeurs d’applications grand public, professionnelles et HPC (high performance computing) cherchant à exploiter davantage la puissance de traitement parallèle du GPU avec des langages standards comme C/C++ avec extensions CUDA et Fortran ainsi que des API comme Direct3D, DirectX Compute, le logiciel OpenCL et OpenGL.

Sommet NVIDIA Research
Sommet conçu par les chercheurs et les universitaires pour les chercheurs et les universitaires. Les sessions intéressent ceux qui utilisent les GPU dans la recherche scientifique et qui souhaitent savoir comment le GPU Computing peut augmenter la puissance de calcul et diminuer le délai de découverte.

Pour plus d’informations sur l’emploi du temps, les présentateurs et les sujets, visitez le site : www.nvidia.fr/gtc. Fin des inscriptions le 1er septembre 2009.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain www.nvidia.fr.



 
 
 
 
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