Demos: Grace

 
 
Laissez-vous guider par l'équilibre des éléments physiques dynamiques et la grâce de la robotique au moment d'observer cette danseuse. Sa danse se fait rapide ou lente et elle peut même s'arrêter, alors que les vêtements et les bulles continueront à évoluer autour d'elle.

La danseuse utilise le moteur nfiniteFX II™ de NVIDIA qui ajoute du mouvement à son corps, du relief à son visage, des étincelles à sa robe et permet l'évolution des bulles. Son corps s'anime et se courbe grâce au système d'ombrage des sommets, qui a en outre pour tâche de libérer l'unité centrale afin qu'elle calcule les éléments physiques des vêtements et des bulles.

Les systèmes d'ombrage des pixels de deuxième génération du moteur nfiniteFX II permettent quant à eux d'ajouter les gravures à l'origine des réflexions et un relief détaillé sur son visage. En outre, les bulles sont créées à l'aide de points animés et les étincelles de sa robe sont animées par des textures 3D.

A noter que cette démonstration est le résultat d'efforts considérables. Nous tenions donc à remercier tout particulièrement Domi Piturro qui a conçu et dirigé le rendu original hors connexion de la danseuse, la base de "Grace". L'élément d'origine a été présenté au Siggraph 1998. Nous remercions également Havok Inc. qui a fourni le moteur physique utilisé pour les vêtements et la queue de cheval.

 


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