NVIDIA fait de la physique une réalité pour les joueurs sur PC

 
 

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NVIDIA fait de la physique une réalité pour les joueurs sur PC

La technologie NVIDIA PhysX et les GPU GeForce ouvrent une nouvelle ère pour l’immersion dans les jeux sur PC.

SANTA CLARA, CA – 12 août 2008 – Les joueurs adoreraient voir les mondes de leurs jeux préférés aussi réalistes que possible. Pour une immersion totale, le jeu doit être le plus réel possible, et les personnages doivent pouvoir bouger et interagir avec les objets dans un environnement ayant un impact concret sur le gameplay. Grâce à des effets physiques personnalisés, les développeurs peuvent concevoir des arbres qui se tordent sous la force du vent, de l’eau qui va et vient, coule naturellement, et les objets dans un tel environnement ont un impact considérable sur la qualité du jeu. Pour apporter un tel niveau d’interactivité, les développeurs tirent rapidement profit de la technologie NVIDIA® PhysX, moteur physique le plus utilisé dans les loisirs interactifs et déjà utilisé dans plus de 140 jeux déjà disponibles sur Sony Playstation 3, Microsoft Xbox 360 et Nintendo Wii. Avec l’annonce aujourd’hui du GeForce Pack Mod, compilation de jeux, démos et de packs mod pour PC, disponible gratuitement sur le site www.nvidia.fr/forcewithin, NVIDIA apporte à nouveau une nouvelle profondeur au gameplay des joueurs sur PC.

Le pack GeForce Experience, au contenu PhysX, est composé de :

  • Warmonger – Jeu gratuit ! Détruisez des murs, des sols et des bâtiments entiers pour ouvrir de nouvelles voies et en fermer d’autres. La puissance destructrice n’est pas feinte ici – c’est une arme tactique dans ce jeu d’action innovant
  • Pack Mod PhysX Unreal Tournament 3– comprend trois cartes avec des effets incroyables qui changent carrément le gameplay
  • Aperçu du prochain service de réseau social Nurien, basé sur Unreal Engine 3 (avec tests intégrés)
  • Aperçu du nouveau jeu Metal Knight Zero (avec tests intégrés)
  • Toute nouvelle démo technologique NVIDIA « The Great Kulu » sur l’utilisation de soft bodies dans un vrai gameplay
  • Toute nouvelle démo technologique NVIDIA « Fluid » - simulation d’effets de fluides réalistes avec une variété de liquides

Pour accompagner l’annonce du GeForce Experience Pack, NVIDIA a également annoncé de nouveaux pilotes certifiés WHQL qui permettent d’accélérer la PhysX avec tous les GPU GeForce 8, 9 et GTX 200. Ce nouveau pilote prendra également en charge les fonctions accélérées par PhysX dans le jeu Ghost Recon Advanced Warfighter 2, déjà dans les bacs.

En installant ces pilotes, les propriétaires de GeForce obtiendront de meilleurs niveaux d’interactivité, d’effets spéciaux et de réalisme dans leurs jeux. De plus, ils pourront agréablement faire tourner leurs applications accélérées par PhysX avec leur GPU GeForce plus rapidement qu’avec un GPU concurrent. Par exemple, avec les niveaux atteints avec la physique du GPU dans Unreal Tournament 3, le GeForce 9800 GTX+ va 180% plus vite qu’un AMD Radeon HD 4850.

« L’utilisation de la physique dans les jeux est très efficace pour atteindre de nouveaux niveaux d’interactivité et d’options de gameplay. Gearbox est heureux de ces développements et nous allons rapidement trouver de nouveaux moyens d’utiliser NVIDIA PhysX pour améliorer l’immersion et l’intérêt de jouer», a déclaré Randy Pitchford, CEO de Gearbox Software. « L’ajout de l’accélération GPU nous permet d’ajouter davantage d’effets tout en conservant les performances. Les titres de Gearbox comme Borderlands et d’autres, feront davantage appel à l’utilisation de PhysX et nous allons en développer d’autres avec le soutien de NVIDIA ».

« Croire ce que l’on voit est la raison pour laquelle nous avons compilé tout ce contenu  exceptionnel PhysX dans un téléchargement gratuit pour le grand public », a déclaré Ujesh Desai, general manager des GPU Ge Force chez NVIDIA. « Nous voulons que les propriétaires de GeForce puissent se rendre compte par eux-mêmes des effets splendides pour se faire une idée de ce que le GPU PhysX donnera dans les jeux dans les années à venir. Le contenu accéléré par la physique est déjà là, et une myriade d’autres titres sont à venir. Nous ne pouvons attendre plus, nous devons aller de l’avant et savoir ce que les joueurs en pensent ! ».

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché  informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. La conférence NVISION 08 organisée par NVIDIA se tiendra du 25 au 27 août 2008 à San Jose, en Californie. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.nvidia.fr et www.nvision2008.com.

Copyright© 2008 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



 
 
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