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La technologie UltraShadow

 
 
Dans un film, un point important est constitué par les décors et, plus exactement, l'ambiance qu'ils créent, leur capacité à captiver le spectateur et à lui donner l'impression qu'il se trouve au cœur de l'action. Souvent, dans une scène, il est possible de communiquer une sensation de danger en utilisant un éclairage faible et des ombres : l'ombre furtive d'une créature passant sur un mur sombre peut être plus effrayante et plus saisissante que n'importe quel son. C'est pourquoi il est capital que les jeux aussi offrent des environnements prenants, qui effacent la limite entre fiction et réalité et donnent aux joueurs l'impression de faire partie intégrante du monde dans lequel ils jouent.

La technologie NVIDIA continue à fournir les outils dont les développeurs ont besoin pour créer des mondes et des effets immersifs, qui rappellent le cinéma. Avec la technologie NVIDIA® UltraShadow - sur les processeurs graphiques NVIDIA® GeForce FX 5900 Ultra et GeForce FX 5900 - les effets d'ombrage atteignent un niveau de sophistication inédit.

Pour créer des scènes réalistes et crédibles, il est capital que les ombres soient justes. Les interactions complexes entre les multiples sources lumineuses et les nombreux objets et personnages nécessitent une programmation en plusieurs phases. Pour chaque image, chaque source lumineuse doit être analysée par rapport à chaque objet. La technologie en instance de brevet UltraShadow peut être appliquée aux jeux d'aujourd'hui afin d'y introduire des effets visuels, qui créent des looks distinctifs et des environnements numériques à même de démarquer un jeu de la concurrence.

UltraShadow, c'est pour les programmeurs la possibilité de calculer les ombres bien plus rapidement en ne tenant pas compte des zones inutiles. Avec UltraShadow, ils peuvent en effet définir une partie de la scène (on parle de limites de profondeur) qui limite les calculs des effets des sources lumineuses aux objets se trouvant dans une zone donnée. En limitant les calculs à la zone la plus affectée par une source lumineuse, le processus global de génération d'ombres est nettement accéléré. Les programmeurs peuvent peaufiner les ombres dans les zones clés, créer des effets incroyables qui imitent réellement la réalité sans renoncer aux performances indispensables dans les jeux d'action au rythme soutenu. L'accélération de la génération des ombres permet également de gagner du temps et de l'employer pour d'autres effets sophistiqués dont l'élaboration est longue.

Avec la puissance des technologies avancées telles que NVIDIA UltraShadow, les développeurs peuvent traduire plus facilement et plus efficacement leurs visions artistiques en des scènes saisissantes qui frôlent la réalité. Il est désormais possible de créer des effets d'ombrage complexes employant plusieurs sources lumineuses à des vitesses élevées, sans entraver la fluidité de jeu. Pour vivre des sensations fortes en jouant dans des environnements dignes des meilleurs longs-métrages, équipez-vous d'un GPU GeForce FX 5900 et de la puissance d'UltraShadow.


 
 
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