DICE plonge faith dans la technologie NVIDIA PhysX pour Mirror’s Edge

 
 

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«  Si vous appréciez les scènes de combat intenses, les poursuites effrénées, et les aventures aériennes, Mirror’s Edge est fait pour vous, »

DICE plonge faith dans la technologie NVIDIA PhysX pour Mirror’s Edge

Le fameux jeu d’aventure à la première personne exploite la technologie NVIDIA PhysX pour entraîne les joueurs dans une aventure palpitante

SANTA CLARA, CALIFORNIE—LE 20 NOVEMBRE 2008—Dans le célèbre jeu vidéo Mirror’s Edge DICE, du studio Electronic Arts Inc., met en scène une nouvelle héroïne nommée Faith. Faith fait partie d’un réseau de coursiers, les ‘runners’ (les coureurs), qui font des acrobaties pour transporter des informations confidentielles dans un paysage urbain de toits et de voies aériennes afin de ne pas être détectés. Pour représenter ces impressions de mouvement et ces perspectives, DICE s’est tourné vers la technologie NVIDIA® PhysX™, et procure aux joueurs des sensations époustouflantes.

« L’univers de Faith dans Mirror’s Edge est viscéral, immédiat et dangereux ; il est impératif que le jeu reflète ce degré d’urgence, » a souligné Owen O’Brien, Senior Producer chez DICE. « La technologie NVIDIA PhysX nous donne la possibilité d’apporter au jeu un niveau d’immersion unique, qui fait que les joueurs peuvent vraiment se trouver à l’intérieur de ce monde. » Avec le moteur physique NVIDIA PhysX, le monde de Mirror’s Edge prend vie avec des effets réels de vent, d’impact d’armes et de mouvements. Les toiles, les drapeaux et les bannières peuvent désormais toucher les armes et les joueurs, le brouillard se mêle aux pas des joueurs, les explosions remplissent l’espace de fumée et de débris, et l’impact des armes provoque des éclats de particules.

Sur le PC, la technologie PhysX exploite toute la puissance de CUDA, l’architecture polyvalente de traitement parallèle de NVIDIA, afin de traiter une complexité visuelle multipliée par 10 ou 20 par comparaison avec ce qui serait réalisable sans un GPU GeForce® avec CUDA. Et, à la différence des solutions concurrentes, qui n’offrent pas de capacités de modularité intégrée, la technologie PhysX est la seule à tirer parti à la fois du CPU et du GPU afin de procurer au joueur des sensations d’immersion extrêmes. Avec plus de 100 millions de GPU compatibles CUDA de la gamme GeForce 8 et au-delà livrés à ce jour, la technologie PhysX a accès au plus vaste parc installé de processeurs généralistes de traitement parallèle.

«  Si vous appréciez les scènes de combat intenses, les poursuites effrénées, et les aventures aériennes, Mirror’s Edge est fait pour vous, » a commenté Ujesh Desai, vice president de l’activité GeForce desktop chez NVIDIA. « Les joueurs apprécieront la formidable liberté de mouvement, qui fait que vous pouvez vous glisser sous les barrières, culbuter, courir le long des murs, parcourir les corniches – tout cela dans un environnement dynamique et immersif, fourni en partie par notre technologie PhysX. »

Composée d’un robuste moteur physique, d’une API et d’un logiciel intermédiaire, la technologie NVIDIA PhysX est le moteur de jeu interactif le plus répandu, il est déjà intégré dans plus de 140 titres sur le marché pour les consoles de jeu PLAYSTATION 3, l’ordinateur Xbox 360® , la Wii de Microsoft et le PC.

À propos de Mirror’s Edge
Mirror’s Edgea reçu la récompense “Best Xbox 360 Game” à la GC Developers Conference de Leipzig, en Allemagne. Il a également reçu le Game Critics Award du “Best Original Game” à l’E3 en juillet dernier. Il est disponible depuis le 11 novembre dans les points de vente du monde entier pour le système PLAYSTATION®3, et la Xbox 360®. La version PC arrivera sur le marché  en janvier. Pour plus d’information sur le jeu ; visiter l’adresse www.mirrorsedge.com.

À propos de Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA, NASDAQ: ERTS), dont le siège est à Redwood City en Californie, est la première entreprise de loisirs interactifs du monde. Fondée en 1982, la société développe, publie et distribue des logiciels interactifs pour les équipements de jeu, les ordinateurs personnels, les téléphones portables et Internet. . Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA SPORTS Freestyle TM et POGOTM. . Pour l’année fiscale 2008, EA a annoncé un chiffre d’affaires GAAP net de 3.67 milliards de dollars et possède 27 titres vendus à plus d’un millions d’unités. Voir le site général www.ea.com. Pour plus d’information sur les produits EA et les communiqués de presse, voir l’adresse http://info.ea.com.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.

 

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Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



 
 
 
 
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