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LIENS CORRESPONDANTS
  • Video: Dawn Demo
  • Téléchargement de la démo : Dawn (72MB)

    Donnez vie à un superbe coucher de soleil sur votre système équipé de la GeForce FX!

    Configuration système minimale requise :
    GeForce FX 5200; Windows XP; Pilote Detonator 40 (41.09 ou version ultérieure); 512 Mo de mémoire système; 128 Mo de mémoire vidéo.

Description de la démo de Dawn - NVIDIA

 
 
Bienvenue dans la forêt enchantée où le virtuel se mêle à la réalité. Dans ce royaume, règne le plus craquant des lutins du monde numérique. Si notre héroïne n'existe certes que virtuellement, le réalisme des effets rendus possibles par le GeForce FX lui confère une apparence plus que réelle. Elle vit littéralement sous la baguette magique des vertex shaders complexes chargés de l'animation de son squelette (corps) et de son visage (animation faciale). Mais ce qui la démarque complètement des autres personnages cybernétiques qui hier encore semblaient criants de vérité, c'est sa peau, une superbe peau humaine. Notre héroïne est recouverte d'un shader de peau sophistiqué qui mime la peau humaine dans ses moindres détails : la luisance d'une peau grasse, les effets de la micro-circulation sur l'épiderme, les jeux d'ombre et de lumière qui varient selon l'angle d'incidence de la lumière sur la peau. Dans son monde enchanté, la frontière entre illusion et réalité s'estompe.

Éléments clés :
Vertex shaders - Deux vertex shaders prennent en charge les mouvements de notre héroïne : le shader de squelette utilise des sauts pour contrôler ses mouvements grâce à plusieurs combinaisons d'os internes tandis que celui de l'animation faciale modèle son visage en fonction de paramètres de contrôle.

Shader de peau – Ce shader utilise une combinaison complexe de mappes de couleur, de mappes spéculaires et de mappes de configuration sanguine pour produire une peau hyper-réaliste. En sus, les détails de l'éclairage sont le fruit d'une série de mappes cubiques qui permettent d'atteindre les effets de diffusion et de réfraction si caractéristiques de la peau humaine.

Shader d'ailes – Un shader translucide spécial est utilisé pour les ailes. Il permet de moduler la réflexion ainsi que la quantité de lumière qui passe à travers les ailes en fonction du point de vue et de l'angle d'incidence de la lumière.





 
 
 
 
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