Realtime Worlds offre une totale liberté à la technologie NVIDIA PhysX

 
 

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Realtime Worlds offre une totale liberté à la technologie NVIDIA PhysX.

SANTA CLARA, CA – 18 AOUT 2008 – Souvent sous estimés par les joueurs occasionnels, les modèles et les calculs physiques rapides et fiables sont indispensables à la jouabilité et au réalisme du jeu. Que ce soit les effets d’une explosion sur des objets, l’impact d’un accident de voiture, la réaction d’un personnage, la physique est aussi importante au réalisme qu’un graphisme de haut niveau. Pour toutes ces raisons, le prochain jeu en-ligne massivement multi-joueur de Realtime Worlds, APB, tirera parti des GPU GeForce® et de la technologie PhysX de NVIDIA® pour améliorer les environnements de combat et la gestion en temps réel du jeu.

APB emmènera les joueurs dans une ville où l’argent cash est roi et le territoire se respecte. Prévu pour une sortie en 2009, APB est l’un des nombreux jeux qui exploitent la technologie NVIDIA PhysX, plate-forme de développement la plus utilisée pour accélérer la physique dans les loisirs interactifs.

« Realtimes Worlds, comme son nom l’indique, définit les jeux que nous voulons créer », a déclaré Dave Jones, CEO de Realtime Worlds. « APB est un projet très ambitieux, associant les principaux éléments du gameplay dans un monde palpitant rassemblant des millions de joueurs autour du globe. Pour vraiment exploiter à fond APB, il était indispensable d’intégrer la nouvelle génération de physique dans notre jeu. C’est pourquoi nous avons choisi de standardiser notre développement sur les GPU GeForce et la technologie NVIDIA PhysX, association qui a permis à nos développeurs d’avoir la puissance et la liberté d’apporter un gameplay de combat basé sur la physique dans un jeu en-ligne massivement multi-joueur ».

La technologie NVIDIA PhysX est composée d’un moteur physique robuste, d’une API et d’un middleware pour que les développeurs puissent ajouter des niveaux de réalisme dans leurs jeux sur les principales plates-formes comme Nintendo Wii, Playstation 3, Xbox 360 et PC. La technologie PhysX peut tourner soit sur le CPU ou sur n’importe quel processeur parallèle généraliste CUDA, y compris de nombreux GPU NVIDIA GeForce actuels et futurs. Mais l’architecture massivement parallèle des GPU GeForce peut gérer 10 à 20 fois plus de visuels complexes que ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec un CPU et elle peut s’appuyer sur le meilleur des architectures GPU et CPU au profit de l’utilisateur. Plus important encore, PhysX prend en charge l’échelonnement matériel des GPU GeForce pour assurer de meilleures performances et des environnements plus riches sur des plates-formes de jeu multi-GPU.

« Nous sommes ravis que Realtime Worlds intègre la technologie PhysX dans APB », a déclaré Roy Taylor, vice président des relations pour le contenu chez NVIDIA. « APB est une merveille de l’innovation sous la forme d’un jeu gratuit et va apporter une toute nouvelle approche du jeu en-ligne multi-joueur. Nous n’avons qu’une hâte : jouer ! ».

La technologie NVIDIA PhysX est déjà intégrée dans plus de 140 jeux pour Sony Playstation 3, Microsoft Xbox 360, Nintendo Wii, et PC. Pour plus d’inforamtions sur la technologie NVIDIA PhysX, visitez : www.nvidia.fr/physx.

À propos d’APB
APB est un jeu d’action en-ligne massivement multi-joueur actuellement développé par Realtime Worlds (les créateurs de Crackdown sur Xbox 360). Ce jeu utilise la technologie d’avant-garde (Unreal Engine3) de façon à apporter la nouvelle génération de gameplay et d’art dans le jeu en-ligne massivement parallèle. Pour plus d’informations sur ABP, visitez le site : www.apb.com.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché  informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. La conférence NVISION 08 organisée par NVIDIA se tiendra du 25 au 27 août 2008 à San Jose, en Californie. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.nvidia.fr et www.nvision2008.com.

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Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



 
 
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