Rendu d’ombre NVIDIA Shading Rasterizer (NSR)

 
 
Eclairage pixel par pixel et bump mapping grâce au convertisseur d'ombrage NVIDIA™


La ligne de solutions graphiques pour stations de travail NVIDIA Quadro2™ est la première de son type à offrir une prise en charge matérielle pour les opérations pixel par pixel en temps réel. La famille Quadro2 inclut la technologie du convertisseur d'ombrage NVIDIA™ (NSR) présentée pour la première fois dans le GeForce2 GTS™. Le NSR utilise des éléments de combinaison innovants, basés sur le registre, ainsi qu'une accélération matérielle des calculs des produits scalaires afin de disposer de capacités d'ombrage pixel par pixel programmables et étonnantes.
Les raisons de la supériorité des opérations pixel par pixel?
Un pixel constitue la plus petite unité qui puisse être affichée sur un écran. En ramenant les calculs des opérations telles que l'éclairage ou l'ombrage à leur plus petite unité, les développeurs parviennent à contrôler ces effets à la puissance n, rendant chaque image d'une époustouflante vérité.

Eclairage pixel par pixel avec le convertisseur d'ombrage NVIDIA
L'éclairage pixel par pixel en temps réel constitue une technologie révolutionnaire, rendue possible pour la première fois par le convertisseur d'ombrage NVIDIA (NSR), une fonction d'architecture de la famille Quadro2. En combinant les meilleurs aspects des deux modèles de lumière et de l'éclairage des vertex, l'éclairage pixel par pixel dynamique libère les développeurs des limites des autres schémas d'éclairage et leur fournit une palette sophistiquée d'effets comprenant le bump mapping pixel par pixel.

Les capacités d'ombrage pixel par pixel de la famille de solutions pour stations de travail Quadro2 s'élaborent sur la base d'un éclairage des vertex, accéléré par le matériel et intégré dans les GPU NVIDIA, en commençant par les GPU d'origine GeForce 256 et les Quadro. En incorporant la prise en charge en temps réel pour les techniques de mélange de textures complexes des opérations de produits scalaires, les produits de station de travail NVIDIA permettent aux programmeurs, artistes et ingénieurs de concevoir et de déployer leurs travaux sur une seule plate-forme, en éliminant le temps perdu dans les cycles de modification/rendu hors ligne qui interrompent le flux de travail et la créativité.

L'architecture NSR offre une toute nouvelle dimension à divers espaces de conception professionnels, permettant pour la première fois l'utilisation d'une qualité visuelle hors ligne pratiquement en temps réel, autorisant un nouveau style de travail, ainsi que des augmentations considérables de la productivité.


 
 
 
 
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