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PIÈCES JOINTES
LIENS CORRESPONDANTS

Jeux: Dronez

 
 

Développeur: Zetha GameZ
Editeur: TBA
ESRB: TBA
Genre: Action

DroneZ vous enmène dans un univers futur hostile où négligeance et pollution ont forcé les hommes à se retrancher dans des unités de survie. Ces unités, reliées au réseau « V-space » sont régies par des intelligences artificielles auxquelles il est interdit de se soustraire.

Aidé d’un pirate informatique venu du monde réel, un intrus essaiera de pirater ce réseau protégé pour s’emparer des zones de mémoire ennemies et détruire leurs moyens de défense.

Vous guiderez le héro dans un univers bio-technologique époustoufflant, luttant avec toutes sortes des créatures surprenantes pour franchir tous les obstacles. S’il réussit, le pirate débloquera toutes les issues et libérera l’humanité de l’empire Ai.

Quand la société Zetha gameZ décida de créer sa 1ère série de jeux 3D cyberespace, un des plus grands challenges fut de créer un ensemble d’éclairage spécial qui offrait une apparence à la fois convaincante et irréelle des éléments essentiels de leur moteur 3D, nGenius II. Ces effets d’éclairage personnalisés étaient si innovants, à l’époque, qu’aucune carte vidéo sur le marché ne les acceptaient matériellement – les « Directx et OpenGL T&L » exixtants n’étaient tout simplement pas assez puissants pour intégrer cette nouvelle technologie.

Le GeForce 3 leur enfin permis de concrétiser leur vision !

« Nous n’avons pas simplement limité le design à l’ajout de poligones à l’écran. Le but n’est plus lié au nombre de polygones dessinés mais à la façon dont ils sont utilisés pour obtenir un bon niveau de qualité. Nous voulions un jeu qui paraisse réel pour chacune des images et nous y sommes arrivés » affirme Giovanni Caturano, Chef de projet.

Grâce aux programmes de sommet OpenGL, les codes d’éclairage personnalisés et bien d’autres éléments mathématiques de nGenius II peuvent être transmis en totalité au moteur nfinite Fx. La combinaison nuanceurs de pixel et de sommet permet une représentation relief incroyablement proche du réel, avec une précision par pixel, par éclairage avec des reflets environnementaux, déclare Carmine della Sala, programmeur 3D et auteur de nGenius II.

Tous ces calculs complexes sont réalisés par le matériel GeForce3 et permet de libérer le CPU principal de ces tâches pour se consacrer à d’autres comme la gestion de la gravité relative, la précision de collision des polygones et les diverses liaisons intelligence artificielle.

DroneZ intégre de nombreuses caractéristiques propres comme une technologie de portails personnalisés et un système d’animation + formation de peau extrêmement douce appelé « flexion procédurale ». Ces caractéristiques tirent parti du moteur nFiniteFX du GeForce3 pour fournir un niveau de détail et de qualité sans précédent tout en maintenant une fréquence d’image étonnante. L’intégration du procédé anti-crénelage haute résolution par multi-échantillonnage (HRAA) aux rendus extra-souples favorise l’immersion du joueur dans l’univers virtuel DroneZ mais crée aussi une exprérience de jeu sensationnelle !


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