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Le The Cg Tutorial

 
 
Le Cg (« C » pour le graphisme) constitue pour les développeurs un environnement de programmation complet et facile à utiliser, qui permet de créer rapidement des effets spéciaux et d’obtenir une qualité cinématique en temps réel sur diverses plates-formes. Fournissant un nouveau niveau d’abstraction, le Cg évite aux développeurs de devoir programmer directement au niveau du matériel graphique dans un langage assembleur, et se révèle par conséquent bien plus adapté aux plates-formes OpenGL®, DirectX®, Windows®, Linux, Mac OS X® et aux consoles telles que la Xbox™. Développé en étroite collaboration avec Microsoft® Corporation, le Cg est compatible avec l'API OpenGL et avec le langage HLSL pour DirectX 9.0 de Microsoft.

Le Tutorial Cg explique comment mettre en œuvre tout un éventail de techniques, des plus simples aux plus avancées, pour les architectures GPU programmables d'aujourd'hui. Les principaux sujets traités sont les suivants:

  • Les transformations 3D
  • L’éclairage par vertex et par pixel
  • Le skinning et l'interpolation d'images clefs
  • Le mappage d’environnement
  • Le placage de relief
  • Le flou
  • L'optimisation des performances
  • La texturation projective
  • L'ombrage de dessins animés
  • La composition d’images
Publication Information:
Publisher: Addison Wesley
ISBN 0321194969
Date de publication : 7 mars 2003
400 pages
Comprend un CD-ROM


 
 
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