Bionic Commando intègre la technologie NVIDIA PhysX

 
 

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Bionic Commando intègre la technologie NVIDIA PhysX

CAPCOM, GRIN et NVIDIA ont joint leurs forces pour accroître le réalisme des prochains jeux vidéo.

SANTA CLARA, CA – 11 AOUT 2008 – CAPCOM Co., LTD, GRIN Entertainment et NVIDIA® Corporation (Nasdaq:NVDA), leader mondial des technologies informatiques visuelles, ont joint leurs forces pour que le prochain jeu vidéo BIonic Commando de CAPCOM utilisera la technologie NVIDIA PhysX accélérée par GPU pour améliorer les effets de débris, de fumée, de poussière et d’armes. Bionic Commando, qui sera édité par GRIN et sortira en 2009, est un des nombreux titres à bénéficier de la technologie NVIDIA PhysX, moteur physique le plus utilisé dans les loisirs interactifs.

“CAPCOM est extrêmement heureux de collaborer avec GRIN pour franchiser Bionic Commando”, a déclaré Ben Judd, directeur de BIonic Commando chez CAPCOM.

“CAPCOM a toujours été l’un des plus fidèles partenaires de NVIDIA et, avec Bionic Commando, nous portons le jeu dans une autre dimension en ajoutant la PhysX accélérée par GPU pour accroître le réalisme du jeu ».

“La physique est train de bouleverser l’industrie. Nous avons évalué toutes les machines équipées de physique pour le jeu et le choix a été simple », a déclaré Bo Andersson, CEO de GRIN Entertainment. « NVIDIA PhysX tourne plus rapidement que les autres solutions et il fonctionne aussi bien sur PC que sur consoles, ce qui est important pour nous car Bionic Commando sera disponible sur toutes les principales plates-formes. Nous pensons que PhysX nous aidera à rendre le jeu encore plus réaliste et plus immersif ».

Avec NVIDIA PhysX, le monde prend littéralement vie : les murs peuvent se coucher, les arbres se tordent avec le vent, et l’eau s’agite avec force. La technologie PhysX exploite la puissance du GPU ainsi que de n’importe quel processeur parallèle généraliste CUDA, y compris n’importe quel GPU NVIDIA GeForce® 8, pour gérer 10-20 fois plus de complexité visuelle que ce qu’il est possible de faire sur les PC traditionnels. Contrairement aux solutions concurrentes qui ne proposent pas de capacité d’évolution matérielle, seule la technologie PhysX peut s’appuyer sur le meilleur des architectures CPU et GPU pour fournir un environnement immersif exceptionnel.

“L’industrie du jeu et les joueurs eux-mêmes sont ravis du retour de BIonic Commando. L’apport des effets physiques utilisant la technologie PhysX va ajouter une bonne dose d’amusement et de la profondeur dans le gameplay », a déclaré Roy Taylor, vice président du développement du contenu chez NVIDIA. « Nous sommes impatients de voir ce que l’équipe talentueuse de CAPCOM et GRIN peut créer avec la technologie NVIDIA PhysX avec le support de notre équipe de développeurs.

La technologie NVIDIA PhysX, moteur physique le plus utilisé dans les loisirs interactifs, est intégrée dans plus de 140 jeux déjà existants sur Sony Playstation 3, Microsoft Xbox 360, Nintendo Wii et PC. Pour plus d’informations sur la technologie NVIDIA PhysX, visiter le site : www.nvidia.fr/physx.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché  informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. La conférence NVISION 08 organisée par NVIDIA se tiendra du 25 au 27 août 2008 à San Jose, en Californie. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.nvidia.fr et www.nvision2008.com.

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Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



 
 
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