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LIENS CORRESPONDANTS
  • La technologie UltraShadow

    Cette technologie de pointe permet d’améliorer la performance des jeux les plus avant-gardistes qui utilisent des ombres complexes.

  • CineFX 4.0

    La quatrième génération du moteur NVIDIA® CineFX® confère une vitesse inimaginable aux processeurs graphiques (GPU) NVIDIA GeForce®. Avec CineFX 4.0, les développeurs peuvent créer et afficher les effets spéciaux les plus sophistiqués qui soient pour les nouveaux jeux et autres applications visuelles avant-gardistes.

  • Technologie NVIDIA® Intellisample™ 4.0

    L’anticrénelage le plus rapide du secteur est la clé de visuels ultra-réalistes, sans bords dentelés, à des vitesses fulgurantes. La qualité de l’image atteint de nouveaux sommets grâce à un nouveau modèle d’échantillonnage à grille orientée, une couverture échantillon avancée de 128 taps, un filtrage anisotrope 16x et la prise en charge du super-échantillonnage et du multiéchantillonnage de transparence.

 
 

Architecture d’ombrage NVIDIA® CineFX® 4.0
  • Vertex Shaders
    • Prise en charge de Microsoft® DirectX® 9.0 Vertex Shader 3.0
    • Displacement mapping
    • Geometry instancing
    • Programmes de vertex de longueurs infinies
  • Pixel Shaders
    • Prise en charge de DirectX 9.0 Pixel Shader 3.0
    • Prise en charge totale des branchements au sein des pixel shaders
    • Prise en charge des MRT (cibles de rendu multiples)
    • Programmes de pixels infinis
  • Moteur de texture de la nouvelle génération
    • Accès aux textures accéléré
    • Jusqu’à 16 textures par passe de rendu
    • Prise en charge des formats en virgule flottante 16 bits et 32 bits
    • Prise en charge des textures dont les tailles ne sont pas des puissances de 2
    • Prise en charge du format de texture sRGB pour les textures gamma
    • Compression de textures DirectX et S3TC
  • Qualité studio 128 bits intégrale, précision en virgule flottante sur tout le pipeline de rendu, prise en charge matérielle native pour les modes de rendu 32 bpp, 64 bpp et 128 bpp.
Filtrage et mélange de textures 64 bits
  • Prise en charge de la précision en virgule flottante sur tout le pipeline.
  • Le filtrage en virgule flottante améliore la qualité des images en mouvement.
  • Le texturage en virgule flottante est à l’origine de nouveaux niveaux de netteté et de détails de l’image.
  • Le mélange dans le tampon en virgule flottante renforce les détails des effets spéciaux tels que le motion blur et les explosions.
Technologie NVIDIA® Intellisample™ 4.0
  • Filtrage anisotrope 16x avancé (avec jusqu’à 128 taps)
  • Anticrénelage et performance de compression ultra-rapides
  • Les modes de multi-échantillonnage et super-échantillonnage de transparence propulsent la qualité de l’anticrénelage à de nouveaux niveaux.
  • L’anticrénelage à grille orientée à correction gamma élimine les bords en escaliers offrant une qualité d’image exceptionnelle.
  • Prise en charge de la compression de map normale
  • Prise en charge des algorithmes non-destructeurs de données (couleurs, textures et profondeur) avancés même aux résolutions et aux vitesses de défilement les plus élevées
  • Fast z-clear (effacement rapide du paramètre profondeur z)
Technologie NVIDIA® UltraShadow™ II
  • Améliore les performances des jeux qui forcent sur les ombres.
Technologie NVIDIA® PureVideo™
  • Processeur vidéo programmable adaptatif
  • Accélération matérielle H.264, MPEG-2 et WMV9 haute définition
  • Désentrelacement spatio-temporel haute définition
  • Téléciné inverse (correction pulldown 3:2 et 2:2)
  • Mise à l’échelle horizontale à 4 options et verticale à 5 options
  • Rehaussement de la netteté des écrans LCD
  • Correction de la température de couleur de superposition
  • Le générateur de rendu VMR (Video Mixing Renderer) de Microsoft® prend en charge plusieurs fenêtres vidéo sans amoindrir la qualité d’image globale ni les fonctionnalités dans chacune de ces fenêtres.
  • Sortie TV intégrée
Technologie NVIDIA® TurboCache™1
  • En combinant la capacité et la bande passante de la mémoire vidéo dédiée à la mémoire système disponible dynamiquement, cette technologie met un turbo aux performances.

Technologie NVIDIA® SLI™2

  • Des technologies matérielles et logicielles brevetées permettent à deux cartes graphiques à GeForce Go de fonctionner en parallèle pour multiplier les performances et améliorer la qualité d’image des meilleurs titres d’aujourd’hui.
  • Des hausses de performances considérables pour les jeux et applications d’aujourd’hui
Moteur matériel pour le compositing
  • Mixage de bureau en temps réel
  • Rendu accéléré de textes anticrénelés
  • Effets spéciaux pilotés par le shader de pixels et fonctions de technologie d’animation
Fonctions d’affichage de pointe
  • RAMDAC double intégré (jusqu’à 400 MHz) pour des résolutions d’affichage supérieures ou égales à 2 048 x 1 536 à 85 Hz
  • Deux ports DVO pour l’interfaçage avec des transmetteurs TMDS externes et des encodeurs TV externes
  • Fonction d’affichage multi-écran NVIDIA® nView® complète
Advanced Engineering
  • PCI Express x16
  • Support des mémoires haut vitesse GDDR1, DDR2 et GDDR3
Technologie NVIDIA® Digital Vibrance Control® (DVC) 3.0
  • Réglages de couleurs DVC
  • Réglage de la netteté des images DVC

Une conception pensée pour Microsoft® Windows Vista™

  • Cette architecture de GPU de la 3e génération a été pensée pour Windows Vista
  • L’expérience de l’utilisateur atteint son paroxysme lors de l’exécution de l’interface graphique 3D Windows Vista
  • Ce nouveau SE est pris en charge par la célèbre architecture de pilote unifiée (UDA, Unified Driver Architecture) NVIDIA pour une stabilité et une fiabilité maximales
  • La technologie NVIDIA PureVideo offre un pipeline VMR de haute qualité pour une image au sommet avec Windows Vista
Systèmes d’exploitation
  • Construit pour Microsoft Windows Vista
  • Windows XP/Windows XP 64
  • Windows ME
  • Windows 2000
  • Linux
  • Macintosh OS X
API prises en charge
  • Prise en charge complète de DirectX, dernière version de Microsoft DirectX 9.0 Shader Model 3.0 comprise
  • Prise en charge complète d’OpenGL, OpenGL 2,0 comprise
1. Sur les GPU GeForce Go 7300 et GeForce Go 7400 uniquement
2. Uniquement disponible sur les portables équipés de la technologie NVIDIA SLI.



Caractéristique Modèles GeForce Go 7950 Modèles GeForce Go 7900 Modèles GeForce Go 7800 Modèles GeForce Go 7600 Modèles GeForce Go 7400 Modèles GeForce Go 7300 Modèles GeForce Go 7200
Technologie de bus PCI Epress PCI Epress PCI Epress PCI Epress PCI Epress PCI Epress PCI Epress
Microsoft® DirectX® 9.0 SM 3.0 SM 3.0 SM 3.0 SM 3.0 SM 3.0 SM 3.0 SM 3.0
Technologie NVIDIA® Intellisample™ 4.0 4.0 4.0 4.0 4.01 4.01 4.01
Technologie NVIDIA® CineFX® 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0 4.0
Technologie NVIDIA® SLI™ Oui2 Oui2 Oui2 Oui2 s/o s/o s/o
Technologie NVIDIA® TurboCache™ s/o s/o s/o s/o Oui Oui Oui
Technologie NVIDIA® PureVideo™ Oui3 Oui3 Oui3 Oui3 Oui3 Oui3 Oui3
Mémoire GDDR1
DDR2
GDDR3
GDDR1
DDR2
GDDR3
GDDR1
DDR2
GDDR3
GDDR1
DDR2
GDDR3
GDDR1
DDR2
GDDR3
GDDR1
DDR2
GDDR3
s/o
Procédé de fabrication 0,09 μ 0,09 μ 0,.1 μ 0,09 μ 0,09 μ 0,09 μ 0,09 μ
RAMDAC 400MHz 400MHz 400MHz 400MHz 400MHz 400MHz 400MHz

1. Les modèles GeForce Go 7200, GeForce Go 7300 et GeForce Go 7400 n’incluent pas de technologie de compression.
2. Disponible sur les ordinateurs portables basés sur la technologie NVIDIA SLI uniquement.
3. Les caractéristiques peuvent varier d’un produit à l’autre. Des logiciels supplémentaires peuvent être requis pour certaines fonctionnalités.


 
 
 
 
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