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Le poids lourd Kepler de NVIDIA carbure avec le lancement de la GeForce GTX 670

Le nouveau GPU offre des performances, de la puissance et une acoustique fabuleuses aux joueurs du monde entier

NVIDIA Corporation:   
Stéphane Quentin
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OXYGEN
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SANTA CLARA, Californie - le 10 mai 2012 - NVIDIA lance aujourd'hui le troisième GPU basé sur sa prochaine génération d'architecture graphique Kepler™, la GeForce® GTX 670, qui apporte des niveaux considérablement améliorés de rapport prix/performance, d'efficacité de puissance et de fonctionnement silencieux pour les joueurs PC. Son prix démarre à 399 €.

Conçue à partir du même ADN que la GTX 680 récemment annoncée- le haut de gamme des mono processeurs - la GTX 670 embarque une force de frappe conséquente dans son long châssis souple de 9,5 pouces. Ce nouveau GPU devance le plus proche concurrent dans les performances de jeu par 45%1 de puissance en plus, tout en consommant environ 18 % de moins.2

En outre, sur 25 jeux et benchmarks les plus populaires au monde, la GeForce GTX 670 s'aligne sur les prix les plus élevés des produits phares de la concurrence, ce qui témoigne de l’efficacité du rendement global de l'architecture Kepler .

La GTX 670 est bâtie sur l'architecture de Kepler 28-nanomètres de NVIDIA, de même que la GTX 680 et la GTX 690 à double GPU, qui ont été introduites respectivement en mars et avril derniers.

Disponibilité
La GPU GeForce GTX 670 de NVIDIA est désormais disponible chez les principaux fournisseurs de cartes graphiques dont ASL, ASUS, Colorful, ECS, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, Innovision 3D, Jetway, Leadtek, MSI, Palit, Point of View , PNY, Sparkle ou encore Zotac.

Plus d'informations sur la GeForce GTX 670 : GeForce GTX 670. Pour plus d’actualités sur NVIDIA, la société, les produits, les vidéos, les images et d’autres informations, retrouvez-nous sur NVIDIA newsroom.

À propos de NVIDIA
NVIDIA (NASDAQ : NVDA) a révolutionné le monde de l’informatique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Aujourd’hui, les nouveaux processeurs NVIDIA boostent une grande gamme de produits allant des smartphones aux supercalculateurs. Les processeurs mobiles de NVIDIA équipent les téléphones portables, les tablettes et les systèmes automobiles d'information/divertissement. Les joueurs PC profitent des GPU NVIDIA pour vivre une expérience époustouflante et immersive. Les professionnels les utilisent - entre autres - pour créer des effets spéciaux pour l’industrie du cinéma et pour concevoir des produits allant des clubs de golf aux avions de ligne. Quant aux chercheurs, ils exploitent la puissance des GPU pour repousser les frontières de la science avec le calcul haute performance. NVIDIA détient actuellement plus de 4500 brevets d’invention, qui ont donné naissance à des évolutions incontournables de l’informatique moderne. Pour plus d’informations, rendez-voussur www.nvidia.fr.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris, mais non limité à des déclarations comme: l’impact et les avantages des GPU GeForce GTX 670 ; les effets des brevets de la société sur l'informatique moderne sont des énoncés prospectifs qui sont assujettis à risques et incertitudes qui pourraient entraîner des résultats sensiblement différents que les attentes. Les éléments importants qui pourraient donner lieu des résultats réels différents sont : la conjoncture économique mondiale, notre dépendance envers des tiers à fabriquer, assembler, conditionner et tester nos produits; l'impact du développement technologique et de la concurrence, le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies ou les améliorations de nos produits et de nos technologies; la confiance du marché pour nos propres produits ou pour ceux de nos partenaires; la conception, les défauts de fabrication ou de logiciels, les changements dans les préférences ou les attentes des consommateurs, les changements de normes de l'industrie et des interfaces, la perte inattendue de performance de nos produits ou technologies une fois intégrés dans les systèmes, ainsi que d'autres facteurs détaillés de temps à autre dans les rapports que NVIDIA dépose auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, y compris son formulaire 10-Q pour l'exercice financier terminé le 30 octobre 2011. Des copies des rapports déposés auprès de la SEC sont affichées sur le site Web de la société et sont disponibles auprès de NVIDIA sans frais. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures et ne sont valables qu'à la date des présents et, sauf si la loi l'exige, NVIDIA décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances futurs.

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© 2012 NVIDIA Corporation. Tous droits réservés. NVIDIA, le logo NVIDIA, GeForce et Kepler sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de NVIDIA Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms de produits et de sociétés peuvent être des marques déposées des sociétés respectives auxquelles ils sont associés. Caractéristiques, prix, disponibilité, et spécifications sont sujets à changement sans préavis

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1 Les jeux/benchmarks testés comprenaient : StarCraft II fonctionnant avec une résolution plein écran 19x10 avec des paramètres graphiques "Ultra"; Unigine Heaven 3.0 fonctionnant selon la résolution 19x10 avec les paramètres graphiques 1x/1x et Dirt 3 fonctionnant à 19x10 avec les paramètres graphiques 1x1x. Le pilote graphique pour tous les tests était Catalyst 12.4 d'AMD pour la 7950 AMD Radeon HD et 301.34 de NVIDIA pour la GTX 670. Dans StarCraft II, la Radeon 7950 atteignait 93.2fps tandis que la GTX 670 arrivait à 137.9fps. Dans Unigine Heaven 3.0, la Radeon 7950 arrivait à 41.1fps tandis que la GTX 670 atteignait 62.3fps. Dans Dirt 3, avec DX11 activé, la Radeon 7950 arrivait à 81.7fps tandis que la GTX 670 atteignait 117.4fps.
2 En comparant le TDP de 200 watts pour la HD 7950 par rapport aux 170 watts consommés par la GTX 670.