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Description de la démo de la
machine à remonter le temps - NVIDIA

 
 
Contemplez le temps qui passe à travers un portail en observant ce camion des années 50, qui porte toutes les marques de décennies de négligence. Pour transformer peu à peu un modèle 1950 flambant neuf en la vieille épave d'aujourd'hui, la puissance du moteur de pixels GeForce FX programmable dose savamment un vaste éventail d'effets de matières en un pixel shader unique. Combiner les données de textures procédurales et haute résolution permet de donner naissance à des surfaces hyper-réalistes comme les surfaces peintes, chromées et en bois de ce vieux tacot et de son habitacle.

Élément clé :
Des shaders temporels – Chacun des matériaux soumis à l'usure du temps est associé à un pixel shader spécifique. Ces shaders utilisent différentes mappes de textures (mappes de couleur, rugosité, réflexion spéculaire, diffuse, réflectivité des surfaces et affichage) pour reproduire l'évolution progressive des matériaux sous le joug du temps.





 
 
 
 
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