NVIDIA fait un point sur ses résultats du 2ème trimestre fiscal 2009.

 
 

NVIDIA Corporation:   
  
Stéphane Quentin
Product PR Manager France/Belgium
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse:  
  
Actual Public Relations
Pascale Desmaele
pascale@actual.fr
Tél : 01 41 10 41 12 / 19- Fax : 29
http://www.actual.fr

NVIDIA fait un point sur ses résultats du 2ème trimestre fiscal 2009.

La société revoit ses prévisions à la baisse pour le 2ème trimestre et prévoit de passer une charge pour un problème de fabrication de ses puces graphiques sur certains PC portables.

SANTA CLARA, CA – 2 JUILLET 2008 – NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA), leader mondial des technologies informatiques visuelles, fait un point sur ses résultats du 2ème trimestre qui se termine le 27 juillet 2008.

  • Le chiffre d’affaires et le bénéfice net du 2ème trimestre devraient être inférieurs à ce que la société avait annoncé au cours de sa conférence de presse sur les résultats du 1er trimestre du 8 mai 2008. Le chiffre d’affaires est désormais estimé entre 875 et 950 M$. La baisse estimée du chiffre d’affaires et du bénéfice net est due à plusieurs raisons : la faiblesse de la consommation dans le monde, la montée en volume différée d’une nouvelle génération de MCP et les ajustements de prix de nos GPU pour répondre à la concurrence.
  • Séparément, NVIDIA prévoit de passer une charge ponctuelle entre 150 et 200 M$ pour le 2ème trimestre pour anticiper les dépenses et coûts associés à la garantie, à la réparation, au retour et au remplacement liées à un défaut au niveau de de l’ensemble boîtier/puce de certaines versions de sa précédente génération de GPU et de MCP intégrés dans des PC portables. Certaines configurations équipées de GPU et de MCP fabriquées avec un certain ensemble boîtier/puce sont défaillantes à un taux supérieur à la normale. A ce jour, un taux d’échec anormal sur certains autres modèles n’a pas été détecté. NVIDIA a engagé des discussions tout au long de sa chaîne logistique au sujet du problème de matériau utilisé et la société cherche également à assurer ce préjudice.

Concernant les problèmes sur certains PC portables, le président et CEO de NVIDIA, Jen-Hsun Huang a déclaré : « Bien que le problème soit lié à l’association de l’interaction entre la puce et le système, nous devons faire face à nos responsabilités vis à vis de nos clients et nous ferons tout pour résoudre ce problème. Le GPU est devenu un élément de plus en plus important du monde informatique et les OEM sont de plus en plus nombreux à adopter les GPU pour des plates-formes elles-mêmes de plus en plus nombreuses. Reconnaissant que le GPU est un des processeurs les plus complexes dans une machine, il est indispensable de travailler maintenant plus étroitement avec les concepteurs de PC portables et les usines qui produisent nos puces pour assurer que le GPU et la machine soient parfaitement conçus pour apporter les meilleures performances et une excellente fiabilité ».

Aujourd’hui, les PC portables de hautes performances sont des machines très complexes qui fonctionnent dans des environnements thermiques extrêmes. L’association d’une gestion thermique limitée et de cycle fréquent d’alimentation est particulièrement difficile pour des processeurs complexes comme le GPU.

M. Huang a ajouté : « Cela a été pour nous un sacré challenge. Cependant, les leçons que nous avons apprises vont nous aider à concevoir des produits bien plus robustes dans l’avenir et de devenir un partenaire à plus forte valeur ajoutée pour nos clients. Pour l’instant, nous avons remplacé notre production par un ensemble boîtier/puce plus robuste et nous travaillons proactivement avec nos partenaires OEM pour développer un logiciel capable de fournir une meilleure gestion thermique pour le GPU ».

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr

Certain statements in this release including, but not limited to, statements as to: the use and importance of graphics; visual computing; and the role of the GPU are forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties that could cause results to be materially different than expectations. Important factors that could cause actual results to differ materially include: slower than anticipated adoption of new technologies or development of a market; the impact of competition and competitive products; technological advances; the development of more effective or efficient GPUs or CPUs; changes in consumer preferences or product uses; incompatibility of technologies; changes in industry standards; as well as other factors detailed from time to time in the reports NVIDIA files with the Securities and Exchange Commission including its Form 10-Q for the period ended October 28, 2007. Copies of reports filed with the SEC are posted on our website and are available from NVIDIA without charge. These forward-looking statements are not guarantees of future performance and speak only as of the date hereof, and, except as required by law, NVIDIA disclaims any obligation to update these forward-looking statements to reflect future events or circumstances.

Copyright© 2008 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



 
 
 
 
FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest