Rendu avancé

RAY TRACING PAR GPU
Partenaires NVIDIA pour le ray tracing accéléré par GPU
Divider

La grande puissance de traitement parallèle des GPU NVIDIA s’adapte parfaitement à la conception intrinsèquement parallèle des techniques de ray tracing. Cette synergie permet d’accélérer de manière significative la vitesse de rendu des logiciels professionnels sur de nombreux marchés aux spécifications variées.

NVIDIA assiste les éditeurs de logiciels pour le développement de leurs solutions de rendu accélérées par GPU, et nous prenons en compte leurs besoins pour la conception de nouveaux langages, outils et architectures GPU. Retrouvez ci-dessous une sélection des nombreuses entreprises qui utilisent la puissance de calcul des technologies NVIDIA pour accélérer leurs solutions et définir de nouvelles possibilités en termes de performances et d'interactivité :

 

Logo Chaos Group V-Ray RT

Chaos Group V-Ray RT

Le mode de rendu GPU du logiciel V-Ray RT permet d’accélérer les procédures de ray tracing en se basant sur le calcul par le GPU plutôt que sur le traitement CPU. Ce mode de rendu peut également être accéléré de manière significative par NVIDIA® Quadro® VCA ou DGX-1.

Découvrez comment le réalisateur Kevin Margo s’appuie sur la technologie VCA pour restituer toute la beauté visuelle de son film Construct en résolution 4K Stéréo à 60 images par seconde. Grâce aux innovations technologiques NVIDIA, le réalisateur peut générer une image en seulement 14 minutes avec NVIDIA VCA et Chaos V-Ray RT (contre 9,5 heures avec un CPU multi-cœurs).

Rendu accéléré par GPU avec le logiciel V-Ray RT de Chaos Group

 
 

Logo Octane

Octane

Octane Render d'Otoy est un outil de rendu interactif basé sur GPU, non-biaisé et d’un grand réalisme physique, qui produit rapidement des résultats photoréalistes. Cette solution permet aux utilisateurs d’obtenir des résultats époustouflants bien plus rapidement qu’avec les outils de rendu classiques basés sur CPU. Refractive Software – développeur d’Octane – a été l’un des tout premiers à offrir un moteur de rendu spectral et photoréaliste. Leur solution a grandement contribué à la révolution des techniques de rendu avancé.

Rendu accéléré par GPU avec le logiciel Octane Render de Otoy

 
 

Logo Arion

Arion

Arion de Fry Frender est un moteur nouvelle génération de simulation des lumières, qui exploite le langage de programmation NVIDIA CUDA® pour accélérer le rendu sur les systèmes GPU simples et multiples. Arion est un simulateur de lumière à base physique développé par RandomControl. C’est un outil de production à hautes performances pouvant exploiter simultanément tous les GPU et CPU du système.

Rendu accéléré par GPU avec le logiciel Arion de Fry Frender

 
 

Logo FurryBall

FurryBall RT

FurryBall est un outil de rendu d’images finales proposant des fonctions uniques de production GPU en temps réel avec des techniques de rendu avancé. Vous pouvez l’implémenter directement dans Maya et 3ds Max avec des options de rendu réseau et un support multi-GPU. FurryBall 4 inclut également une compatibilité physique totale avec la technologie NVIDIA OptiX™, des options d’illumination globale et le support des techniques de rendu biaisé. Ce logiciel combine la vitesse du rendu GPU à la qualité et aux fonctionnalités du rendu CPU. Sa puissance a déjà été maintes fois exploitée pour la production de longs-métrages et de jeux vidéo.

Rendu accéléré par GPU avec le logiciel FurryBall de AAA studio

 
 

Logo Redshift

Logo

Redshift

Redshift est le tout premier outil de rendu biaisé entièrement accéléré par GPU. Il supporte de nombreuses techniques d’illumination globale biaisée : Brute Force GI, Photon Mapping (avec Caustics), Irradiance Cache (fonctionnalité similaire à Irradiance Map et Final Gather), Irradiance Point Cloud (fonctionnalité similaire à Importons) et Light Cache.

Rendu accéléré par GPU avec le logiciel Redshift de Redshift Rendering Technologies, Inc.

 
 

Logo Moskito

Moskito

moskitoRender™ de Cebas est un outil nouvelle génération proposant un rendu de qualité cinématographique. C’est le tout premier moteur entièrement accéléré par GPU pour 3ds Max qui prend en charge les 1300 matériaux de la bibliothèque Autodesk Material Library ainsi que les matériaux standards de 3ds0Max. Son approche non-restrictive et hautement optimisée permet aux infographistes de donner libre cours à leur imagination et à leur liberté créative.

Rendu accéléré par GPU avec le logiciel moskitoRender de Cebas

 
 

Logo Blender

Cycles

Blender inclut désormais Cycles, un puissant moteur de rendu non biaisé qui délivre un rendu époustouflant d’un degré de réalisme sans précédent. Ce moteur entièrement intégré propose des fonctions de rendu GPU, CPU ou hybride ; la visualisation Viewport en temps réel ; des options d’éclairage HDR ainsi qu'une licence permissive pour l’association à des logiciels externes.

Rendu accéléré par GPU avec le logiciel Cycles de Blender

 
 

Logo Indigo

Indigo

Indigo Renderer est un moteur de rendu photoréaliste non biaisé à base physique qui simule avec précision les phénomènes lumineux afin de fournir un réalisme d’image proche de la perfection. Indigo garantit un support avancé de l’accélération GPU pour les principaux logiciels de l’industrie via NVIDIA CUDA et OpenCL.

Rendu accéléré par GPU avec le logiciel Indigo Renderer de Glare Technologies Limited

 
 

Logo Thea Presto Render

Thea Presto Render

Développé par Solid Iris Technologies, Thea render combine des modes de rendu biaisé et non biaisé. Presto GPU est basé sur la technologie NVIDIA CUDA : une carte graphique compatible est donc requise pour pouvoir l’utiliser. Cet outil de rendu prend en charge les configurations à GPU multiples (pour Darkroom et le Rendu Interactif) et les techniques de rendu coopératif sur réseau d’entreprise.

Rendu accéléré par GPU avec le logiciel Thea Presto Render de Solid Iris Technologies