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Cg: “C” pour Graphique

 
 

Qu’est-ce que le C pour le graphisme?

Les logiciels d’applications d’aujourd’hui sont universellement développés avec un langage de programmation de haut niveau appelé le « C » ou « C++ ». Pour créer des effets spéciaux complexes toutefois, les développeurs devaient jusqu'il y a peu se contenter d'un langage assembleur très restrictif. Cette ère est terminée : le Cg ouvre la porte à l'informatique cinématographique, en facilitant le développement en temps réel d’effets photoréalistes sur P.C. Inutile désormais d'écrire directement les programmes dans le matériel graphique, vous pouvez développer rapidement des shaders et des effets spéciaux étonnants en temps réel pour les environnements DirectX® et OpenGL®. Le Cg fait converger le rendu en temps réel et le rendu cinématographique.




Les avantages du Cg
Le Langage de haut niveau pour les applications graphiques est très intéressant, facilitant le développement des effets graphiques et fournissant finalement aux consommateurs des applications très impressionnantes et avec une longue durée de vie. En outre, l’utilisation du Cg augmente la productivité des programmeurs et diminue le temps de développement des jeux plus complexes au niveau graphique.

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  • Écrivez, il s'exécutera partout: le Cg est un langage de programmation qui repose sur des normes, conçu pour tirer parti de l’évolution rapide des GPU programmables qui prennent en charge DirectX ou OpenGL. Résultat, les développeurs peuvent facilement adapter leurs effets spéciaux pour des plates-formes variées (consoles de jeu, P.C. et Mac). Regardez le Cg tourner sur différentes plates-formes
  • Accepté par l’industrie: les studios et les développeurs de jeux exploitent déjà la technologie d’ombrage du Cg. Les sociétés de rendu hors ligne, qui approvisionnent Hollywood en effets spéciaux, ont intégré le compilateur Cg de NVIDIA dans leurs nouveaux produits. Consultez la liste des entreprises qui soutiennent le Cg
  • Le Cg et le langage HLSL (High Level Shader Language) de Microsoft: le Cg a été développé par NVIDIA en étroite collaboration avec Microsoft, afin d'en assurer la compatibilité parfaite avec DirectX 9.0 et le HLSL. Ce n'est pas un hasard si le Cg continuera à être compatible avec les prochaines versions du HLSL.
  • Plus d’effets, des temps de développement réduits: les applications de création de contenu intègrent directement le Cg dans le flux de travail numérique des artistes 3D, rendant ainsi plus conviviale et plus accessible la technologie des shaders pour les novices. Le Cg permet aux développeurs de créer et d’intégrer un plus grand nombre d’effets encore plus étonnants dans des jeux, des films ou d'autres applications 3D en temps réel. Découvrez des applications de création de contenu qui utilisent le Cg


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