Nouvelles annonces autour de NVIDIA PhysX

 
 

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Nouvelles annonces autour de NVIDIA PhysX

SEGA licencie PhysX pour tous ses studios. D’autres jeux bien connus adoptent PhysX.

SEGA licencie NVIDIA PhysX

SANTA CLARA, CA – 28 AVRIL 2009 – NVIDIA Corporation annonce que Sega Corporation a acquis les licences des technologies NVIDIA® PhysX® et APEX pour servir de plate-forme de développement à tous les studios Sega. Les technologies NVIDIA PhysX et APEX forment la plate-forme de développement la plus répandue pour accélérer la physique dans les loisirs interactifs, et rendre intuitive et conviviale la création de contenu haute définition et de contenu PhysX.

« Sega utilise la technologie PhysX depuis plusieurs années, mais ce nouvel accord permet à nos studios de tirer parti de l’ensemble des moteurs PhysX multi-plate-forme », a déclaré Takashi Shoji, directeur de la R&D pour les logiciels grand public chez SEGA Corporation. « APEX a été un facteur important dans notre décision car il nous permet de créer du contenu physique de qualité plus facilement et de façon plus productive ».

D’autres développeurs ont également annoncé que de nouveaux jeux allaient exploiter PhysX. Parmi ceux-ci :

Terminator Salvation Terminator Salvation
Terminator Salvation Terminator Salvation

Terminator Salvation
GRIN – les développeurs basés en Suède du prochain jeu vidéo Terminator Salvation ont choisi la technologie NVIDIA PhysX pour proposer un jeu FPS bourré d’actions, interactif et attrayant qui sortira en même temps que le film tant attendu Halcyon dont la sortie est prévue pour le 21 mai 2009 aux Etats-Unis.

« La technologie NVIDIA PhysX nous permet vraiment de faire des choses qu’on ne pouvait pas faire avant », a déclaré Bo Andersson, CEO de GRIN. « En travaillant très étroitement avec NVIDIA et les équipes PhysX, nous avons pu faire en sorte que l’environnement du jeu Terminator Salvation ressemble trait pour trait au film. Les joueurs vont vraiment en profiter ».

Pour obtenir plus d’informations sur Terminator Salvation, visitez : www.terminatorsalvationthegame.com.

Dark Void Dark Void
Dark Void Dark Void

Dark Void
Capcom Entertainment Inc. et Airtight Games, développeurs de Dark Void, aventure de science fiction, utilisent les technologies NVIDIA PhysX et APEX pour obtenir des effets physiques étonnants. Dark Void utilisera les technologies NVIDIA PhysX et APEX pour créer un environnement interactif et créatif, complété par un système de particules accéléré par le GPU qui est énormément utilisé par les armes et les effets de débris. Dark Void sortira à l’automne 2009 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

« Les énormes capacités que les technologies NVIDIA PhysX et APEX apportent aux développeurs sont remarquables », a déclaré Jim Deal, Président de Airtight Games. « Par exemple, le nouveau module de turbulence APEX que NVIDIA a récemment annoncé nous permet d’avoir une liberté artistique quasi infinie sur notre jeu. ».

Pour obtenir plus d’informations sur Dark Void, visitez : www.darkvoidgame.com.

Darkest of Days Darkest of Days
Darkest of Days Darkest of Days

Darkest of Days
Developer 8monkey Labs s’est penché sur la technologie NVIDIA PhysX pour créer des environnements interactifs, expressifs et aussi naturels que possible pour son futur jeu FPS basé sur l’histoire, Darkest of Days. Ce jeu sortira à l’automne 2009 sur Xbox 360 et PC Windows avec des nombreux effets PhysX accélérés par le GPU pour créer une nouvelle immersion.

« La technologie NVIDIA PhysX nous a permis d’atteindre un niveau de détails historiques étonnant », a déclaré Mark Doeden, directeur artistique chez 8monkey Labs. « Notre moteur Marmoset donne vie à ces batailles avec un aspect totalement unique et la technologie PhysX a été capitale pour donner du réalisme à ce jeu ».

Pour obtenir plus d’informations sur Darkest of Days, visitez : www.darkestofdays.com

U-Wars
Biart Studio, basé dans la « Silicon Valley » russe, a adopté la technologie NVIDIA PhysX pour son prochain FPS de science fiction tactique U-Wars. Sur PC, les effets physiques de U-Wars sont accélérés par n’importe quel processeur de calcul parallèle généraliste CUDA, comme les GPU NVIDIA GeForce® 8800 GTX ou au-dessus.

Pour obtenir plus d’informations sur U-Wars, visitez : www.uwar-game.com.

À propos de NVIDIA PhysX
La plate-forme de développement NVIDIA PhysX est composée d’un moteur physique robuste, d’une API et d’un middleware conçus pour que les développeurs et les créateurs puissent avoir un contrôle sans précédent sur l’interactivité du jeu au final en leur permettant de créer et de prévisualiser de la physique en temps réel. La technologie NVIDIA PhysX fonctionne sur les principales plates-formes de jeu (PC, Xbox 360, PLAYSTATION ®3, Nintendo Wii et iPhone) et peut être accélérée à la fois par le CPU et n’importe quel GPU NVIDIA CUDA. Site web : www.nvidia.fr/physx.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. www.nvidia.fr.



 
 
 
 
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