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Jeu : Unreal 2

 
 

Développeur : Legend Entertainment Éditeur : Atari/Infogrames        

Unreal II® - The Awakening est la suite du célèbre Unreal original dont il adopte l'univers fictif, en en renouvelant les personnages et les décors.

Vous, joueur, incarnez le dernier représentant de la loi, qui patrouille aux frontières des colonies et explore les confins de l'espace aux commandes de l'Atlantis, un vétuste mais toujours vaillant vaisseau de reconnaissance militaire reconverti. Vous êtes secondé par vos trois membres d'équipage : Ne'Ban votre pilote extra-terrestre de confiance, Isaak, un ingénieur dont dépend le bon fonctionnement du vaisseau, et Aida, votre agent de renseignement - c'est elle qui contrôle la situation dans le secteur, vous tient au courant et vous briefe lorsque vous quittez l'Atlantis pour une mission planétaire.

Les choses sont calmes... jusqu'à ce que le secteur explose en une guerre interstellaire de grande envergure. La bataille fait rage et voit s'affronter plus de dix mondes différents, plusieurs races d'extra-terrestres, des armées mercenaires et l'infâme Terran Military, tous engagés dans une lutte sans merci. Vous vous retrouvez au cœur des combats et devez vous battre pour protéger les colons, les archéologues, les mineurs et les autres civils présents sur le secteur... Votre mission : découvrir la source du conflit et y mettre fin.

Unreal II - The Awakening se présente sous la forme d'une série de missions liées par un scénario qui tient bien la course. Ces missions se déroulent dans des décors variés, qui vont de la jungle dense d'une planète tropicale aux vestiges d'une cité extraterrestre, en passant par les profondeurs d'un dédale de tunnels, la surface en fusion d'un volcan infernal, les entrailles d'une usine alien, les océans sans fin d'un monde aquatique ou encore les couloirs d'un vaisseau ennemi. Au total, plus de dix décors uniques caractérisés par un look et un design propres.

Technologie
Côté technologie, on applaudit à la multiplication des polygones par dix pour les personnages et par cent pour les environnements, aux extérieurs hyper-réalistes générés par un nouveau système de terrain à grande échelle, aux animations de personnages procédurales et au blending qui utilisent un nouveau système d'animation squelettique avec des contrôleurs au niveau des composants et un système de particules qui permet à l'équipe du projet Unreal II de modéliser avec un réalisme inouï le feu, la fumée, les étoffes, les cheveux, les intempéries ou encore le verre que l'on brise.

Toujours côté améliorations techniques, il faut citer une IA NPC améliorée, un système de dialogue en temps réel pour communiquer avec les NPC, la compression de textures, l'alpha blending, les brouillards distants, une nouvelle version de l'éditeur de niveaux d'Unreal, un moteur physique avancé implémentant forces et collisions de particules et la détection de collision par polygone pour les personnages.



 
 
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