NVIDIA établit un standard avec sa première mise en œuvre OpenKODE.

 
 

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NVIDIA établit un standard avec sa première mise en œuvre OpenKODE.

Le nouveau processeur applicatif APX 2500 accélère les fonctions graphiques et multimédia des appareils mobiles grâce à ce nouveau standard OpenKODE.

MOBILE WORLD CONGRESS 2008 – BARCELONE, Espagne – 11 FEVRIER 2008 – L’APX 2500, processeur applicatif révolutionnaire de NVIDIA Corporation, supporte la première mise en œuvre complète du nouveau standard OpenKODE de Khronos Group. OpenKODE (www.khronos.org) est un ensemble d’API standards conçues pour permettre l’édition et la lecture de média riches sur un large éventail d’appareils et proposé par NVIDIA sur la plate-forme Windows Mobile de Microsoft.

OpenKODE cherche à réduire la fragmentation du marché et permet un développement et un déploiement rapide des applications multimédia riches accélérées au niveau matériel et des interfaces 3D sur appareils mobiles. Première solution du marché à fournir le canevas nécessaire à la nouvelle génération d’interface 3D, le NVIDIA APX 2500 exécute simultanément plusieurs applications avec chaque programme et l’interface utilisateur bénéficie pleinement de l’accélération graphique et vidéo pour permettre la transition et la navigation entre les applications.

« NVIDIA a joué un rôle majeur dans le développement du standard OpenKODE et aujourd’hui, elle s’occupe de son déploiement sur le marché », a déclaré Neil Trevett, président de The Khronos Group et Vice Président du contenu mobile chez NVIDIA. « Intégrer une pile multimédia OpenKODE nécessite un contrôle précis de l’ensemble du processeur et de l’architecture logicielle, et avec son APX 2500, NVIDIA est la seule société à proposer une plate-forme matérielle et logicielle multimédia riche.

NVIDIA a permis de faire d’OpenKODE une solution à fort coefficient différentiel pour les OEM et une plate-forme attrayante pour les développeurs d’interfaces et d’applications. Ces extensions comprennent :

  • Une intégration complète d’OpenGL ES 2.0 ainsi que d’OpenGL ES 1.1 dans OpenKODE pour assurer une programmabilité complète des shaders sous OpenGL ES 2.0
  • Une lecture vidéo intégrée OpenMAX dans OpenKODE – pour traiter la vidéo en pleine accélération avec le cœur APX 2500 OpenGL ES 2.0 pour un traitement vidéo fluide dans les applications et les interfaces 3D.

NVIDIA crée un SDK (kit de développement logiciel) basé sur un ensemble réutilisable de code source pour accélérer de façon significative le développement d’interfaces 3D avec l’APX 2500 et OpenKODE. NVIDIA mettra ce SDK à la disposition de ses clients et partenaires dans les prochains mois.

Pour plus d’infos sur l’environnement logiciel OpenKODE du processeur applicatif APXC 2500, visiter le site www.nvidia.fr.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies processeurs graphiques programmables. La société conçoit des produits innovants pour les appareils portables, l’électronique grand public et l’informatique. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Site web : www.nvidia.fr

Copyright© 2008 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. Les noms des sociétés et/ou des produits peuvent être des marques déposées et/ou des marques appartenant à leurs sociétés respectives. Les fonctions, les prix, les disponibilités et les spécifications sont sujets à des changements sans avertissement.

Note aux journalistes : Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur NVIDIA, visitez la salle de presse à l’adresse http://www.nvidia.fr/page/press_room.html.



     
     
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